Salut,
Je peux te donner mon avis pour les plages des cayos car je les ai vu les 3. + varadéro
Pour
cayo guillermo, la plage est très belle mais elle manque de profondeur entre la végétation et l'eau. L'eau est très belle par contre.
Pour
cayo coco, l'eau est aussi belle qu'à guillermo mais elle descend plus lentement en général. Le plus bel endroit pour
cayo coco est situé devant le nh krystal le moins bien, devant le mélia. On peut marcher sur une bonne distance sur un sable assez dur et blanc, entre le sol et le tryp. Après le sable se ramolli et devient un peu plus brun.
La plus belle plage pour la beauté du sable et pouvoir marcher est à cayo santa-maria, un sable très blanc et d'une bonne fermeté également sur près de 10 km. La descente dans l'eau est plus rapide qu'à
cayo coco mais je crois que l'eau est encore plus limpide.
Varadéro est très différent car le sable varie un peu, différamment des endroits mais c'est une superbe plage très longue coupée par un golf. Plusieurs km de chaque côté. Il y a des vendeurs de bijoux etc ce qu'il n'y a pas dans les cayos. Ils ne viennent pas nous achaller, ils attendent que l'on aille les voir. A Varadéro il y aura plus d'action que dans les cayos.
En conclusion les 4 plages sont belles, mon choix dans l'ordre Santa-Maria et les 3 autres.