Bonsoir,
L'an dernier il n'y avait qu'un jeune garçon à bord du catamaran (environ 8 à 10 ans) et il semble avoir apprécié.
Beaucoup de jeunes à l'hôtel auraient aimé aussi cette sortie, mais souvent le budget des parents ne le permettait pas.
Vous allez sûrement lier connaissance avec les gens à bord car il y règne une atmosphère de fête (musique, alcool, danse, et même pêche). J'ai d'ailleurs été chanceuse car le capitaine m'avait promis de m'avertir si quelque chose mordait à la pêche et j'ai sorti un très beau poisson (le seul du voyage).
Il y a aussi un poisson volant qui s'est retrouvé dans le filet du catamaran (à l'avant). Le personnel du bateau a pu le faire voir à tous les passagers pour finalement le mettre au frigo avec le poisson que j'avais pêché!
En ce qui concerne l'échange de l'argent, nous avons eu presque le même taux de change à l'hôtel. Cela peut valoir le coup de changer un petit montant à l'aéroport afin d'avoir des pesos pour les pourboires dans l'autobus et à l'arrivée à l'hôtel. Par la suite, vous pouvez aller au comptoir de change de l'hôtel au fur et à mesure que vous aurez besoin de pesos.
N'oubliez pas de mettre 25 CUC/personne (pesos cubains) de côté avec votre passeport dès votre arrivée afin de payer la taxe à l'aéroport au retour.
J'ai essayé de vous mettre deux photos, mais cela ne semble pas fonctionner.

Peut-être que c'est des photos que j'ai numérisées et que ce type de fichier ne peut pas être téléchargé sur ce site.
Vous pouvez apporter sans problème un appareil photos numériques (nous on avait apporté des appareils photos réguliers spécialement conçus pour aller dans l'eau. Nous avons donc pu prendre des photos dans l'eau lors de la plongée en apnée et avec les dauphins).
Bon voyage
Diane