| Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Coupdegrisou · 12 septembre 2009 à 19:36 · Une photo 33 messages · 14 participants · 4 519 affichages | | | | 12 septembre 2009 à 19:36 Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager Bonjour, Nous avons réservé une croisière "grandes civilisations antiques " du 22/09 au 2/10 sur le costa mediterranea. C'est notre première croisière. Quelle type de population est sur le bateau ? On nous a dit qu'il y avait principalement des personnes âgées. J'avoue que ça nous fait un peu peur : on craint d'être les seuls jeunes (de 30 ans quand même)... | | | À: Coupdegrisou · 12 septembre 2009 à 20:06 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 526 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait la même croisière en 2006 sur l'Atlantica. Soyez sans crainte, il y des gens de tout age. De 7 à 77 ans comme on dit si bien.!!! Je dirais la moyenne est de 40/45 ans. Costa est une compagnie assez mixte, pas trop snob et chère pour attirer que des "anciens" et pas trop cool comme chez Norwegian cruise.
Ce sera une très belle croisière sur un très beau bateau.
ml-bb.over-blog.com/ | | | À: Coupdegrisou · 12 septembre 2009 à 20:29 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 514 affichages · Partager je ne participe pas a cette croisiere mais qu'entendez-vous par personnes agées,
a 60 ans croyez moi tout le monde n 'est pas grabataire et en redonnerait bien a des "jeunes"
j'ai personnellement participe l'annee dernière à une croisière sur le nil.
nous nous sommes retrouves dans un groupe de 15 à 18 ^personnes.
il y avaient 2 ou 3 couples soixantaine.idem dans la quarantaine quelques couples de jeunes.
L'entente et la solidarité était parfaite.
excusez ce coup de gueule.mais il est vrai qu'à la retraite nous sommes heureux de profiter
enfin de ce que nous ne pouvions nous offrir à, 30 ans
en toute conviabilité | | | À: Coupdegrisou · 12 septembre 2009 à 21:38 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 496 affichages · Partager Bonsoir,
Tout d'abord, sachez ou peut-être vous l'avez lu mais nous faisons la même croisière. J'ai ouvert une discutions qui se nomme :
Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009
et cela depuis le mois de mai 2009. vous pouvez regarder la première page du sujet des discussions et vous la trouverez.
Vous savez, je voyage de puis de très nombreuses années et croyez moi, l'âge des croisièristes n'est pas une priorité pour faire une croisière. Je peux vous dire que mon épouse et moi aimons la danse, l'humour, les gens quelque soit leur âge. Il y a eu des croisières ou nous nous sommes trouvés avec des jeunes, des moins jeunes et des plus âgés que nous. Je ne veux pas prendre partie sur telle ou telles génération mais très sincèrement, je peux vous dire que nous avons apprécier la tranche d'âge des 50 - 70 ans plus que tout. L'humour est présent, la gentillesse, l'attention et surtout la connaissance et le coté culturelle que cette génération au travers du vécu peut amener soit à table ou sur le bateau.
Vous savez aujourd'hui faire une croisière, c'est plutôt découvrir l'escale du lendemain car les trajets sont plus courts du fait que les paquebots vont plus vite. J'ai connu souvent des 4 à 5 jours de mer sans escale.
Non, personnellement, ne polariser pas sur le fait que seules les croisières sont réservées aux anciens. Certes, ils en y a parce que cette génération peut voyager plus qu'une autre mais cela dit, elle peut vous faire vivre d'excellents moments sympathiques.
J'ai voyagé sur le Club Med II dont l'encadrement du bord est fait que de jeunes qu'on appelle les GO (Gentils organisateurs). D'après vous, ces GO, que faisaient-ils à bord : ils ne cherchaient que le contact des plus anciens car ils savaient qu'ils ne seraient pas déçus.....
Vous souhaitez faire une croisière, vivez là à votre façon, rencontrez qui vous voudrez mais vous aurez plus d'attention si vous y mettez du vôtre ou même de l'ambiance de la part de ces "anciens".
Bonne réflexion et bonne première croisière.
JC | | | À: Coupdegrisou · 12 septembre 2009 à 22:58 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager  Bonsoir,
Vous avez très bien fait de choisir une croisière, ne vous inquiétez pas "les personnes agées" ne vous dérangerons en rien. C'est certainement vous qui irez vers elles.
A quel age sommes nous agés ? Vous savez à 30 ans vous pouvez être "vieux" et à 60 ans et voir plus "très jeune" !!!
Nous rattrapons le temps perdu c'est tout et essayons de vous faire profiter de nos connaissances.
Votre croisière vas être magique et vous allez comme les autres attraper le virus   , n'est-ce-pas les amis de VF ! Et en plus sur le Méditerrannéa que je trouve très beau.
