Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Sergepomy · 24 mars 2008 à 13:15 · 5 photos 121 messages · 25 participants · 12 004 affichages | | | | À: Liniaz · 25 mars 2008 à 23:15 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 41 de 121 · Page 3 de 7 · 1 344 affichages · Partager Non Liniaz, je ne te répondais pas à toi, mais à SergePaumé. Désolé ! | | | À: Sergepomy · 26 mars 2008 à 0:54 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 42 de 121 · Page 3 de 7 · 1 324 affichages · Partager ...........finalement c'est bien sympathique, peut-etre que lorsque CUBa tombera dans l'escarcelle de l'EMPIRE, le charme aura disparu.
la seule remarque valable de ce monsieur..........mais je le souhaite tout de même aux cubains, tant pis pour nous les touristes........il lui restera la Corée du Nord après ça......... | | | À: Liniaz · 26 mars 2008 à 3:56 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 43 de 121 · Page 3 de 7 · 1 309 affichages · Partager Même si je pense le contraire, je suis loin d'être pauvre d'esprit mon cher.....La révolution à un prix et n'est pas l'affaire de quelques années. Cuba un boulet?? Un poid mort?? Tu parle de qui là?? Un peu de respect quand même. | | | À: Sim69 · 26 mars 2008 à 13:21 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 44 de 121 · Page 3 de 7 · 1 269 affichages · Partager Bonjour et un de plus que je sache je ne vous connais pas et je n'ai répondu a aucun de vos messages vous avez parfaitement le droit d'être coco et sans être de droite, j'ai également le même droit d'avoir des idées un peu plus libérales que vous si vous le désirez il ne dépend que de vous d'aller vivre sous un régime communiste il doit rester 2 ou 3 pays qui peut être vous accueillerons parce que ce n'est même pas sur essayez donc de vous installer librement a cuba      et je répète mes pensées, en matière de politique seul les cubains ont le droit de pratiquer, nous les étrangers pouvons avoir une opinion sans plus et comme l'a si bien dit Fidèle cuba est un pays démocratique avec 11.000.000 de parti donc dans une démocratie on a le droit d'avoir des opinions   quand au poids boulet la probable barrière de vos conviction empêcherait toute approche logique du problème, un angle fermé sur la vie et la réalité des choses réduit la richesse d'esprit | | | À: Liniaz · 26 mars 2008 à 16:48 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 45 de 121 · Page 3 de 7 · 1 244 affichages · Partager Désolé l'ami, mais tu m'as répondu le 18 mars dernier en rapport avec la discuss : Cuba, enfin un peu d'ouverture. M'enfin, peu d'importance. Puisque ton discours est redondant au fil de tes discussions, facile d'en conclure que ta perception sur les convictions des autres constitue également une étroitesse d'esprit latente. Et si il y a 11 millions de démocratie à Cuba, il y en 4 milliards dans le monde.... | | | À: Sim69 · 26 mars 2008 à 18:46 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 46 de 121 · Page 3 de 7 · 1 235 affichages · Partager .....La révolution à un prix et n'est pas l'affaire de quelques années.
...plus fort que tout, notre ami!!!...et tu penses qu'elle va encore prendre beaucoup de temps avant de s'accomplir, la "Reboluciòn"  ...déjà que cela dure depuis 50ans!!!..Tiens, Sim69, tu connais le barman le plus lent de la planète!? (chiste)  plus sérieusement, Sim, tu ne crois pas que des années de domination Espagnole, suivi par des années sous le jouc de dictateurs fantoches à la solde des états-Unis comme Machado et Batista, suivi de 50ans de dictature Castriste... tu ne crois pas que cela suffit!?...tu ne crois pas que les Cubains ont droit, au moins une fois par siècle, à l'autodétermination et la démocratie !? (...à moins que tu penses qu'ils sont trop "bêtes" et que pour eux, il ne peux y avoir qu'un pouvoir fort et coercitif !!!)
Qu'on leur foute la paix aux cubains et viva la libertad !!! | | | À: Amorcito · 26 mars 2008 à 19:00 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 47 de 121 · Page 3 de 7 · 1 230 affichages · Partager QUE LES RICAINS LEUR FOUTENT LA PAIX ET VIVA LA REVOLUCION!!!!!!!!..........et qu'ils nous rendent "los cinco heroes de la patria" injustement arretes aux etats-unis. | | | À: Amorcito · 26 mars 2008 à 19:03 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 48 de 121 · Page 3 de 7 · 1 228 affichages · Partager Moi je ne connais pas, raconte ! J'en connais une autre d-e barman.
