Remax · 6 novembre 2008 à 3:13 50 messages · 11 participants · 6 138 affichages | | | | À: Clespeed · 7 novembre 2008 à 19:37 Re: Contacts pour me faire visiter La Havane? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 2 264 affichages · Partager Non, les montants habituellement que les gens deals entre eux pour des services comme le transport cest en CUC
CUP meme pour eux ca vaut pas grand chose
S'ils veulent sacheter du coke ou ben de la pate a dent c en CUC!!!!
CUP.. quand ils vont au truc de libreta pis au marché.. de fruits et legumes et viandes!!!!
Oui ca depend ce que chaque personne désire... quand on est plus voyageur dans l'âme et qu'on ne veut pas de guide de là-bas pour plus d'histoires de leurs pays.. on peut toujours se debrouiller seul! | | | À: Mariecris · 7 novembre 2008 à 19:44 Re: Contacts pour me faire visiter La Havane? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 2 260 affichages · Partager je suis rentrée de cuba hier exceptionnellement j'ai loué une voiture pendant 1 semaine, le prix est de 55 cuc par jour les loueurs la donnent le réservoir plein (c'est leur façon de gagner de l'argent), varadero- la havane aller et retour :300kms, ça laisse pas mal de gazolina pour arpenter la havane dans tous les sens. tu fais ce que tu veux mais ne dis pas que c'est intéressant Mon mari a aussi promené des gens à la havane mais c'était gratuit, juste pour voir du monde, faire de nouvelles rencontres et discuter.Tu vois la différence ?
Mariescris, juste une petite précision. Tu étais en basse saison, donc le tarif est moindre. Le prix est moindre lorsque tu loues pour 1 semaine au lieu d'une journée ou 2. Et si tu loues pour moins de 3 jours, le km est limité, donc il faut payer pour les km additionnels.
Et pour ce qui est de l'essence, il te donne le réservoir plein, mais il faut le payer, non? En tout cas, moi, j'ai toujours dû le payer, ou alors, rendre le réservoir plein.
Disons que c'est quelques pistes qui pourraient expliquer la différence de prix entre 55CUC et 100CUC pour la location d'une voiture pour une journée. | | | À: Gigi1234 · 7 novembre 2008 à 19:50 Re: Contacts pour me faire visiter La Havane? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 2 257 affichages · Partager Désolée à cuba octobre c'est la haute saison (d'après les tarifs) 1 jour ou 8 jours le prix était le même :55 cuc par jour, kilométrage illimité Comme je l'ai dit le plein se paie à l'agence et en liquide (les employés gagnent du fric avec cette combine)la voiture est rendue réservoir vide | | | À: Mariecris · 7 novembre 2008 à 20:21 Re: Contacts pour me faire visiter La Havane? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 2 243 affichages · Partager Oui effectivement...on fait des trucs gratuits!!pour varadero matanzas pour une journee...
25 cuc de profite!! ons entend que cest pas FULL PROFITS juste assez pour manger convenablement!!!!!pour quelques semaines!!!!
Jy suis aller a cuba juin juillet aout et septembre.. et les prix etaient de 100 cuc.. il te donne le reservoir plein.. et tu dois le ramener plein.. (ca te coute de lessence) (je parle matanzas, varadero)..J, abonde dans le meme sens que Gigi1234 | | | À: Mariecris · 7 novembre 2008 à 20:27 Re: Contacts pour me faire visiter La Havane? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 568 affichages · Partager Désolée à cuba octobre c'est la haute saison (d'après les tarifs) 1 jour ou 8 jours le prix était le même :55 cuc par jour, kilométrage illimité Comme je l'ai dit le plein se paie à l'agence et en liquide (les employés gagnent du fric avec cette combine)la voiture est rendue réservoir vide
Désolée Mariecris, mais octobre, c'est la basse saison, pour les prix des hôtels, pour la location d'auto, pour les forfaits, les prix des billets d'avion... Tout est moins cher. Tu peux d'ailleurs consulter les sites de Rex et Cubacar qui confirment cela:
www.cubacar.info/...l_car_fares_cuba.pdf
www.rex-rentacar.com/rentacar.asp
Si tu as luoé avec Cubacar, tu peux voir de leur site que ton prix (40CUC plus 15CUC pour l'assurance) était de basse saison, car en haute saison, tu aurais payé 70CUC par jour (55CUC plus 15CUC pour l'assurance)
Tu remarqueras par la même occasion que oui, les prix sont plus bas d'au moins 5CUC par jour si tu loues pour une semaine comparativement à 6 jours et moins...
