Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Sergepomy · 24 mars 2008 à 13:15 · 5 photos 121 messages · 25 participants · 12 007 affichages | | | | À: Flyzoom · 27 mars 2008 à 20:02 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 81 de 121 · Page 5 de 7 · 1 222 affichages · Partager Il n'existe aucun texte de loi (ou je n'en ai trouvé aucun et personne n'en a trouvé) qui interdit un Cubain d'accueillir un étranger chez lui. Cependant, depuis longtemps, on empêche ou interdit le Cubain, par des menaces ou autres, de recevoir un étranger s'il n'a pas l'autorisation des services d'immigration.
Selon ton métier, on te demande même si tu as des contacts avec des étrangers, et tu risques même ta place. J'en sais quelque chose, ma belle-mère a perdu sa place de gérante d'un restaurant quelques mois à peine après que sa fille (aujourd'hui mon épouse) soit inscrite comme fiancée avec un Français.
Lorsque vous allez à Cuba, en touriste ou dans votre famille (ou plutôt belle famille si vous n'êtes pas Cubain), il vous sera demandé à la douane où vous allez loger. Généralement, on inscrit sur la carte de tourisme (pour nous Français) le nom d'un hôtel ou de casa légale (c'est à dire qui payent des taxes pour recevoir des étrangers). Si c'est un habitant qui ne loue pas de chambre, je ne sais pas ce que vous risquez, par contre, si c'est, comme dans mon cas, chez ma belle-famille, si j'ai le visa A2 (demandé au Consulat de Cuba à Paris), pas de problème, mais si j'ai une simple carte de tourisme, le douanier me dit que je dois aller aux Services d'Immigration pour demander le A2 (Visa familial par apposition d'un timbre fiscal sur la carte).
D'ailleurs, même certains Cubains doivent avoir un Visa (ou une autorisation) pour se rendre à Cuba. Il suffit de consulter les sites des consulats Cubains, cela dépend de la date de sortie de Cuba (avant ou après la révolution, etc.). | | | À: Moinonplus · 27 mars 2008 à 20:16 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 82 de 121 · Page 5 de 7 · 1 218 affichages · Partager Ils sont libres de quoi ? Libres de voyager ? Faux Libres de se déplacer ? Faux Libres de voter pour qui ils veulent ? Vrai (mais aucun opposant n'a le droit de se présenter aux élections : Donc Faux) Libres de recevoir un étranger chez lui ? Faux Libres d'aller dans un hôtel ? Faux Libres de communications internationales ? Libres de vendre leur maison ? Faux (la propriété n'existe pas à Cuba) Libres de vendre leur voiture ou leur moto ? Faux Libres de repeindre leur voiture ? Faux Libres d'acheter de la viande rouge ? Faux Libres de pêcher ce qu'ils veulent ? Faux Libres d'aller sur une plage à Varadero par exemple ? Faux Libres de se promener la main dans la main avec leur ami(e) étranger(e) ? Faux Libres de ne pas aller à une marche ou un discours si cela leur est demandé ? Faux Libres de ne pas être volontaires pour le travail volontaire ? Faux Libres d'avoir accès à l'information et à toute l'information ? Faux Libres d'acheter certains produits électriques ou électroniques ? Faux Libres de commander une citerne d'eau en cas de pénurie ? Faux (réservée en priorité aux touristes et aux membres du gouvernement) Libres d'avoir accès à la médecine gratuite (hors médicaments qui sont bien sûr payant) ? Oui, à condition de payer cher ou d'attendre longtemps Libres de s'exprimer ? Faux Libres d'exprimer leurs idées politiques ? Faux (ceci est dans la constitution cubaine) ...............................A part ça, ils sont libres !.......................
OUI, espece de desinformateur public..................!!! Ils ont des libertes:
Celle de:
d aller faire un tour autre part..............!
De faire la...........
