Bonjour,
Mon premier voyage à
Cuba a été en en vélo et c'est vraiment le meilleur moyen de découvrir
Cuba. contriarement à d'autres messages, je n'ai pas ressenti de problèmes de sécurité. Par contre il faut être vigilant avec les nids de poule mais ça dépend beaucoup des endroits et éviter de rouler la nuit. Par contre on circule à vélo mâma sur les autoroutes et ça se passe très bien.
C'est le meilleur moyen de rencontrer les Cubains en allant dans les casas particulars voire même chez l'habitant (mais attenntion les particuliers n'ont pas le droit de recevoir des étrangers en dehors des casas particulars officiellement ouvertes au tourisme). J'en parles en connaisance de cause, j'ai rencontré mon épouse lors de ce premier voyage :-)
Pour les circuits Lonely Planet édite un guide spécifique sur le voyage à vélo à
Cuba : " Cycling in
Cuba" en anglias seulement.
A mon avis, c'est le bon moment pour faire un voyage à vélo à
Cuba, ils rêvent tous d'avoir des voitures, aliors, j'ai bien peur que les conditions de circulation se dégradent considérablement pour les cyclistes avec l'augmentation du traffic.
Alors bonne route à vélo à
Cuba.