Ce que je dis est valable pour holguin seulement... (les autres destinations c'est un peu différent).
C'est peut-être paradoxale, mais c'est pendant la haute saison qu'il est plus facile de partir à petit prix, à cause de l'offre. Je ne dis pas que tu es 100% sûr de trouver l'aubaine du siècle, mais tu paieras assurément moins si tu attends. Le mieux est de suivre l'évolution des prix et de l'offre sur httpvoyagesarabais.com. Les prix devraient se retrouver autour de 493$ environ 10 jours avant le départ. Si à ce moment il y a encore plusieurs compagnies/offres, tu peut attendre le mardi ou le mercredi suivant, ils devraient baissés encore, peut-être même sous les 400$.
Pourquoi si petit prix? Il y a 8 vols par semaine vers Holguin:
Air Transat 2x Air Canada 2x Sunwing Sky Service Cubana Canjet
À titre d'exemple tu peux acheter aujourd'hui (mardi) un départ pour 479$ sur Sunwing pour dimanche. Tous les autres sont autour de 493$. Si je partais ce weekend, j'attendrais de voir demain ou jeudi. Selon mon expérience des dernières années, je pourrais avoir un billet pour 393$, ou même 346$. J'ai même vu l'an dernier des bilelts à 293$ sur Air Canada (le vendredi). Je te suggère de surveiller les prix 3 à 4 fois par semaine d'ici le départ pour comprendre les variations, qui sont toujours les mêmes.
Pour ce qui est du risque, il n'y en a pas vraiment. Le pire qui pourrait arriver, c'est que tu aies à payer ton billet 700$... ce que tu ferais de toute façon! Et encore, à ce prix là tu peux avoir un tout inclus. J, ai d'ailleurs déjà acheter un tout inclus pour 550$ alors que les vols était à 600$.. je ne suis même pas allé à l'hôtel! :)
Tu sembles très bien connaître les fluctuations du marché. Je te remercie beaucoup de tout tes conseils. Je surveillais les prix mais pour mes dates de fin février seulement, je vais faire l'expérience que tu me suggères.
L'idée du tout inclus et de ne pas y aller est une excellente idée mais ca doit être rare que c'est moins cher. Tu as des conseils à me donner si je vais en casa particular?...choses à voir?...à apporter?..à éviter?...des dangers?
Je disais donc hier (mardi) que la guerre des prix commencerait aujourd'hui (mercredi). Eh bien tel que prévu, il y a aujourd'hui des billets disponibles sur Transat, Air Canada, Sky Service et Canjet pour 394$. Ceux sur Sunwing sont encore à 479$, et devraient baisser autour de 340$ plus tard aujourd'hui, ou demain.
En réponse à découvertes:
Non je ne pars pas! : ( Première fois depuis plusieurs années que je n'y vais pas en janvier. Je prépare plutôt un 6 à 8 semaines cet été.
Conseils particuliers? il y a des tonnes d'infos sur ce forum et partout sur Internet. Mes conseils? • Louer une voiture (ne jamais laisser la voiture dans un endroit non sécurisé) Dès que tu stationnes la voiture au "parque central" pour aller diner, tu auras quelqu'un qui voudra surveiller la voiture; accepte et donne-lui de la monnaie APRÈS! • Parler aux gens • Se faire des amis • Tuer un cochon • Assister à un concert salsa/reggaeton en plein air dans un village (et partir avant la fin parce que ça finit toujours en bataille! :) • Faire une journée de plage par semaine (pas plus!) • Ne jamais changer d'argent dans la rue • Ne pas conduire la nuit en campagne (moi je ne respecte pas, mais si tu es peu habitué, vaut mieux pas!) • Changer l'argent à l'aéroport en arrivant. • Être patient.... si quelqu'un te dis qu'il reviens dans 15 minutes, ça veut dire 1 heure ou 2. S'il dit 2 heures, ça peut vouloir dire demain!:) • Une réservation, çà ne garanti pas une chambre!
À voir, à apporter... Achète le Lonely Planet. Je le préfère au Routard et aux autres guides. C'est le compagnon de voyage idéal.
À éviter, les dangers... En fait, je ne suis pas bon conseillé. Je suis plutôt du genre à faire ce qui est à éviter! :) Tout dépend du type d'aventure que tu recherche. Loue une voiture et fais de la route. Va voir par toi-même!
bonjour Pokus j'aimerais bien avoir des conseilles pour chercher un voyage tout inclus à 600. dollars comme du disais, j'ai beau regarder sur à rabais.com mais je n'ai jamais rien vu de pas cher si tu pouvais m'explique comment m'y prendre et quand regarder je serais tres reconnaissante car je comprend pas trop comment mis prendre et si il y a d, autre agence internet je suis pret a tout rergarder.
on veut partir fin février ou mars mais tout va vraiment dépendre du prix, car on est assez limité et je sais que c'est possible pour moins de 700.00 tout inclut car je le lit sur le forum, donc j'espere faire pareil.On veut aller à varadéro ou holguin enfin pres d'un village pour faire visité à ma fille de 13 ans et une température assez sur pour la chaleur.
Ce sera notre première visite à l'hôtel Club Amigo Atlantico Guardalavaca pour 1 semaine. Nous connaissons très bien Cuba et nous aimons nous y promener et découvrir. Quelles sont les activités que vous nous proposez?
J'ai besoin de votre avis, j'arrive à Santiago de Cuba avant de rejoindre Trinitad avec Viazul J'hésite encore faire une étape à Camaguey ou Holguin quelle est selon votre expérience la ville qui mérite le plus de lui faire une halte de deux ou trois...
Je sais que c'est la croix et la bannière question location de voitures à Cuba... Toutefois sûrement que quelqu'un a résolu la quadrature du cercle pour ce pays. Quand je regarde les sites de locations de voitures et bien, la réponse est pas de voitures...