Salut Traveller,
Voilà ce que je peux te donner comme information :
J'ai fais à quelques reprise le trajet entre
la Havane et
Sancti Spiritus (la ville).
Sancti Spiritus se trouve à la même hauteur que
Trinidad, sauf que la ville est au centre de l'ile, comparativement à
Trinidad qui borde la mer des caraibes. En fait,
Sancti Spiritus est à 1h00 de voiture de
Trinidad en allant vers l'ouest.
Le trajet, en voiture louée
Sancti Spiritus et Havane, c'est 3h15, 3h30 de route mais attention, à une moyenne de 150 km/h. Jamais un taxi n'acceptera d'aller à cette vitesse. Donc tu devrais calculer à peu près 4h00 de route en taxi, dépendant s'il y a beaucoup de campagne à faire.
Secondo : j'ai déjà utilisé les services d'un taxi particular qui m'avait couté 80 CUC pour faire Havane, passer par
Varadero et aller jusqu'à
Sancti Spiritus. C'est un taxi illégal bien sur!!! Donc je pense qu'un taxi régulier, tu dois t'attendre à un prix d'environ 120 CUC peut-être plus, pour faire Havane
Trinidad. Ce n'est qu'une simple évaluation que je fais, aucune garantie ok?
Pour les vols, oui surment il y en a. L'aéroport de
la Havane a plusieurs terminals. Toi tu arriveras à celui International. Tu devras aller dans un autre mais il sera possible de prendre un vol j'en suis certaine. Il faut juste que tu ne sois pas pressée. Sur place, tu seras en mesure d'avoir de l'information là dessus.
Le mieux pour toi c'est qu'en arrivant, tu t'informes des deux possibilités et tu choisiras par la suite! Il est vrai que voyager la nuit est très risqué, si possible à moins d'être en autobus, c'est mieux pas.
Voilà
J'espère t'avoir aidé un peu!
Synergie