..Tiens, Sim69, tu connais le barman le plus lent de la planète!? (chiste)  | | | À: Amorcito · 26 mars 2008 à 19:59 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 49 de 121 · Page 3 de 7 · 1 451 affichages · Partager réf: tu ne crois pas que cela suffit!?...tu ne crois pas que les Cubains ont droit, au moins une fois par siècle, à l'autodétermination et la démocratie !? (...à moins que tu penses qu'ils sont trop "bêtes" et que pour eux, il ne peux y avoir qu'un pouvoir fort et coercitif !!!)
Si je vous comprend bien vous croyez que les cubains ne sont pas bêtes c.a.d. intelligents. Moi tout au moins je le crois fermement. Ainsi le jour qu'ils désireront changer de régime ils le feront. N'oubliez pas l'histoire, ils étaient à peine une trentaine au début de la révolution. Une population à l'époque peu instruite etc etc.
Dites-moi comment vous coûte la monarchie en Belgique (vestige du moyen âge), de l'argent qui pourrait servir mieux la population en santé, éducation etc etc. | | | À: Amorcito · 26 mars 2008 à 20:25 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 50 de 121 · Page 3 de 7 · 1 438 affichages · Partager Je me demande si Champomy n'est pas virtuel ? Ca existe vraiment des mecs comme ça? Il me fait penser aux témoins de Jehovah qui parlent en citant mot pour mot leurs bouquins. Nous avont tout eu: Cuba modèle de révolution, la santé, l'éducation, les missions de solidarité à l'étranger, la CIA, il ne manquait plus que les 5 espions, pardon les 5 héros, c'est fait. Il ne nous a pas encore parler du Che !Demain peut être? Même ceux qui se disent coco et grand défenseur du gouvernement cubain ont au moins une petite critique à formuler. Cela dit, comme il n'est pas crédible, ça nous permet d'énoncer quelques vérités | | | À: Mariecris · 26 mars 2008 à 20:45 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 51 de 121 · Page 3 de 7 · 1 443 affichages · Partager MADAME, les 5 espions étaient chargés d'infiltrer "la mafia de miami" qui projetait de commettre des attentats à CUBA.....Sainte Marie donneuse de leçon | | | À: Mariecris · 26 mars 2008 à 20:46 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 52 de 121 · Page 3 de 7 · 1 443 affichages · Partager Et moi, je cherchais Champomy dans les pseudo, je n'avais pas compris qu'il s'agissait du paumé, non pas d'une boisson sans alcool, mais d'un marteau sans faucille.
Demain, il nous parle des millions de Cubains qui devaient "se battre" pour aller aux marches et discours du Dealer Maximots ! | | | À: Mariecris · 26 mars 2008 à 20:47 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 53 de 121 · Page 3 de 7 · 1 442 affichages · Partager Dis donc tu fais de la propagande sur voyage forum, sur cubaforhum, t'a essayé le forum du routard ? | | | À: Mariecris · 26 mars 2008 à 20:57 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 54 de 121 · Page 3 de 7 · 1 433 affichages · Partager Je te le laisse!!!!!...........je donne mon point de vue comme toi:ou est la propagande? | | | À: Montérégie · 26 mars 2008 à 21:10 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 55 de 121 · Page 3 de 7 · 1 428 affichages · Partager Si je vous comprend bien vous croyez que les cubains ne sont pas bêtes c.a.d. intelligents. Moi tout au moins je le crois fermement. ... ...WAW!!!....tu fais de l'esprit là, on suppose!!!!Ainsi le jour qu'ils désireront changer de régime ils le feront. ...aaah bon!!!...et comment, monsieur l'expert, avec un flic ou un militaire ou un membre du CDR à chaque coin rue !? N'oubliez pas l'histoire, ils étaient à peine une trentaine au début de la révolution. Une population à l'époque peu instruite etc etc. ...peu instruite!?...vous voulez dire pas intelligents. Moi tout au moins je ne le crois pas fermement.
Dites-moi comment vous coûte la monarchie en Belgique (vestige du moyen âge), de l'argent qui pourrait servir mieux la population en santé, éducation etc etc. ...mon cher, en langue française, cela s'appelle une pure ignorance de la question tant votre "argument" n'a aucun rapport avec la question envisagée. ...mais si cela peut vous rassurer, je suis contre la monarchie constitutionnelle de droit divin tout comme je suis contre les dictateurs qui se maintiennent au pouvoir sans en consulter le peuple autrement que par des élections truquées et courues d'avance (si vous voyer qui je veux dire !). Bien que je sois anti-Royaliste...je suis consciens que j'habite dans un pays où le système de soins santé est un des plus performants et accessible au monde!!!...mais cela n'a aucun rapport avec la royauté!!! Montérégie, je t'aime bien mais essaye d'être plus plausible, la prochaine fois!...ok! | | | À: Moinonplus · 26 mars 2008 à 21:16 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 56 de 121 · Page 3 de 7 · 1 426 affichages · Partager Moi je ne connais pas, raconte ! J'en connais une autre d-e barman.