Mon âge : 60 ans dans 5 mois et une croisière peut-être à l'horizon. Capucine 18 | | | À: Coupdegrisou · 13 septembre 2009 à 5:32 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager C'est dans ta tête, l'âge, et pas ailleurs ! Tu vas bien voir. | | | À: JGFrance75 · 13 septembre 2009 à 12:14 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager Soyez, SVP, indulgent avec ces jeunes premiers croisieristes.
C'etait juste une question, que pour ma part je comprend très bien et ce n'est pas une critique envers les anciens.
En France, l'image que l'on peut se faire d'une croisière est toujours très caricaturale.
Je suis sûr que cette question ne se posera plus après cette première croisière. | | | À: Coupdegrisou · 13 septembre 2009 à 12:51 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager  il est vrai que partir hors période scolaire vous "expose" à rencontrer des gens qui n'ont plus d'enfants scolarisés, mais vous pouvez aussi rencontrer ceux qui n'en n'ont pas jeunes ou pas ou ceux dans votre tranche d'age, qui les ont fait garder! moi perso j'ai 40ans, j'ai voyagé pendant et hors période scolaire, et franchement je ne faisais pas attention à l'age des personnes que je rencontrais! cet hivers, je pars avec mes ados de 15 ET 18 ans, et si eux s'inquiètent de savoir si il y aura d'autres ados de leur age, moi je me rejouis de savoir que ma croisière sera la fin d'un transatlantique, (donc probablement avec des personnes d'age "plus mur" que le mien)donc avec moins de "jeunes" accompagnés de hordes d'enfants courant partoutet faisant un tapage pas possible ' (experience vecue cet ete) de toute facon les animations sont souvent le moyen de "trier" les personnes en fonction de leur gout, car à ce moment la, ce n'est plus l'age civil qui compte, mais bien l'age que l'on a dans sa téte!!!! | | | À: Bbarche · 13 septembre 2009 à 13:30 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager Mais je pense être indulgent. L'apect "la Croisière s'amuse", heureusement qu'il y est aussi, c'est une partie du charme de l'affaire. Et tout le monde, de 7 à 77 ans, connaît le Commandant Stubbins et son Pacific Princess ! Donc s'ils veulent aller dans un club de vacances, il y a erreur partielle, non ? Enfin, le panel des choses à faire s'adresse à tous, je pense notamment aux balades à la voile et à la plongée pour ceux qui sont en forme et aiment les activités plus sportives. Ceci posé, tu as raison et nous en sommes d'accord, les croisières, on y vient une fois, puis plus du tout ou alors tout le temps. | | | À: Coupdegrisou · 13 septembre 2009 à 19:08 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 405 affichages · Partager bonsoir
tout le monde se pose des tas.... de questions lors d'une premiere croisiere, mais il faut savoir qu'il y a tout âge sur les bateaux de croisiere. Mais qu'importe, le plus important c'est de passer une excellente croisiere inoubliable. j'avoue que pour le repas du soir, on vous attribue une table au restaurant en fonction de votre choix pour 2, 6, 8 personnes....... nous avons toujours pris une table de huit, en pensant que sur 8 personnes on rencontrera bien des gens trés agréables!!!!! A vous de faire votre chois pour le repas du soir. la journée vous êtes occupé, il y a des animations toutes la journée même pour les enfants. si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hesiter pas. Mais vous verrez, on n'est pas deçu des croisieres. | | | À: Annejean · 14 septembre 2009 à 7:59 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager "je ne participe pas a cette croisiere mais qu'entendez-vous par personnes agées, a 60 ans croyez moi tout le monde n 'est pas grabataire et en redonnerait bien a des "jeunes" j'ai personnellement participe l'annee dernière à une croisière sur le nil. nous nous sommes retrouves dans un groupe de 15 à 18 ^personnes. il y avaient 2 ou 3 couples soixantaine.idem dans la quarantaine quelques couples de jeunes. L'entente et la solidarité était parfaite. excusez ce coup de gueule.mais il est vrai qu'à la retraite nous sommes heureux de profiter enfin de ce que nous ne pouvions nous offrir à, 30 ans en toute conviabilité"
Bonjour, Ne vous vexez pas ! On n'a rien contre les personnes âgées ! On a juste peur de se sentir tous seuls... | | | À: Coupdegrisou · 14 septembre 2009 à 8:29 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 286 affichages · Partager Bonjour Coupdegrisou!!!
Je suis une "vieille de 53ans"!! mais j en ai 30 a l intérieur!!!Et je pars avec une copine de 34 et deux de 28ans!!! Ne vous inquiétez pas, j ai connu des jeunes de 25 ans qui étaient vieux dans leur tete!!! Je vous souhaite une très bonne croisière et rv pour le compte rendu!!!!
