|  |  |
 | | | | Mfhamelin · 6 septembre 2005 à 11:48 10 messages · 8 participants · 13 945 affichages | | | | 6 septembre 2005 à 11:48 Comparaison des plages de Holguin et Varadero? Message 1 de 10 · 13 900 affichages · Partager AlloJ'aimerais avoir une comparaison des plages suivantes: celle du playa pesquero à holguin et celle de varadero.......couleur, clarté, vagues, longueur, propreté, corail.
Merci beaucoup. | | | Je ne suis jamais allée au Playa Pesquero mais ma soeur y revient. J'ai vu pas moins de 300 photos donc je peux vous donner quelques renseignements.
La plage est assez longue pour prendre de belles marches. Elle est très large aussi. Le sable est assez grossier au sortir du site mais à mesure qu'on avance vers la mer, là, ça devient très fin et très beau.
La mer est d'un bleu incroyable. Si je compare à Punta Cana en République dominicaine où l'eau est plus verdâtre. A Playa Pesquero, c'est vraiment de bleu pâle à bleu bleuet au large.
Très peu de vagues, un petit peu de corail à l'entrée de l'eau mais pas gênant. Ma soeur a des critères très élevés en matière de plage et de mer et ils ont préféré la mer au Playa Pesquero qu'à Punta Cana.
Sur la plage il y a des arbres qui procurent de l'ombre, pas de beaux palmiers comme à Punta Cana par contre où la végétation est INCOMPARABLE.
J'espère avoir pu vous aidé un peu,
Diane | | | Bonsoir,
Tout d'abord, le Playa Pesquero est situé à Guardalavaca et non pas à Holguin, ville où on atterrit.
La plage n'est pas très longue. Il n'y a que 3 hôtels sur celle-ci.
Tu vois, je ne l'ai pas trouvé si extraordinaire que ça. Le sable est plutôt dur et rempli de minuscules coquillages. Je n'ai jamais marché pieds nus durant mon séjour. Je portais toujours mes sandales.
Pour entrer dans l'eau, je sais qu'il y a un peu de corail. En décembre, l'eau était froide, je ne me suis pas baignée. D'ailleurs, quelques personnes seulement se baignaient. L'eau est très belle, par contre.
C'est certain que la plage de Varadero est beaucoup plus longue et le sable est plus blanc, si je me souviens bien.
Tu vois comme les goûts ne sont pas à discuter, pour ma part, je préfère de loin, la plage de Punta Cana! J'ai retourne pour la 3e fois samedi!
Tu peux marcher des heures de temps sans jamais arriver au bout! | | |  Tout à fait d'accord avec La Puce.
J'ai toujours porté mes sandales...beaucoup de corail. Par contre, la limpidité de l'eau est extraordinaire. Lors de mon séjour en février l'eau était chaude. Pour les gens qui veulent prendre de longue marche....Hum...j'ai déjà vu pas mal mieux.
J'ai apprécié mon voyage, mais pas pour y retourner une seconde fois. C'est vrai que les goûts ne se discute pas.
Voilà...
Salutations!
sturgeon | | | Voici mon avis, la plage du Pesquero est moins belle que devant les 2 autres hôtels voisins, le sable est plus fin devant le Playa Costa Verde.
C'est vrai que l'eau y est plus belle qu'à Punta Cana. Tu peux marcher environ 20 min. d'un bout à l'autre de la plage, tranquillement.
Tout dépend de ce qui est important pour toi. Tu peux voir de beaux poissons devant le Maritim, beaucoup de corail, pas à Punta Cana.
Moi, je dis toujours que pour l'eau c'est Cuba et pour la plage c'est Punta Cana (sable et végétation). Dommage que l'eau ne soit pas aussi belle à Punta Cana, ce serait la plage parfaite. Je dois préciser que l'eau varie un peu à Punta Cana (la couleur) elle est plus turquoise vers le Superclub Breezes que devant les Barcelos, sauf beaucoup plus de vagues devant le Superclub Breezes.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. | | | Je tiens à préciser de nouveau que lorsque l'on sort du site, oui le sable est plein de corail mais, plus on approche de la mer, plus il devient beau. Des arbres jusqu'à la mer, jamais ma soeur ni sa famille on eu besoin de porter de souliers de plage.
Souliers de plage obligatoires du site jusqu'aux arbres.
C'est ce que ma soeur vient de me confirmer à nouveau. Nul besoin de souliers pour se promener du Pesquero vers les autres hôtel en longeant la mer. Le sable y est très beau! | | | Bonjour, moi j'ai ete au Playa Pesquero au moins de janvier. Je n'ai jamais porter de chaussure sur la plage durant mes vacances. Nous avons beaucoup jouer également au volleyball. Il y a quelque coraux sur le bord mais pas sur toute la largueur. En passant la bouffe est bonne et nous avons passer d'exellente vacance. | | | Bonjour Manon, est-ce que tu as déjà séjourné au SuperBreezes de Punta Cana...car maintenant, hésitons entre celui-ci et le Playa Costa Verde. Cet été, nous avons passé 2 semaines au Iberostar Daiquiri, et avons beaucoup apprécié la plage...justement à cause de sa tranquilité et de sa couleur d eau...Quel est ton conseil?? | | | Bonjour Simon,
Oui nous avons déjà séjourné au Superclub Breezes, qui était le LTI Sol de Plata, en avril 2002.
La mer est beaucoup plus calme devant le Playa Costa Verde. Quand nous étions au Sol de Plata, les vagues étaient très grosses, mais l'eau d'une belle couleur turquoise. Mais je te dirais qu'à cause des vagues l'eau est moins claire que devant le Playa Costa Verde (le sable reste un peu en suspension).
Pour ma part, le seul avantage au Superclub Breezes est que la plage est à l'infini...
De plus au Playa Costa Verde, tu peux faire du snorkel devant les hôtels.
Bon choix et Bon Voyage!
Manon | | | Varadero c'est 30 kilomètres de plage, Pesquero c'est quelques centaines de mètres tout au plus. Il y a beaucoup de coraux, difficile pour les pieds. À Varadero, il y a beaucoup d'activité, Pesquero est complètement isolé, loin de la ville et loin de la plage de Guarlalavaca. C'est bien pour ceux qui préfèrent la tranquilité | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |