Bagh100 · 7 janvier 2005 à 21:39 · 3 photos 9 messages · 7 participants · 3 072 affichages | | | | 7 janvier 2005 à 21:39 Message 1 de 9 · 3 072 affichages · Partager bonjour, jai voyagé a acapulco, puerto vallarta, punta cana, maintenant je désire aller a cuba pour la premiere fois fin janvier, 31 janvier environ, départ de québec, je me demande ou aller cayo coco, cayo guillermo, holguin, guardalavaca joublie varadero pour la température...
1er point je suis en fauteuil roulant, donc si vous connaissez un hotel adapté, mais je madapte a plusieurs situation...
2eme point, le plus chaud possible
3eme point, la mer, pas que je me baigne beaucoup, donc la mer +ou- important, mais beau paysage, et plage, avec quai qui avance ds la mer, ca a lair génial (pas essentiel)
4eme point, je vais là pour avoir la paix, donc meme si cest isolé ca me derange pas
5eme point, habituellement nous voyageons ds des 4 etoiles et plus, donc bonne bouffe et belle chambre
si vous avez des suggestions je suis tres ouvert, meme si vous netes pas sur quun hotel est adapté, dites moi le je me renseignerai, parlez moi de cuba, merci | | | À: Bagh100 · 8 janvier 2005 à 4:15 Message 2 de 9 · 3 038 affichages · Partager Salut Bagh100
Je te propose cayo coco, le El Senador. Étant donné que j'y suis allée souvent et que je suis très satisfaite coté bouffe, plage et température.
Je peux te dire qu'il y a des rampes presque partout pour ne pas dire partout. La seul chose un peu négative de se coté ses qu'a quelques place il y a une montée dans les rampes est un peu à pic. Si tu prends le coté du Emperador (suite junior) la rampe du hall est très bien et aussi celle qui va à la piscine et tu en as une qui se rend à la plage avec une montée à pic mais de l'autre coté de cette montée il y a un resto et la plage. les salles de bain de mémoire sont aussi accessibles. Les boutiques aussi car tu as aussi des rampes d'accès pour t'y rendre.
J'espère t'avoir aidé un peu | | | À: Bagh100 · 8 janvier 2005 à 16:35 Message 3 de 9 · 2 998 affichages · Partager Allo !
Si tu recherches un endroit tranquille, je te suggère Santa-Lucia dans la province de Camagüey à Cuba. J'y étais en Mars 2004 et l'hôtel visité était le Brisas Santa Lucia (un 4 étoiles). La nourriture y était quand même bonne compte tenu que c'est à Cuba. Il y a des chambres qui sont rénovées et d'autres pas, alors il faudra que tu t'informes. Quant à savoir si l'endroit est accessible pour un fauteil roulant, je ne pourrais pas t'informer même si je serais porter à te répondre que oui. Le personnel y était exemplaire, toujours aimable et très serviable.
Tu y trouveras de petits quais qui avance dans la mer (voir quelques photos que j'ai attachés) comme tu le désire. L'eau est comme une immense piscine car à cause de la barrière de corail, l'eau est peu profonde mais chaude et limpide comme du cristal...Un vrai petit paradis. Il y a des algues mais elles sont ramassées une à deux fois par jour. Le seule côté un peu moins plaisant en allant à Santa-Lucia, c'est que les hôtels sont situés à 90 minutes de l'aéroport de Camagüey. Même si on nous fournie des coachs climatisés et très confortables, je trouve ça un peu loin même si je pense ça vaut le coup.
Sache que Cuba en janvier par contre est toujours un peu risqué aux dires de plusieurs personnes ayant voyagé durant cette période. Sauf que je surveille les température depuis que je suis revenue, et elle grimpe; dans les 27, 28, 29 et même 30 C. J'étais à Varadero en décembre et sur 7 jours j'ai eu 5 jours de beau temps. Si tu veux un site pour les températures je te suggère celui-ci parce qu'ils peuvent te donner des prévisions pour 10 jours.
www.weather.com
Alors je te souhaite un excellent voyage. Quant à moi je serai à Varadero encore au mois de Mars dans le magnifique hôtel Iberostar Bella Costa. Si tu décides de partir pour Santa-Lucia, j'aimerais bien avoir tes impressions à ton retour. Images attachées: | | | À: Bagh100 · 8 janvier 2005 à 22:23 Message 4 de 9 · 2 941 affichages · Partager Re-bonjour,
Je reviens du centre d'achat et j'ai de l'information additionnel pour toi. J'étais chez Rennaud-Bray et je regardais les guides pour Cuba. On dit que pour le Brisas Santa-Lucia, dont je t'ai parlé un peu plus tôt, que cette hôtel possède 16 chambres pour des personnes en fauteuil roulant.
Alors voilà je voulais juste ajouter ceci à mon précédent, long, courriel...
Bonne fin de journée. | | | À: Bagh100 · 12 janvier 2005 à 3:22 Message 5 de 9 · 2 776 affichages · Partager si tu désires la chaleur, pourquoi ne pas aller plus au sud comme à santiago de cuba par exemple, il y fait plus chaud.
moi j'y part lundi prochain avec mon chum et mon fils de 9 ans.
il parait que la ville de santiago est très joli à voir.
bon voyage où que tu ailles. | | | À: Dadi · 12 janvier 2005 à 4:11 Message 6 de 9 · 2 762 affichages · Partager salut dadi !
Tu vas à quel hotel à santiago ?
Lors de ton retour j'aimerais savoir comment est la mer et la plage car j'ai eu certain commentaire et j'aimerais avoir l'heure juste de personne y allant bientôt !!!
Merci Linou | | | À: Bagh100 · 12 janvier 2005 à 6:25 Message 7 de 9 · 2 751 affichages · Partager bonjour bagh100!!
je ne sais vraiment pas pour les rampes ou la mobilisation pour les personnes en fauteuils roulants, mais côté plage à cayo coco tu vas ê servi, je la classerai 4étoiles (j'y suis allée 3 fois, j'y retourne le 28 janv.!), cayo guillermo est tout prêt de cayo coco, mais je te dirais qu'il y a un peu plus d'algues, tu trouveras le quai qui va loin dans l'eau à sol melia cayo guillermo, c'est un très bel hôtel, bonne bouffe, mais je ne te conseille pas le sol cayo guillermo. Tryp cayo coco est super aussi. Les nuits sont fraîches à cayo coco, dans la journée on a une bonne brise, plus au sud, à holguin, les plages sont moins belles, plus d'algues et de coraux dans le sable, côté piscine tu vas adorer grand playa turquesa. je en te conseille pas d'aller dans les environs de la havane si tu aimes les belles plages!!!
j'espère que j'ai pu t'aider "un peu"!!!! bon voyage! | | | À: Lili1508 · 12 janvier 2005 à 15:59 Message 8 de 9 · 2 715 affichages · Partager merci a tous pour vos conseils, nous avons acheté au playa coco a cayo coco, nous partons le 30 janvier, | | | À: Bagh100 · 16 janvier 2005 à 8:23 Message 9 de 9 · 2 580 affichages · Partager Bonjour, j'arrive du El Senador à Cuba. J'afficherai sur ce site un résumé de ma semaine d'ici quelques jours. Cependant, je peux tout de suite vous dire que mon copain est en chaise roulante et que je vous conseille cette hôtel! Je donnerai plus d'info sur les adaptations dans mon résumé. a+ | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 426 visiteurs en ligne depuis une heure! |