Amicalement Anne | | | À: Coupdegrisou · 14 septembre 2009 à 9:53 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager Bonjour,
En tout cas, moi, il y a une chose que j'apprécie particulièrement dans les croisières fréquentées majoritairement par les "vieux" dont je fais partie ainsi que mon mari, c'est que l'on n'est pas toujours rendus sourds et agacés par les cris et pleurs d'un bon nombre de gosses braillards que leurs parents ne maîtrisent pas, et que les passagers doivent subir. Mais, il est vrai que quelques gamins échappent à ces qualifications, mais ils sont de plus en plus rares, surtout dans la "midle class" de l'été. Coup de gueule aussi de la journée que je vous souhaite excellente. | | | À: Jancha · 14 septembre 2009 à 10:15 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 268 affichages · Partager Bonjour,
En tout cas, moi, il y a une chose que j'apprécie particulièrement dans les croisières fréquentées majoritairement par les "vieux" dont je fais partie ainsi que mon mari, c'est que l'on n'est pas toujours rendus sourds et agacés par les cris et pleurs d'un bon nombre de gosses braillards que leurs parents ne maîtrisent pas, et que les passagers doivent subir. Mais, il est vrai que quelques gamins échappent à ces qualifications, mais ils sont de plus en plus rares, surtout dans la "midle class" de l'été. Coup de gueule aussi de la journée que je vous souhaite excellente.
Je vais me répéter mais : Il ne faut pas vous vexer ! On n a rien contre les personnes âgées, on avait peur de se retrouver tous seuls (c est à dire exclus du groupe car jugés trop jeunes) mais heureusement les messages postés avant nous ont rassuré. Merci beaucoup à ceux qui nous ont compris. | | | À: Coupdegrisou · 14 septembre 2009 à 11:50 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 260 affichages · Partager  Bonjour,
Nous avons tous compris vos propos qui n'avaient rien de méchants mais celà nous fait tout bizarre de se sentir considérer comme des personnes agées alors que nous sommes encore supers dynamiques.
Vous allez voir sur les pistes de danse, en soirée, lors de votre croisière qui sera à faire les premiers pas !!!! je sens qu'ALCATI ne sera pas loin. 
Je vous souhaite une magnifique croisière.
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 14 septembre 2009 à 12:04 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager  Bonjour,
Nous avons tous compris vos propos qui n'avaient rien de méchants mais celà nous fait tout bizarre de se sentir considérer comme des personnes agées alors que nous sommes encore supers dynamiques.
Vous allez voir sur les pistes de danse, en soirée, lors de votre croisière qui sera à faire les premiers pas !!!! je sens qu'ALCATI ne sera pas loin. 
Je vous souhaite une magnifique croisière.
Capucine 18
Alors en fait pour préciser les choses : Âgé pour moi, c'est 80 ans. Pas 60 ans. Ma belle mère a 60 ans et je n'ai pas du tout l'impression de parler à "une vieille" !!! | | | À: Coupdegrisou · 14 septembre 2009 à 12:25 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager   Vous nous rassurez, nous les jeunes retraités, nous avons encore 20 ans pour voir venir !! Merci !
Capucine 18 | | | À: Coupdegrisou · 14 septembre 2009 à 13:06 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager Salut! N'ayez aucune crainte, il y a tous les ages sur les bateaux de croisières.Nous en sommes à notre troisième croisière et à chaque fois nous avons même été surpris du nombre de couple et famille jeunes!!!On est cinquantenaire depuis peu et nous aussi à la première c'était notre crainte. Mais pas du tout!!Les croisières c'est de 7 à 77 ans et plus.....La croisière par elle même c'est bien démocratisée, on trouve de tout sur une croisière, toutes les classes sociales. Je vous souhaite une super croisières. | | | À: Jancha · 14 septembre 2009 à 16:55 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 208 affichages · Partager  merci jancha, enfin quelqu'un qui pense comme moi et qui ose le dire !! un bon conseil pour vous, éviter le bleu de france au mois d'aout! croyez mon exp"rience! | | | À: Jancha · 14 septembre 2009 à 19:22 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager Merci également à Jancha, c'est bien notre avis que vous avez exprimé.
"E cuomo si dice mal educatti in Francese ?" m'a demandé mon voisin Italien la dernière fois au sujet d'un certain gamin... et de sa (jeune) maman, eux aussi Italiens, mais peu importe... Et la jeune maman, toutes les 5 minutes à voix stridente "Antoniooooo !" Mais bon, c'était lors de la descente de la Mer Rouge en décembre 2007, il y avait juste une demi-douzaine de très jeunes enfants, tout a failli bien se passer, fors Antonioooo et sa Mamma... Sur 1.500 passagers, ça le fait quand même !
La "middle class", mon épouse et moi même en faisons partie. Mais jamais, non jamais sur un Méga ou un vieux navire pour un tour de Méditerranée en été ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |