Sim69 · 14 février 2007 à 18:43 27 messages · 5 participants · 2 568 affichages | | | | 14 février 2007 à 18:43 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager Bonjour, nous serons au Club Amigo Varadero du 11 au 18 avril. Nous y sommes allés l'an passé dans les mêmes dates et c'était super. Plage magnifique, hotel sympa et bouffe très bien. J'ai booké avec ma conseillère habituelle de chez voyages Sears. $899.00 /pers. Tx inclus. C'est $200.00 de moins que l'an dernier. Nous voulons allez voir la Havane et aimerions savoir si quelqu'un à des conseils à nous donner pour cette visite.
Nous revenons de Riviera Maya (3 fév.) et avons fait un super voyage au Gran Bahia Principe Tulum. Toutefois nous avons bien hâte de revoir le peuple Cubain, les magnifiques plage de Varadero et retrouver la tranquillité et la simplicité de l'hotel Club amigo.
Bonne journée. | | | Bonjour, Je viens de voir ton message. Je vais pour la 1ère fois à Cuba en mars et je serai également au club amigo varadero. Tu dis que c'est hôtel simple et tranquille. C'est bien tout de même ? C'est propre ? merci pour ton retour. bonne journée | | | Bonjour,
Ecoute, nous avons trouve l'hotel tres propre. La chambre que nous avions aurait eu besoins de quelques améliorations mineures. Ex. Le Bain avait quelques accros dans l'email, un abat jour de brise, un ampoule brulé. Rien de majeur considérant le peut de temps passez dans la chambre. Coté bouffe, c'était ok. Nous n'avons manqué de rien et nous sommes ouvert aux découvertes et donc très peu difficiles sur la bouffe. On s'adapte en fonction de l'endroit et de la culture. Nous nous sommes gavés dans les crevettes aux buffets. Très bon petit déjeuner. Garde en mémoire qu'il s'agit d'un 3 étoiles. Nous revenons du Gran Bahia principe Tulum à la riviera maya et la bouffe était absolument divine. Toutefois, il s'agissait d'un 5 étoiles et nous avons payé en conséquences. Toutefois, rien ne bat la qualité des plages de varadero et de plus, celle du Club amigo est une des plus belles de Varadero en raison de sa largeur. Même le Sandals voisin direct du club n'a pas une aussi belle plage et c'est un 5 étoiles.
Mais toi cousin francais, sera-tu dans la section Club amigo ou dans la section Club Lookéa ??? Le Lookéa est situé en enclave sur les terrains du amigo. Ils ont leur propres Bungalows, leur piscines leurs restos etc...
Donne moi suite et Bon voyages | | | hello, Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse. Merci pour les info. Ce qui m'importe vraiment c'est la propreté, les petites choses détériorées sans gravité, m'en fiche. C'est clair c'est un 3 étoiles. Et côté bouffe, je sais qu'on ne va pas à cuba pour ça J'ai hâte d'y être... Tiens une autre question, le bâtiment principal où sont situé les chambres n'est-il pas trop immense ? ca ne fait pas usine ? Sur les photos je n'en ai pas eu l'impression mais vu que tu y es déjà allé j'aurai une Vraie impression. Non, non, je serai au club amigo pas au playa grande mais je pense que je profiterai des animations côté look, je me suis renseigné, mis à part le resto tu peux profiter de tout le complexe. Je te dirai ce que j'en ai pensé à mon retour. PLus que 3 semaines à patienter ! | | | Salut Sim !
J'ai posé ce genre de questions dernièrement et mon sujet a été transféré dans une autre section et le lien est celui-ci ; voyageforum.com/v.f?post=947231 ;
Justement, tu risques d'y voir plusieurs réponses à ta question... qui risque de t'aider !
Car je prévois peut-être aller à Varadero... mais je dois m'assurer d'une chose avant ! Si le Palma Real possède des toilettes sur le bord de la plage d'où est situé le resto-bar ??? Car marcher jusqu'à l'hôtel chaque fois que nous devons aller à la toilette... risque d'être un peu ennuyant selon moi !
Mais pour la Havane... tu vas sûrement trouver réponse à ta question !
Tourlou Pirate | | | En efet le batiment principal est tres grand. Il est fait sur le long. La premiere nuit nous étions au bout completement presque que sur le terrain du Blau et celà était loin. Toutefois, avec notre grossiste, nous avons un avantage **Cameleon** qui inclus des chambres plus pres du lobby et de la piscine. Donc, le premier matin nous avons parlé au rép. sur place et nous avons eu une chambre près du Lobby et des restos. En passant le Lobby est Magnifique. Il intègre beaucoup de végétation et et de pierre naturelle présente sous les fondations. La végétation est très luxuriante sur le site. Je demeure disponible pour toutes autres questions.
Bon voyages. | | | Bonjour!