..Tiens, Sim69, tu connais le barman le plus lent de la planète!? (chiste) 
Le barman le plus lent de la planète!?...c'est qui!?...ben c'est Fidel Castro!!!...il n'est même pas capable de nous servir un cuba LIBRE en 49ans!!! | | | À: Amorcito · 26 mars 2008 à 21:23 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 57 de 121 · Page 3 de 7 · 1 421 affichages · Partager C'est un français un peu "paumy" à la Havane, qui rentre dans un bar.
Le Français : "Sénior, yo voudré una bébida mucha buena Le Barman : "Si Señor, una cerveza, un refresco, un ron ? Le Français "No mucho fuerte, un cooo, no, un Cubano Libre por favor
Le barman commence son mélange, rhum, coca.... puis lève les yeux vers le Français, et le sourire jusqu'aux dents lui répond : " No hay !" | | | À: Amorcito · 26 mars 2008 à 21:47 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 58 de 121 · Page 3 de 7 · 1 413 affichages · Partager Pour un instant je rêve que je suis un cubain et que je puisse m'intégrer à cette discussion. Ce que j'aimerais vous dire.
Non mais........on se mêle de ses affaires. Contentez-vous de profiter de notre soleil et s.v.p. laissez le maximum de vos euros et dollards, tous on apprécient beaucoup. | | | À: Amorcito · 26 mars 2008 à 21:54 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 59 de 121 · Page 3 de 7 · 1 412 affichages · Partager Le barman le plus lent de la planète!?...c'est qui!?...ben c'est Fidel Castro!!!...............................................................................................................
il n'est même pas capable de nous servir un cuba LIBRE en 49ans!!! | | | À: Liniaz · 26 mars 2008 à 23:13 Re: Cuba, un bastion contre l'envahisseur! Message 60 de 121 · Page 3 de 7 · 1 400 affichages · Partager Présente moi un pays qui est intéressé a prendre en charge un boulet poids mort comme cuba, ha oui seulement comme nous le disait une connaisseuse en la matière si on trouve du pétrole a cuba la oui je change immédiatement d'opinion mais en attendant     pour rappel les énormes difficultés qu'a rencontré un pays super bien organiser et super riche comme Allemagne le jour ou ils ont du se responsabiliser de le frère de l'est, avec comme résultat qu'ils ont mis en péril leur propre système économique et que ça a pris +- 20 ans avant qu'ils se rétablissent dis moi en PM ou tu vas a cuba j'ai peut être une chose a te demander
Voilà ton message. Relis le bien. Tu y fais le parallèle RFA/RDA -- USA/ Cuba, non ? Et bien moi je te dis, ça n'a RIEN A VOIR. Je ne suis pas expert en économie mais j'ai quelques notions d'histoire. La RFA et la RDA se sont unifiées, cela implique beaucoup plus de choses qu'une normalisation des rapports qui est la moindre des choses que pourraient faire les Etats Unis aujourd'hui envers Cuba (réclamés tous les ans à l'ONU par tous les pays sauf 2...), chose qui avait été faites dans les années 70 par les pays germaniques avec l'Ostpolitik de Brandt, sans coût pour la RFA. Voilà, histoire de rétablir quelques points malmenés par la réponse que tu m'as faite. Je constate que tu ne me réponds pas sur le fond. Pourquoi Cuba ne paie pas ses factures (si tant est que ce soit le cas, mais si tu le dis, je vais te croire) ? Peut-être parce qu'il manque des devises. Pourquoi ? Peut-être parce que le commerce cubain est très très très limité du fait....... du bloqueo. Ce ne sont là que mes hypothèses, du haut de mes 20 ans comme tu le fais si bien remarquer (d'ailleurs ça sent la remarque de quelqu'un à court d'argument mais n'insistons pas).
Au fond je crois, pour lire quelques-uns de vos messages, que beaucoup d'entre vous parlent de Cuba avec leur coeur, parce que vous y avez des attaches particulières, ce que je conçois et respecte. Mais peut-être cela nuit-il à votre esprit critique ? Peut-être les choses ne sont-elles pas si simples que de tout mettre sur le dos de Fidel Castro. Faire de l'histoire apprend qu'un régime ne dure pas 50 ans si une majorité dans le peuple le désapprouve au point de vouloir le changer. Je fais confiance aux Cubains, ils sont assez grands pour ne pas avoir besoin du chantage odieux des Etats Unis s'ils veulent changer de régime. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 982 visiteurs en ligne depuis une heure! |