Voilà, juste un petit suivi...
Je disais donc hier (mardi) que la guerre des prix commencerait aujourd'hui (mercredi). Eh bien tel que prévu, il y a aujourd'hui des billets disponibles sur Transat, Air Canada, Sky Service et Canjet pour 394$. Ceux sur Sunwing sont encore à 479$, et devraient baisser autour de 340$ plus tard aujourd'hui, ou demain.
En réponse à découvertes:
Non je ne pars pas! : (
Première fois depuis plusieurs années que je n'y vais pas en janvier. Je prépare plutôt un 6 à 8 semaines cet été.
Conseils particuliers? il y a des tonnes d'infos sur ce forum et partout sur Internet.
Mes conseils?
• Louer une voiture (ne jamais laisser la voiture dans un endroit non sécurisé) Dès que tu stationnes la voiture au "parque central" pour aller diner, tu auras quelqu'un qui voudra surveiller la voiture; accepte et donne-lui de la monnaie APRÈS!
• Parler aux gens
• Se faire des amis
• Tuer un cochon
• Assister à un concert salsa/reggaeton en plein air dans un village (et partir avant la fin parce que ça finit toujours en bataille! :)
• Faire une journée de plage par semaine (pas plus!)
• Ne jamais changer d'argent dans la rue
• Ne pas conduire la nuit en campagne (moi je ne respecte pas, mais si tu es peu habitué, vaut mieux pas!)
• Changer l'argent à l'aéroport en arrivant.
• Être patient.... si quelqu'un te dis qu'il reviens dans 15 minutes, ça veut dire 1 heure ou 2. S'il dit 2 heures, ça peut vouloir dire demain!:)
• Une réservation, çà ne garanti pas une chambre!
À voir, à apporter... Achète le Lonely Planet. Je le préfère au Routard et aux autres guides. C'est le compagnon de voyage idéal.
À éviter, les dangers... En fait, je ne suis pas bon conseillé. Je suis plutôt du genre à faire ce qui est à éviter! :) Tout dépend du type d'aventure que tu recherche. Loue une voiture et fais de la route. Va voir par toi-même!