Bonjour,
Nous sommes rentrés mardi 14 décembre 2010 de la même croisière et nous sommes extrêmement satisfaits des prestations à bord du bateau. Le personnel est adorable, les repas dignes de grands restaurants avec des menus impressionnants, mais en petites quantités, ce qui permet d'apprécier les plats. Nous avions pris une cabine intérieure et nous pensions que le confort allait être minime. En fait, elles sont très bien aménagées. Je suis un peu plus réservée pour les escales. Nous n'avons pris aucune excursion proposée par Costa car elles sont onéreuses mais c'est peut-être justifié. Lors de la 1ère excursion à Savogne (excusez-moi ou l'orthographe des noms), le port est dans la ville, il est agréable d'aller s'y promener. Ensuite à
Rome, il y a une navette gratuite qui vous prend au pied du bateau et vous emmène à la sortie du port, vous avez à quelques mètres de la sortie une boutique qui vend des billets aller-retour pour
Rome à 9€ par personne (train, métro et bus à
Rome y compris), comptez 1 heure de trajet pour aller à
Rome en train. C'était parfait. Ensuite,
Palerme ou vous pouvez accéder à pied. Puis
Tunis, nous avons pris un taxi pour faire une petite visite (il n'y a qu'une demi-journée), nous avons dû discuter le tarif du taxi, nous avons été prendre un verre au café des délices ou il a fallu négocier le taux de change, et ensuite, il a fallu payer un petit bousquet de jasmin qu'on nous avait offert généreusement en arrivant. Sincèrement, je me serais passé de cette escale ou nous sommes pris pour des pigeons bons à être plumer par les tunisiens. Ensuite
Palma de Majorque. Nous avons fait une grande et très agréable promenade à pied. Puis,
Barcelone ou vous pouvez prendre la navette Costa pour sortir du port (6€ aller-retour pour une distance de 2 kms), ensuite je vous conseille de prendre le métro. C'est très bien indiqué et c'est ce que nous avons fait.
Si vous désirez d'autres renseignements, n'hésitez pas. J'ai été très contente moi-même d'avoir des renseignements grace à voyage forum.
Bonne croisière.