Bonjour Gaelle....
J'étais au Bahia Principe
Varadero en avril de cette année....alors je ne sais pas pour la température en décembre, mais en avril c'était parfait...beau, chaud, ensoleillé, un p'tit vent qui chassait l'humidité....
C'est un très bel hôtel, le personnel est courtois, quoique très désorganisé....mais j'ai su que c'était avant un club med, alors ils étaient encore en rodage même après un an...
Chambre propre, salles de bain aussi..rien à redire...nous avions un balcon au 3ième étage, vue sur l'océan...magnifique.
La plage....époustouflante...sable blanc, propre....pas de coraux et très très peu d'algues...pas besoin de souliers de plage....
Plusieurs tons de bleus, verts, turquoises...eau très claire et chaude.
Malheureusement, l'hôtel perd des plumes à cause de la nourriture....ils se disent un 5 étoiles, et on nous l'a vendu comme un 4 et demi...mais je dirais que c'est comme un 3 étoiles et demi...en fait, j'ai mieux mangé en RD et au
Mexique dans des 3 et demi....mais on m'a dit que nos attentes ne doivent pas être très hautes pour
Cuba. Pourtant, je me dis que si on vend un forfait au prix d'un 4 étoiles et demi......on se sent floué côté nourriture, car c'est vraiment déçevant!
Le buffet est varié, mais fade....tout est froid...j'ai fait l'expérience pour voir, d'arriver le soir a 19h00 a l'heure de l'ouverture du resto-buffet, mais c'est aussi froid que si tu arrives plus tard.....ce qui est bon: viandes froides, salades, fruits, soupes, desserts....potable: poulet et poissons...immangeable: boeuf, et le reste....froid et sans saveur.....tu peux toujours te faire faire des pâtes, ils les font en face de toi....mais c'est ordinaire..ayant le mérite au moins d'être chaud!
Déjeûner le matin: c'était assez bien si tu oublies les rôties, le pain sec, et les plats préparés d'avance.....fais-toi faire une bonne omelette cubaine fraîche préparée devant toi..et aussi les jus milk-shakes maison avec des fruits frais...
Un truc pour le lunch du midi: le buffet qui est du côté gauche de la plage...dans la section des restos à la carte...est 10 fois meilleur et CHAUD! parfois ils ont un bbq du midi....le porc et le poisson..pas mal!
Les restos à la carte: ceux : international et de fruits de mer : potables, sans plus, un peu mieux que le buffet...évites le resto italien..il n'a d'italien que le nom!
Il y a aussi le snack de la plage....bons sandwichs, hot dogs, hamburgers, frites délicieuses....
Finalement, tu ne meurs pas de faim, mais...ce n'est pas la grande gastronomie, et l'hôtel ne peut certes pas se targuer d'être un 5 étoiles pour ce qui est de la bouffe!
Il semble aussi que c'est difficile de se faire remarquer dans la grande salle du buffet...difificile de se faire nettoyer sa table...et de se faire servir un café! A moins d'utiliser le pouvoir du pourboire/dollar américain..alors tu les verras courir..mais je ne suis pas friande de faire cela....
Il y a d'excellents cappucinos et espressos pourtant au bar de la piscine...c'est celui que j'ai le mieux aimé....le bar du lobby: très beau, symphatique......excellent barman..et une pianiste excellente le soir!
Pour l'animation, nous ne sommes pas tellement portés sur la participation...mais tout se tient autour de la piscine, et cela m'a semblé ok, mais comme c'est un très grand hôtel, j'ai déjà eu plus de fun dans de petits 3 et demi avec l'équipe d'animation......les spectacles du soir qui se tiennent vers 21h30 sont bien, par contre....après cela, les gens aiment aller à la discothèque de l'hôtel......n'y étant pas allé, je ne peux commenter....il y a aussi un petit village cubain plein de musique et de petites boutiques..mais ce n'est pas dans le tout-inclus.
Je dirais donc que c'est un hôtel à recommander, en autant que tu ne sois pas difficile du tout pour la bouffe, ou que cela n'ait aucune importance pour toi!
Si tu as d'autres questions, ne te gênes pas!
Diama.