Hubby1913 · 19 janvier 2006 à 3:13 · 8 photos 19 messages · 12 participants · 8 251 affichages | | | | Salut
J'aimerais avoir des infos sur Holguin....sur les hotels, plages, bouffes, activité... Nous voulons allés a holguiin, mais nous hésitons un peu.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | je ne suis allée qu'une fois là bas avec des amis au Playa Costa Verde et je n'ai pas été déçue, que ça soit pour la bouffe, la plage ou les excurisions | | | Salut L'année dernière, je suis allée à Holguin au mois de mars. J'ai été à l'hôtel Brisas Gourdalavaca (4 étoiles) et j'ai été très déçue. La plage était très belle (mais pas longue). Sur le mur et le plafond de ma chambre d'hotel, il y avait de la moisisure. La nourriture n'était pas du tout mangeable. Même le pain n'était pas bon. (Beaucoup d'autres touriste disait la même chose que moi) et côté température, ce n'était pas superbe. Sur 7 jours, je dirais qu'il à fait très beau que 2 jours. Le reste du temps c'était venteux, frisquet et nuageux. Bref, j'ai été très décue. Donc si tu vas à Holguin, petit conseil: ne va pas à cet hotel.
bye bye et bon voyage. | | | En fait, Holgin est une ville au centre Sud-Est de l'ile. Pour les hotels et la plage, on doit parler de Guardalavaca, qui est à une heure de l'aéroport de Hogin. Il y a plusieurs hotels divisées en trois groupe, soit la playa Pesquero, la playa Esmeralda et la playa Guardalavaca. J'y suis aller l'an passée et j'y retourne en mars prochain. C'est une région de plages de sable blanc pas très longues puisque formées en baies bordées d'anciens récifs de corail, où l'eau, chaude, est d'une tranparence surprenante. Beaucoup de récifs sont facilement accessibles sans embarcations ce qui en fait le royaume de l'apnée. Contrairement à Varadéro, où les Cayos, qui sont des paradis artificiels, Guardalavaca est une campagne entourée de petits villages où les Cubains sont très accessibles. Je connais la playa guardalavaca. Je me suis laisser dire que c'est la plus belle plage du coin et elle est près de tout. Petites boutiques, marché public d'artisanat, bars sur la plage, et la discothèque La Roca sont à quelques minutes de marches l'unes de l'autres. Il y a des plages réservées aux hotels mais la plage publique est le point central de ce coin de pays. Les Cubains y ont accès, Ces gens sont extremement gentils et recherchent le contact avec le touriste mais sans l'achaller. Il ne veulent pas te vendre toutes sorte de gogosses, contrairement à la République. Tu peut marcher le long de la plage sans te faire intercepter à tout bout de champ. Si tu t'adresse à eux, ils répondront avec plaisir et entamerons une discutions. En plus, c'est très sécuritaire comme endroit. Pas de vols, d'agression où autres. En plus, étant au sud de l'ile, la température y est toujours plus chaude qu'à Varadéro. Bref, si tu cherche un endroit dépaysant, chaud, calme, va à Holgin, c'est à dire Guardalavaca. Pour ce qui est des hotels, il y en a de tous les genres comme ailleurs. Il y a de mauvais commentaires sur Le Brisas mais juste à coté, le Club Amigo Atlantico est bien et t'offre toutes les ambiances puisque c'est un complexe de 4 hotels et il y en a deux qui brassent plus et deux plus tranquilles. Ton bracelet te donne accées à tous ces endroits et c'est à toi d'être où ton feeling du moment te le dicte. Moi, je fréquente la section Bungalow de ce complexe. On l'appèle le Club Caméléon. C'est bien, propre, tranquille et près de tout. Voilè. Si tu a d'autres questions, n'hésites pas. | | | tu as raison paddy !! j'ai adoré guardalavaca ! j'étais au sol luna y mares. la playa esmeralda est tout simplement magnifique... c'est vrai qu'elle n'est pas tres longue mais tellement belle  le sable tres fin et l'eau....... le fond de la mer sans coquillage ou algue tu marche dans l'eau comme sur un nuage ! la nourriture est tres bonne, les chambres tres propre et le personnel tres souriant toujours pret a te rendre service. le village est tres accesible, soit en taxi ou ce que je préfere...en caleche pour 12 pesos convertible, allée retour ! les dauphins sont a 5 minutes de marche c'était tout simplement merveilleux, j'y retournerais sans probleme....
bye bye mélody | | | Bonjour! moi j`aimerais avoir de l`information sur l`hotel Brisas Covarrubias comment l`hotel et la plage es quelle es longue merci. | | | Allo,
La plage au Covarrubias n'est pas si longue que ça..... beaucoup plus courte qu'à Santa Maria.
C'est un site isolé, l'hôtel est à environ 3 heures de route car la route est vraiment mauvaise.
Bye | | | Malheureusement, je ne peux pas te donner de feed-back sur le Covarrubia. Je n'y suis jamais allé mais, par contre je sais qu'il est très éloigné de tous les autres hôtel de Guardalavaca. Il est en fait tout seul dans ce coin. Donc, pas grand chose à faire en dehors de l'hôtel à moins de prendre un taxi ou autre. En 2005, mon agent de voyage arrivait de cet hôtel qui venait d'ouvrir et il était supposé être côté 5 étoiles. Il est maintenant un 3.5 de peine et de misère, mais, je ne sais pas pourquoi. Fait une recherche sur le forum, il y a beucoup de gens qui y sont allés mais je n'ai pas eu de commentaires. Personnellement, ce serait le dernier hôtel que je choisirais à guardalavaca. | | | Bonjour, J'ai lu vos commentaires sur Holguin, très contente d'en avoir pris connaissance. Je vais voir l'agence "voyage à rabais" la semaine prochaine, p.c.q. j'ai trouvé un voyage à Holguin à Brisas Covarrubias à 722$ tout inclus et selon ce que je lis, ce ne serait pas la meilleure place pour s'amuser puisque il semble que c'est un Hotel éloigné. Que me suggérez-vous pour un hotel à Guardalavaca qui semble être une super place, car je voudrais bien m'amuser quand même. Trop isolé ne me convient pas! Je veux quand même avoir un endroit à moins de 1, 000$. Merci à l'avance! J'attends de vos nouvelles. Ladydie (maya...) | | | Allo. Effectivement, le Covarrubias est très éloigné des autres et n'est pas d'une qualité qui vaille la peine de s'isoler. La région de Guardalavaca est divisée en trois baies qui forment les plages, Guardalavaca, Esméralda et Pesquero. Toutes les plages sont magnifiques. La Pesquero est la plus grande et la plus éloignée avec les meilleurs hôtels, soit le Pesquero (le meilleur de tous), le Playa Costa Verde, le Blau Costa Verde, Le Grand Playa Turquesa. Il y a probablement d'autres mais je ne les ai pas en mémoire. Ce sont tous de bons hôtels mais un peu plus cher. L'autre baie est la playa Esméralda avec comme principaux hôtels le Sol Rio de Luna y Mares et le Paradisius de Oro. Le Paradisius est cher et des personnes rencontrées la-bas m'ont avoué ne pas être enchanté pour le prix demandé. Le Sol Rio semble bien si je me fie aux commentaires de ce site. Je l'ai visité mais pas habité. Enfin, la dernière baie est la playa Guardalavaca. C'est là que ça bouge le plus. Il y a des bars Cubains sur la plage, quelques restos, de petits commerces, un marché public d'artisanat et la discothèque La Roca. Très célèbre partout dans le conté. Deux hôtels y sont situés, Le Brisas Guardalavaca et le Club Amigo. Si tu n'est pas trop difficile sur la nourriture, je te conseille le Club Amigo, section caméléon. Ça bouge pas mal et c'est un club à 4 sections ou t'as le droit d'aller ou tu veux sur le complexe. Donc, tu trouveras l'ambiance que tu recherche à savoir une clientèle jeune qui bouge à l'Atlantico, baby-boomers au Caméléon, Européenne au Guardalavaca et pépère aux Villas. Maintenant, je te parle de nourriture non pas que ce n'est pas bon mais ce n'est pas les grands buffet des 5 étoiles Anyway, tu ne mourrera pas de faim, j'en suis sur. Sauf que si tu es vraiment difficile sur la nourriture, tu ne trouveras pas grand chose pour 1000$ dans ce coin. À moins de dernière minute ! Il y a aussi 3 restos à la carte, un spécialités brochette et un autre poulet. Un troisième est de spécialité Cubaine mais ça ressemble un peu au buffet alors... Voilà, j'espère avoir répondu à tes question. Le meilleur rapport qualité/prix, dans ce coin est le club Amigo section caméléon. Si t'as autre chose n'hésites pas. | | | Merci beaucoup pour les informations, cela me sera très utile car je vais demain à l'agence et je vais réservé à l'Hôtel Amigo et tes info me serviront pour savoir ou je peux bien m'amuser car j'y vais seulement 1 semaine alors je n, aurai pas à chercher.
