|  |  |
 | | | | Carte de crédit à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero Mllejess18 · 29 novembre 2008 à 16:49 10 messages · 6 participants · 1 537 affichages | | | | 29 novembre 2008 à 16:49 Carte de crédit à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero Message 1 de 10 · 1 533 affichages · Partager Bonjour, je pars au Barcelo Solymar à Varadero le 12 déc.
Sur une autre discussion, j'ai lu qu'il appliquait des frais de 11% sur la carte de crédit quand on réserve des excursions??? Est-ce seulement pour les cartes de crédit américaines?
Or, ça ne m'est jamais arrivé de payer des frais de la sorte et mon agente de voyage m'a dit qu'il n'était pas supposé avoir des frais de la sorte si ce n'est pas une carte de crédit américaine? même que les taux de change sont meilleurs avec la carte de crédit!
Je sais qu'il est peut-être moins compliqué de payer tout en $, mais je préfèere en amener le moins possible!
Je vous remercie de me répondre, car là, je ne sais plus quoi faire!  Jess | | | À: Mllejess18 · 29 novembre 2008 à 16:57 Re: Carte de crédit à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero Message 2 de 10 · 1 526 affichages · Partager Bonjour. Aucune carte de crédit de provenance d'une institution bancaire américaine n'est acceptée sur l'île!
Je suis vraiment surprise que ton agente de voyages ne sait même pas qu'elles ne sont pas acceptées à Cuba! Incroyable!!!!!! 
Des gens ont déjà fait le calcul quand on se sert d'une carte de crédit. Le prix, au bout de la ligne, revient pas mal au même.
J'ai toujours payé des grosses dépenses avec une carte de crédit.
Sûrement que des gens, meilleurs en calcul que moi, pourront te démontrer que ça revient au même, il me semble. | | | À: Lapuce · 29 novembre 2008 à 19:13 Re: Carte de crédit à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero Message 3 de 10 · 1 514 affichages · Partager Bonjour, je sais qu'aucune carte de crédit américaine est acceptée!
je me suis peut-être mal exprimée et je m'en excuse. Mon agente de voyage me l'avait dit aussi. 
Ce que je voulais dire était qu'avec de $ US, il y a des frais de 11% en plus du taux de change! Je m'excuse! Merci pour tes infos Lapuce! Te souviens-tu d'avoir eu des frais pour Cuba?
Maintenant, les gens pourront mieux m'aider! alors voici ma question: EST-CE QU'IL Y A DES FRAIS DE 11% SI ON UTILISE LA CARTE DE CRÉDIT POUR RÉSERVER LES EXCURSIONS ? | | | À: Mllejess18 · 1 décembre 2008 à 15:31 Re: Carte de crédit à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero Message 4 de 10 · 1 454 affichages · Partager salut,
Nous nous avons ete a varadero l'annee passer. et c'etais les memes frais a part de celle de Desjardins.
J'ai contacter les personnes responsable pour ma carte et il y avait des frais de 11%. Je te conseillerai de communiquer avec les responsables de ta carte ils vont te le dire eux combien c'est.
NE PAS APPORTEZ D'ARGENT AMERICAIN.
Je te souhaite un Bon voyage, Rachel | | | À: Mllejess18 · 1 décembre 2008 à 16:42 Re: Carte de crédit à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero Message 5 de 10 · 1 448 affichages · Partager Bonjour,
Sur un autre post il y a quelqu'un qui a expliqué comment ca fonctionne avec les cartes de crédit à Cuba.
Je vais essayer d'etre aussi clair que lui.Lorsque tu paies avec une carte de crédit ils ajustent le prix avec le prix de l'article en dollar us. Ce qui explique le 11% de diffrence.
Ensuite lorsque la carte de crédit t'envoie ta facture ils convertissent le prix en dollar canadien. Ce qui varie beaucoup d'un mois à l'autre. En ce moment il y a une grosse différence entre notre dollar et le dollar us.
J'espère que ces explications t'aideront un peu et n'hésite pas si il y a d'autres questions. | | | À: Mllejess18 · 1 décembre 2008 à 16:50 Re: Carte de crédit à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero Message 6 de 10 · 1 448 affichages · Partager Salut
Je vais essayé de t'expliquer le principe:Le peso convertible n'est pas reconnu à l'extérieur de Cuba, donc si tu prends une excursion avec ta carte de crédit, ils vont te la charger en dollars américains, puisque le dollar américain vaut toujours 11% de moins que le peso convertible, le montant sur ta carte de crédit est 11% supérieur au montant de peso convertible mais est égal au montant que tu aurais payé si tu avais payé en dollars américain.Ce ne sont pas des frais de carte de crédit.
Gaston | | | À: Gaston57 · 3 décembre 2008 à 0:04 Re: Carte de crédit à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero Message 7 de 10 · 1 404 affichages · Partager Merci beaucoup!
Si j'ai bien compris je ne paie 11% de plus pour l'excursion si je paie avec ma carte de crédit.
Donc si ça coute 100$ en canadien (je sais que c'est en peso, mais disons que j'ai fait le calcul du taux de change), sur ma carte de crédit, ce sera 100$ et non 111$!!!
Ouf!  Est-ce que je suis claire dans mes explications?? | | | À: Mllejess18 · 3 décembre 2008 à 1:33 Re: Carte de crédit à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero Message 8 de 10 · 1 397 affichages · Partager Non, çà coute plus cher avec ta carte de credit.
Excursion coûte 89cuc ou son équivalant 100$us (ceci est seulement un exemple avec des chiffres fictifs).
Si tu paie comptant tu paie 89cuc si tu paie avec ta carte de credit tu paie 100$us qui est l'équivalant du 89cuc.
Étant donné que tu paie en dollars US, sur ta facture relevée l'institution bancaire de ta carte de crédit va ensuite convertir les achats en US avec le taux de change du jour pour avoir sa valeur en dollars canadien.
Gaston | | | À: Gaston57 · 6 décembre 2008 à 5:13 Re: Carte de crédit à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero Message 9 de 10 · 1 352 affichages · Partager Merci pour toutes vos infos! | | | À: Mllejess18 · 7 décembre 2008 à 18:16 Re: Carte de crédit à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero Message 10 de 10 · 1 336 affichages · Partager Je voyage à Cuba depuis plus de 15 ans. Les frais de 11% se divisent ainsi: 3% pouyr frais de carte et 8% parce que l'argent transite par le Mexique.l Je peux te dire qu'il y a quelques années nous sommes restés deux mois et quand la différence entre payer en CUC (pesos cubains convertibles) a été de 560$ chacun sur notre compte final. Depuis ce temps nous voyageons avec de l'argent canadiens, jamais américains, et l'échangeons à la Banque ou à la Cajero coin 1ere avenue et 63 ieme rue. Pour le moment l'échange se fait à 68 CUC pour 100$ cd.Mon fils en arrive. Cuba est très sécure. La majorité des hôtels ont des coffrets de sécurité. Tu peux y laisser argent, caméra et bijoux. Les gens qui ont des emplois à Cuba ont avantage à être honnête, sinon ils perdent leur emploi et tous les bénifices qui viennent avec. Nous n'avons jamais eu de problème. Par ailleurs des gens qui se promènent avec tout risque plus.... Boin voyage et profitez de la magnifique plage. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |