Bonjour Chantoune72,
J'arrive de
Varadero. J'y suis allé avec mes deux enfants: 2 1/2 ans et 6 mois. Pour ce qui est de la météo, il est à considérer que c'est l'hiver pour eux aussi. Donc, on peut avoir des fronts froids... Pour ma part, nous avons eux une journée très venteuse où le manteau était de mise. environ 18 degrés...
Il y avait quelques moustiques, surtout le soir. Les plages des hotels ont habituellement des palapas, genre de parasols fabriqués avec des feuilles de palmier séchées. Mais, pour en avoir un, il faut s'y présenter tôt afin d'en réserver un en y laissant un morceau de vêtement où un truc qui indique qu'il y a quelqu'un, sinon il se peut qu'il n'y en a plus l'après-midi. Même chose pour les transats (chaises longues en plastique) Pour y remédier, nous avons apporté un parapluie de golf pour notre bébé.
Pour ce qui est de la bassinette fournie par notre hotel... Ouf. Premièrement, assurez-vous qui y en a à cette hotel. Si votre agent de voyage peut les contacter une semaine d'avance au moins pour les aviser, ils peuvent en réserver une. Au Villa
Cuba resort de
Varadero, il y en avait que 5 pour près de 400 chambres. De plus, elle ne respecte pas les lois canadiennes: les barreaux étaient espacés d'au moins 10 cm alors qu'ils ne doivent l'être que d'un maximum de 5 cm au
Canada. Je ne veux surtout pas te faire peur... Il faut juste être plus prudent. Mon bébé ne se déplace pas encore ce qui ne me posait pas de problème.
Je peux te suggérer d'apporter de la literie pour bébé, car ils mettent les même draps que sur les lits. Ils sont blanchis à l'eau de javel ce qui peut irriter la peau de bébé. Un petit pot de savon à lessive pour bébé est aussi fort utile! Prévoie aussi que le lait là-bas n'est pas pasteurisé comme au
Québec. Il ressemble plus à du lait "grand pré" UHT. Mon garçon n'a pas apprécié. Cependant, la crème glacée (ellado) était excellente.
En espérant avoir répondu à quelques questionnements...