Nous pensons bien aller au club Amigo en avril et j'aimerais bien savoir qu'est-ce que <<< nous avons un avantage **Cameleon** >>>. Nous on pense aller à Holguin. Est-ce que cela coute plus cher pour avoir cela ou c'est simplement le grossiste qui fait la différence. Merci | | | T'es cool, c'est super sympa de prendre du temps comme ça pour répondre... Ah tu m'as fait peur en me disant que c'était TRES grand. Rassure moi ça ne fait pas usine tout de même ?? Ce ne sont pas des couloirs à perte de vue ? A la rigueur ça ne me gêne pas trop d'être loin de la piscine et du lobby. J'adore faire la fête, bouger... mais une fois dans la chambre, j'aime le calme. En effet, le complexe a l'air très joli avec toute sa végétation. Tu étais allé faire un tour du côté de look ? Tu confirmes, vous aviez bien le droit d'y aller pour profiter de la piscine ou aller boire un verre ou encore la disco ? Merci, merci, merci 1000 fois | | | Non, je ne crois pas que celà fasse trop usine. C'est grand mais bien réparti. En tous les cas, celà ne m'a pas marqué plus qu'il faut. Donc, je ne m'inquièterait point. Pour ce qui est du look, nous y sommes allé un soir voir le spectacle dans la piscine. Ce fut ma seule visite. Je ne pourrai te dire si tu as droit ou non aux services??? Pour la disco, il y a le Mambo Club qui est dans le Club amigo mais accessible par l'extérieur seulement. Je crois que c'est 10cu pesos pour entré, Drink compris. Coté Look, je ne crois pas qu'il y ait une disco. En espérant t'avoir aidé, passe une belle journée. Et surtout n'hésite pas si tu as d'autres question. | | | Allo, C'est le grossiste qui fait la différence. Avec Nolitour, nous avons le Caméléon, i.e réservation plus facile aux restos à la carte, soirée spéciale exclusives aux clients nolitours, chambre mieux situés dans le complexe. Nous n'avons pas payé plus cher pour celà, puisque qu'au moment de la réservation, Nolitour était les moins cher pour nos dates. 11 au 18 avril à 899.00/pers. tx. inc. départ de Québec. Va voir la revue Nolitour, tu y retrouveras tous les infos à propos des avantages Caméléon. Bonne Journée. | | | T'es trop fort, merci pour tout.  Si j'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit, je viens t'ennuyer un peu  . Sinon au pire, des news dès mon retour. bye bye | | | Merci de tes compliments. Je te souhaite un agréable voyage. Quel date ton départ est-il prévu?? Ce sera très aimable de me donner des nouvelles à ton retour. Bon Voyage | | | Je pars le 11 mars. Comme je t'ai dit, compte sur moi, tu auras des nouvelles à mon retour. Je rentre le 19 mars sur Paris. Je te donnerai toutes mes impressions. Bye Bye. | | | bonjour à toi... qq questions sur le club amigo varadero... est-ce que la plage est loin du complexe??? ET SURTOUT, si c'est loin à pied, y a t'il un bar sur la plage??? Et la piscine, est-ce vrai qu'elle est derrière le complexe et non du côté mer??? peut-on se baigner dans la piscine du lookéa... Nous comptons y aller avec des enfants de 11, 13 et 17 ans... il faut que ça soit intéressant pour eux... merci de répondre le + tôt possible... chantal | | | Bonjour,
La plage est à 3-5 minutes du lobby. Beau sentier qui t'y mène. Tu croise des boutiques et des artisans.
Il y a 1 bar et un casse croute directement sur la plage. Tu y retrouves l'animation, les serviettes et les animations sportives.
La piscine et le jacuzzi est dans le complexe derriere les chambres. Très propre et très bien situé au soleil jusqu'à la fin de la journée et à l'abri du vent. il y a un bar adjacent et un casse croûte. Elle est près des boutiques, du dépanneur et maison de change. elle est aussi près du centre d'entrainment et du bar du lobby.
Je ne sais pas si tu peux te baigner au lookéa?? nous n'y sommes pas allés, nous n'y avions aucun intérêt.
Pour les kids c'est peut-être un peu tranquille mais il y amplement à s'amuser sur la plage vu la qualité de la mer. Il n'y avait pas beaucoup d'enfants l'an dernier mais c'était le 15 avril et j'imagine que la plus part était à l'école.
en espérant avoir pu t'aider, Bon voyage.
