Coucou ;)
Écoute si tu souhaite vraiment plus découvrir les villes et faire des excursions, je te déconseille les cayos.. ce sont des îles isolées de la vie cubaine..
Tu dois payer pour sortir de l'ile (soit en louant une voiture, ou payer un taxi) ou en payant une excursion qui fait le tour de la ville et du coin..
Si tu ne veux pas faire d'excursion de catamaran et nage etc.. c'est pas l'idéal les cayo sincerement..
Cayo Coco et Guillermo sont collés, et si tu vas a guillermo, tu auras encore plus de kilométrage a faire pour sortir de là, parce que c'est plus loin.. de
cayo coco, c'est environ 45 min pour se rendre a la premiere ville, soit Moron... moi j'ai fait une excursion d'une demi-journée a Moron, c'était plaisant, mais c'est rapide pour vraiment voir la vie cubaine, malgré que j'aie adoré cette excursion..
Par la suite je me suis louée une voiture (400 $ et + pour 3 jours environ) et j'ai visité les villes avec un ami cubain de l'hotel qui a pu me faire visiter, autrement ca aurait pas été bien plus...
Bref je te conseille plus d'aller dans les villes... soit
Varadero,
Holguin ou
Santiago de Cuba etc.. là tu seras plus au milieu de tout, comparé aux cayos qui sont isolées