De quoi devraient-ils se plaindre....................hein!!? | | | À: Moinonplus · 27 mars 2008 à 20:51 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 83 de 121 · Page 5 de 7 · 1 207 affichages · Partager Bonjour a toutes et tous soyons cool et petite précision un cubain a le droit de t'inviter chez lui et t'offrir un café en général la seul chose qu'il peu t'offrir en aucun cas ce même cubain ne peu t'inviter a dormir chez lui mais si tu as apporté une bouteille de rhum et que vous avez passé la nuit a parler et a boire en principe pas de problème dons tout est possible mais soyons claire un étranger ne peu dormir chez un cubain sans le permis des autorités cubaines pour un étrangers marié légalement a un ou une cubain(e) c'est le même problème, l'étranger doit avoir l'autorisation des autorité C A D soit il entre au pays avec un visa A2 famille, ensuite il ou elle a 3 jours pour se présenter a immigration faire une queue parfois de plusieurs heures afin de s'inscrire et bien entendu ne pas oublier le timbre de 5 cuc qui sera appliqué sur le passeport que ce soit pour une nuit ou pour un mois. quand a la belle famille c'est vrai qu'en fonction du boulot ils sont obligés d'informer le directeur du centre de travail et parfois ils sont soumis a un interrogatoire en règle afin de savoir que fait le beau fils ou belle fille quelles fréquentation a cuba, s'il parle de politique, si c'est un alcolo c'est presque parfait depuis maintenant 5 a 6 ans je n'ai jamais plus eu, ni vu de problème pour les couples étrangers cubain tu peux te promener sans problème main dans la main pour les cubains dans les hôtels c'est vrai qu'il y a un projet afin qu'ils puissent y séjourner, donc pour les forumistes tendancieux de ce forum, ça ressemble a une action terriblement capitaliste et discriminatoire, comment un cubain qui gagne 20 cuc pourra se payer une chambre a 100 cuc la nuit donc forcément réservé aux privilégiés, aux jineteras, jineteros, bisness etc etc et éventuellement a nous qui de temps en temps pourrons offrir un caprice a un membre de notre famille | | | À: Flamandbleu · 27 mars 2008 à 20:55 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 84 de 121 · Page 5 de 7 · 1 203 affichages · Partager JE le repete viens nous rencontrer à culturamerica ;tu auras l'occasion de discuter avec de VRAIS AMIS DE CUBA, Maxime Vivas, Danielle Bleitrach, Michel Collon.................arrete d'ecouter des informations trop souvent erronées | | | À: Sergepomy · 27 mars 2008 à 21:39 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 85 de 121 · Page 5 de 7 · 1 193 affichages · Partager A sergepaumé
Ce sont tes informations qui sont erronées. Bientôt, tu vas nous raconter que le gouvernement cubain remplace gratuitement les vieux frigo et les vieilles climatisations du peuple, que les cubains peuvent pêcher et manger les langoustes, former librement des syndicats ou partis politiques de leur choix, que leur libreta est largement suffisante pour manger, qu'il suffit qu'ils aient un visa pour voyager où ils veulent, qu'ils peuvent vendre leur maison à qui ils veulent, et quoi d'autre encore ?
Tu dois avoir un beug au pois chiche ! | | | À: Sergepomy · 27 mars 2008 à 21:56 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 86 de 121 · Page 5 de 7 · 1 186 affichages · Partager Ha Danielle Bleitrach!! il y a quelque années j'avais fait un commentaire à un de ses articles sur internet Elle m'avait répondu :"Madame vous êtes une menteuse et votre adresse mail est celle d'une officine anti révolutionnaire de Miami..." ????????? On ne peut pas parler avec ces gens là, ils sont illuminés, bornés, ils ne voient que par les méchants américains. Quand on énonce des vérités comme les interdictions de vendre sa maison, sa voiture, de voyager, d'aller à l'hotel, d'avoir internet à la maison etc..ils ne répondent pas les vrais amis de cuba de champomy logent à miramar ou à la lisa c'est sur qu'avec des cuc la vie est belle (ne me dis pas que c'est faux je le sais) | | | À: Mariecris · 27 mars 2008 à 21:59 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 87 de 121 · Page 5 de 7 · 1 185 affichages · Partager désolé, je posséde ma propre résidence dans le VEDADO au contact du peuple cubain.....mes amitiés. | | | À: Sergepomy · 27 mars 2008 à 22:09 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 88 de 121 · Page 5 de 7 · 1 182 affichages · Partager Il possède sa propre résidence... mais ne répond pas ! | | | À: Moinonplus · 27 mars 2008 à 22:51 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 89 de 121 · Page 5 de 7 · 1 170 affichages · Partager Mes amis, (ou ennemis) de VF,...................!!! Ce post est en train de battre des reccords d audience................................!!! 
Je propose donc de lever un verre au chai..............!!! | | | À: Sergepomy · 27 mars 2008 à 23:20 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 90 de 121 · Page 5 de 7 · 1 165 affichages · Partager Monsieur Pomy, vous pouvez laisser tomber. C'est de la pure provocation ! Je commence à croire que vous vous foutez de nous. La réalité cubaine, vous ne la connaissez en rien. Le sujet était intéressant au début mais il devient pénible. Il faudrait arrêter de nous prendre tous pour des imbéciles. | | | À: Laucura · 27 mars 2008 à 23:44 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 91 de 121 · Page 5 de 7 · 1 139 affichages · Partager Je vous respecte tous amis (ou ennemis) de cuba.........c'est drole fin avril, j'entame mon 24 voyages à Cuba et à chaque fois je vois un peuple fier (mis à part les parasites sociaux) de sa revolution!! | | | À: Sergepomy · 27 mars 2008 à 23:47 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 92 de 121 · Page 5 de 7 · 1 137 affichages · Partager JE le repete viens nous rencontrer à culturamerica ;tu auras l'occasion de discuter avec de VRAIS AMIS DE CUBA, Maxime Vivas, Danielle Bleitrach, Michel Collon.................arrete d'ecouter des informations trop souvent erronées
Hombre!