Merci encore! Ladydie | | | De rien, ça me fais plaisir d'aider. Cependant, réserve dans la section Bungalows, qu'ils appellent Caméléon. Les chambres sont plus grandes et c'est des blocs de 4 chambres à deux étages dispersés autour de la piscine. Les villas sont bien mais un peu plus cher. L'hôtel Atlantico est plus près de la mer mais les chambres sont plus petites et c'est dans l'hôtel. Essai d'éviter la section Guardalavaca qu'ils appellent Garden. Les chambres sont très petites et il y dèjà quelques années qu'ils veulent démolir cette section pour en refaire une qui pourrait monter leur quote à 4 étoiles. Voilà, si tu as besoin de savoir autre chose, n'hésites pas et passe de belles vacances à Guardalavaca. J'y retournerai sûrement un jour. C'est un endroit pas cher ou on passe de belles vacances sans prétention. | | | L'année dernière nous étions au Club Amigo et nous avions un forfait Club Chamélon. Ce forfait inclut des soupers spéciaux en plus des réservations aux restos à la carte, cela permet de ne pas aller au buffet du soir trop souvent... Comme le buffet n'est pas très varié, c'est un bon avantage!!!
Il y aussi un très bon resto sur la pointe à gauche de la plage : El Ancla un restaurant de fruits de mer. L'année dernière nous pouvions réserver à ce resto et en se présentant au coin Internet il nous remettait un bon de 5 $ CUB par personne. Il y a aussi un bon petit restaurant italien le Pizza Nova.
La section Bungalow est très bien pour un 3 étoiles. Le personnel est toujours serviable. Par contre, si vous êtes des couches tôt, c'est la section des spectacles de la soirée et de la discothèque. Avec l'air conditionné et les fenêtres fermées, cela ne nous a pas empêchés de dormir, mais si vous avez le sommeil fragile, prévoyez des bouchons pour vos oreilles!
Voici le lien vers la carte de l'hôtel : www.amigoclub.ca/...s/Club_Amigo_Map.pdf
Bien d'accord avec Paddy, la section à éviter est Guardalavaca, plusieurs la surnomme le « Bunker » !!!
Sur la plage, on pouvait voir un sculpteur à l'oeuvre, Ruan Carlo, je ne sais pas si les ouragans ont épargné ces sculptures, car il travaille sur des arbres sur la plage. Dans le hall de l'hôtel Atlantico les sculptures sont de lui. Il adore les Canadiens, alors n'hésitez pas à lui dire un beau bonjour s’il se trouve encore sur la plage.
Nous avons adoré notre voyage. Si ne n'était que nous voulions voir d'autres coins de Cuba nous y retournerions sans hésiter.
Bonne voyage!
Note pour les photos : La végétation sur la plage et à l'hôtel correspond à la situation avant le passage de IKE. La photo de la piscine est prise de notre chambre section Bungalow Le monsieur sur la chaise c'est Ruan Carlo, le sculpteur. La petite maison sur la pointe rocheuse c'est le restaurant El Ancla Images attachées: | | | Bonjour!
Si vous réservez au Club Amigo... Moi aussi je vous suggère le Cameleon (bungalow) et faite la demande pour avoir une chambre vue piscine et spectacle au 2ième étage, car il y a des bungalows plus éloignés.