P.S. : À quand votre départ? | | | Merci de ta réponse... nous quittons le 28 mars, la semaine avant pâques. encore qq questions puisque tu connais l'endroit (je déteste entendre- ou lire des commentaires négatifs de gens qui ne sont jamais allés, où qui ne peuvent aller en bas de 5 étoiles...)...Ya t'il un spectacle le soir??Et pour les chambres, m ême si sans balcon, peut-on ouvrir les portes patio suffisamment grandes pour aérer? (ça semble le genre de chambre des hôtels en europe, qui donnent quand même l'impression d'un balcon). Est-ce que c'est 2 lits simples ou 3/4... nous espérons une chambre pour les 3 kids, donc au moins un lit pour les 2 filles (double) et un pour le grand garçon, ou 3 lits simples... Nous pouvons aller les 5 pour 5000$ c'est notre budget max...Et le buffet était bon? nous sommes du genre à se satisfaire des buffets et ne pas avoir à se séduler pour les resto a la carte.. lorsque le buffet est bon!Les sports nautiques et les parasos doivent ètre en quantité suffisantes...Pour ce qui est de la tranquilité, comme c'est aussi les vacances des parents, on veut quand même un endroit tranquille le soir, pas de gros party qui peuvent durer et déranger notre sommeil... et les kids aussi...BESOIN DE VACANCES... chantal | | | Allo Chantal,
Oui il ya des spectacles à tous les soirs avec remise de prix pour les activités de la journée. Les spectacles était ok mais nous ne nous s'y sommes pas attardés.
Je me souviens que tu peux ouvrir les portes patios comme des portes patios....Ce sont en effet des faux balcons, comme en europe.
Pour les lits, nous avions deux lits 3/4 que nous avions collés ensemble. Nous avons très bien dormi. Fait la demande à ton agent pour avoir les lits autrement. Les nuits sont calme puisque la disco ($) Mambo Club est à l'extrémité opposé des chambres. À part certains gens irrespectueux, c'était très calme la nuit.
Tu me parle de ton budget mais tu semble avoir déjà réservé le 28 mars? Pour ton infos, j'ai payé 899.00/pers tx.inc. de Québec, via agence de voyages Sears. Le grossiste est Nolitour avec vol sur air transat. Présentement, je crois qu'il est à 999.00.
Nous avons très bien mangé au buffet, tant le matin que le soir. Le midi ont se satisfaisait du casse croute de la piscine. Nous ne sommes pas difficile et donc la bouffe était ok pour nous. Les restos à la carte était aussi bien ok. Petit conseil pour le buffet, il y plus de choix tôt, i.e. entre 6 et 8. Nous y sommes allés vers 9:00 un soir et le choix était mince. Par contre je les comprend de ne pas regarnir les plats au max à cette heure et celà pour éviter le gaspillallage.
Les sports nautiques sont ok. tu as des petit Katamaran, des kayaks de mer, frisbee etc.. tu as des petanques, du volley, des cours de danse etc.. il y a suffisament de parasol. Jamais eu besoins de réserver une place (Prends note que nous y étions le 15 avril par contre.) il y préposé pour les chaises. Il te les apporte, te les nettoies et les installe où tu veux. Quelques sous sont bienvenus...
En espérant avoir été utile, passe une bonne fin de journée. Si tu as d'autres questions, je suis là et ça me fait plaisir. À plus. | | | Bonjour, bonjour,
Je reviens tout juste du club amigo de varadero. Voici mes commentaires : chambres ok, propres, calmes (mise à part en effet, certaines personnes irrespectueuses, qui font un peu de bruit dans les couloirs). Pero, j'y ai très bien dormi, en même temps j'ai le sommeil lourd. Un seul bémol, les baignoires avec l'émail qui a sauté ça fait pas terrible. le buffet, c'est ok (pas de la grande bouffe) et j'ai trouvé que c'était très bruyant, beaucoup de monde la piscine, mêmes commentaires que SIM69. Moi j'allais à celle de look, y'a aucun problème tu peux y aller mais pas le droit au bar ni au resto du complexe de look la plage est magnifique, il faut marcher un peu mais la ballade est agréable, végétation... (idem SIM69) - no problèmo pour les places le soir, oui il y a des spectacles, 2 à ne pas louper absolument : le lundi (un show d'acrobates impressionnant) et le vendredi à la piscine du lokkea, un ballet aquatique superbe Pour conclure, beau complexe hotelier. UN peu trop grand à mon goût, donc beaucoup de monde... ça ne se voit pas de la journée car c'est très vaste mais aux repas je n'ai aps trouvé ça agréable mais on s'y fait. Passe de bonnes vacances, c'et trop bon, ça fait du bien et on a eu un temps sublime. | | | Salut cher cousin canadien, Ca y est je suis de retour. Tout était ok avec ce que tu m'as dit. Très beau complxe, ça ne fait pas usine (mis à part le resto que j'ai trouvé très bruyant), chambres propres... j'ai pu profiter du côté de look. RAS Bref c'était au top, on a eu un temps de fou, la havane est splendide... un beau voyage. Vivement que j'y retourne pour visiter le sud de cuba. encore merci pour toutes tes info. | | | Bien content que tu ai aimé. C'est simple mais propre. Et la plage? Comment as-tu aimé. Et quand tu dis que tu as profité du Look, à quel niveau? Et RAS c'est quoi?
Merci de me répondre.
À + Cousin | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 216 visiteurs en ligne depuis une heure! |