J ai 25 ans de militantisme et mes "maitres" se nomment B. VIAN, louis LECOIN (anarchiste de la mouvance pacifiste qui passa de nombreuses annees en prison pour des motifs similaires qui faisaient emprisonner des innocents dans les geoles sovietiques et a qui on doit en France le statut d objecteur de conscience!), G.BRASSENS, etc.....................
Si tu connais un tant soit peu l oeuvre de ces derniers et le combat qu ils menerent au dela des etiquettes en tout genre, tu comprendras que les gesticulations verbales ou manuscrites de personnes decretant que tel regime fachiste ou que telle revolution fit le bonheur d etres qui n eurent que la malchance de naitre au mauvais moment et au mauvais endroit ne peuvent au mieux que me faire sourire........................!!!
Et les informations, je ne les capte pas par le biais de VF ni par la TV (que je ne possede pas!)..........................OK? | | | À: Sergepomy · 28 mars 2008 à 1:40 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 93 de 121 · Page 5 de 7 · 1 109 affichages · Partager Dans le Vedado !!!!!Rien que ça!!
et tu es propriétaire ou mythomane?? | | | À: Mariecris · 28 mars 2008 à 4:47 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 94 de 121 · Page 5 de 7 · 1 101 affichages · Partager Saut MC plus que 2 dodo j'ai le sentiment que tu va t»'ennuié de nous part pas reste avec nous!!!!   vivva | | | À: Vivva · 28 mars 2008 à 9:08 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 95 de 121 · Page 5 de 7 · 1 082 affichages · Partager Vous savez dans le VEDADO, on y rencontre tous types de logements.je vous invite à vous y promener et vous verrez.C'est pas possible, elle part à CUBA (j'espere que vous y serez pour le premier mai, un rassemblement festif entre le peuple et ses dirigeants........cela change de nos premiers mai, ici)en critiquant tant ce pays (vous parlez de dictature mais vous allez pouvoir circuler librement dans le pays et revenirtranquillement en france sans aucun problème! | | | À: Sergepomy · 28 mars 2008 à 11:32 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 96 de 121 · Page 5 de 7 · 1 074 affichages · Partager Laissez donc votre "résidence " (c'est un mot à résonnance capitaliste ça !) aux cubains, les problèmes de logement sont énormes Je vais pouvoir circuler librement et rentrer en france oui je ne suis pas cubaine ! Quant au rassemblement obligatoire du 1er mai, je n'y serai pas en revanche ma voisine défilera sinon on lui retient une journée de salaire Ce jour là tous les bus sont réquisitonnés et on vient chercher les gens sur leur lieu de travail | | | À: Mariecris · 28 mars 2008 à 14:06 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 97 de 121 · Page 5 de 7 · 1 319 affichages · Partager On appelle cela LA SOLIDARITE..on vient les chercher sur leur lieue de travail car malheureusement pour eux ils n'ont pas de véhicules personnels.Un premier mai à cuba..ce sont des centaines de milliers de personnes défilant pour dire NON au bloqueo. | | | À: Sergepomy · 28 mars 2008 à 14:23 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 98 de 121 · Page 5 de 7 · 1 312 affichages · Partager et ce jour là les gens qui vont bosser sont à pieds
ce jour là ce sont des centaines de gens défilant pour ne pas avoir d'emmerdes
et pourquoi n'ont ils pas de véhicules personnels ? tu vas me répondre comme Alarcon au sujet des voyages des cubains (s'ils voyageaient tous il y aurait trop d'avions dans le ciel!))tu vas me dire que s'ils avaient tous une voiture il y aurait des embouteillages ?? | | | À: Mariecris · 28 mars 2008 à 14:31 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 99 de 121 · Page 5 de 7 · 1 309 affichages · Partager Cuba est classé dans la catégorie "pays en voie de dévellopement" donc il est difficile pour tout le monde d'avoir un véhicule personnel...mais Cuba a mis en place un efficace réseau de transport en commun (avec l'aide de nos camarades chinois et venezueliens) qui a l'air de satisfaire tout le monde.De plus au train ou vont les choses "détenir une voiture" dans nos pays capitalistes deviendra un luxe de moins en moins accessible à une grande partie de la population | | | À: Sergepomy · 28 mars 2008 à 14:40 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 100 de 121 · Page 5 de 7 · 1 303 affichages · Partager Tu n'as pas du souvent prendre le bus à cuba !!!!!tu circules en taxi plutôt
c'est sur qu'en gagnant 400 pesos il est très très difficile d'acheter une voiture à 10000 cuc
Tous les cubains n'ont pas le droit d'aller chez le concessionnaire en disant "je veux celle là!" et même si le cubain a l'argent (un miracle ou un don !) sans la lettre d'autorisation de l'état il ne pourra pas acheter de voiture
Si on croise une mercedes immatriculée particular c'est souvent un sportif, un chanteur ou un acteur au volant, cadeau de l'état !petits privilèges pour les inciter à ne pas oublier de rentrer au pays | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 023 visiteurs en ligne depuis une heure! |