N'attendez pas de voir votre représentant François pour lui mentionner vos 3 choix de restos à la carte, car vous risquez de ne pas en avoir. Présenter vous à la réception de l'Atlantico à droite et faite votre demande à elle et en même temps demander vos coupon rabais de 5$ peso pour le resto de pizza et le resto qui se situe sur la pointe.
Moi j'y suis allée deux fois à cette endroit, 2007 une semaine et 2008 deux semaines...C'est mon petit paradis, je me sens chez moi...
Gulou1664 | | | MERCI ENCORE, C'EST LE FUN DE SAVOIR À L'AVANCE. J'AI TOUTE IMPRIMÉ POUR APPORTER TOU CELA À L'AGENCE. BYE! | | | Bonjour Paddy, content de voir que vous donnez aussi votre éclairage sur cette destination. L'an dernier nous avions échangé sur Le Gran Bahia Principe Esmeralda et votre expérience nous avait été d'une aide précieuse. Je recherche pour cet hiver une destination bcp plus tranquille, naturelle et économique étant donné que j'amène ma ptite fille de 8 ans avec nous. J'aimerais bcp avoir vos commentaires et impressions sur le Club Amigo Atlantico a Guardalavaca. Il est clair que je ne m'attends pas au même service et facilité qu'a l'Esmeralda. Cependant j'aimerais savoir ce que le site offre comme charme, atouts et inconvénients. Mon intérêt pour ce voyage se situe au niveau de la plage. Nous avons envie d'une mer calme et limpide avec une descente progressive de facon a pouvoir s'amuser en toute sécurité avec la petite. Vos commentaires sur la nourriture et sur l'ensemble des services seraient aussi fort apprécié :) À bientôt et merci à l'avance! | | | Bonjour. Content de savoir que mes réponses sur ce Forum ont contribués à faire de ton voyage au Grand Bahia Principe Esméralda de bons souvenirs de vacances. Mes expériences sur le Club Amigo commencent à dater par exemple. J'y suis allé pour la dernière fois en 2006. Ça commençais à faire dur à ce moment-là. L'hôtel avait besoin de rénovations. La nourriture pas terrible. Beaucoup d'algues et d'oursins à la plage. Mon fils est allé l'an passé et m'a dit que c'érait encore pire que ce que l'on avaient vu en 2006. Cependant, c'est un voyage à pas cher mais tu pourrait faire mieux pour pas beaucoup plus cher. Un de mes chums a amené sa famille au Costa Verde et a adoré. Belle plage, bonne nourriture et tranquille. Il y a 2 Costa Verde, le Blau Costa Verde et le Playa Costa Verde. Le Blau est sûrement plus cher. Le Pesquero est aussi très bien mais plus cher. Regardes du côté du Playa Costa Verde, pas beaucoup plus cher que le Club Amigo et beaucoup mieux. Et en plus, pour le Club Amigo, les prix affichés dépendent aussi des sections. Le moins cher est la section Guardalavaca, appelée Jardins. Vieil hôtel avec piscine carrée, petite chambre bruyante car les shows y ont lieu. La section Atlantico appelée Tropical est un peu mieux mais petites chambres viellottes sans balcons. Les bungalows, appelés Caméléon commencent à être pas pire mais c'est pas l'Esméralda, j'te jure. Finalement, les Villas appelées Village c'est leur Top mais c'est quand même 3 étoiles et le 24 heures y est situé, donc, pas tranquille et la plage est loin de cette section. Bref, pas certain que j'y retournerais, même vraiment pas cher. | | | Petite rectification le Covarrubias était ouvert en 2000.
C'était très bien pour les familles avec des jeunes enfants.
Quand j'y suis allée tout était neuf.
La nourriture était ordinaire.
Quand j'y suis allée a son ouverture on ne le côtait pas 5*
C'était un 4* pas plus.
Bonne journée Paddy | | | Ohhh, Merci pour m'avoir mis sur la piste du Playa Costa Verde mon cher Paddy! Le complexe semble en effet tout désigné pour répondre aux attentes que nous avons pour notre escapade hivernale. Après l'Esmeralda, Le Playa Costa Verde... 2 en 2 pour vos suggestions voyage. À propos, on vous a déjà dit que vous aviez un petit quelque chose de Dustin Hoffman? ;) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 471 visiteurs en ligne depuis une heure! |