Et pour l'essence, comme moi je l'ai dit, ils nous vendent parfois l, essence dès le début, ou alors on ramène la voiture pleine ou on paie l'essence quand on retourne la voiture... Je préfère d'ailleurs cette option, plus économique selon moi... | | | À: Gigi1234 · 7 novembre 2008 à 21:00 Re: Contacts pour me faire visiter La Havane? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 563 affichages · Partager cette discussion ne va pas durer éternellement j'ai loué cette voiture du mercredi 29 oct au mercredi 5 nov pour le prix de 55 cuc par jour
Que la saison soit haute ou basse je suis loin des 100cuc, point final | | | À: Mariecris · 7 novembre 2008 à 21:09 Re: Contacts pour me faire visiter La Havane? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 560 affichages · Partager On s'ostine pour rien!!
Bref!!!!!marie cris tu voulais dire de faire attention au arnaqueur.. je suis d'accord
Je ne fais pas partie de ses arnaqueurs..
Le tour a 300 cuc pour deux jours et une nuit pour deux personnes!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec toutes les repas d'inclsu (bon repas) et nous avons ete partout a la havane avec eux jusqu, au jardin bontanique, aux forteresses, au capitolio, tous les repas!!! visiter matanzas!!!
Tout inclus il me manque des activité qu'elles ont vue... Eh tu disais que au moins ton chum cetait pour rencontrer des gens.. je susi d'accord!!! c'est que mon mari a fait.. ils est gagne des sous normal.. car on a rencontrer ces gens d'ici (moi je les ai rencontrer.. on ne les connasisait pas avant) je leur ai dit que mon mari allait avoir du profit et elles trouvaient ca normal.. on a fixer un prix avec leur budget.. et ce qu'elles voulaient voir..
Elles etaient tres enchantée et reconnaissante davoir tout vu.. et ils savait qu'avec un tour organisé de lhotel.. elle naurait pu jamais voir tout ce qu'elles ont vu..
Donc, on arnaqué personne.. et tout le monde était content.. ces personnes sont désormais nos amies que nous reverrons ici quand mon marie sera avec moi au canada. De plus, les filles ont rappeler m'on mari pour l'inviter à le revoir pour une activité à varadero!!!
Le but de ce message.... Oui c sur que tu as loué cette auto a ce prix la..
moi et gigi ce qu'on dit c'est que moi en septembre les prix etaient de 100 cuc.. peut-être que cela a baissé pour présentement!!!!!!!!! mais il a toujorus le assurances a payer et le gas!!!! | | | À: Boheme24 · 7 novembre 2008 à 21:19 Re: Contacts pour me faire visiter La Havane? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 557 affichages · Partager assurance incluse
et c'est pas mon chum c'est mon mari | | | À: Mariecris · 7 novembre 2008 à 21:31 Re: Contacts pour me faire visiter La Havane? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 553 affichages · Partager  Je confirme : je sais on va me dire que c'était en 2006 (lol), mais la voiture que nous avons louée nous a coûté de mémoire 65 CUC par jour pour une durée de 16 jours (loueur HAVANAUTO à LA HAVANE). On n'a pas eu de tarif dégressif. | | | À: Mariecris · 7 novembre 2008 à 21:32 Re: Contacts pour me faire visiter La Havane? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 551 affichages · Partager assurance incluse
et c'est pas mon chum c'est mon mari
Au Québec, on appelle souvent nos maris nos chums, c'est pas péjoratif, c'est affectueux.
Et si tu regardes Rex en haute saison, c'est 74CUC plus 15CUC pour l'assurance régulière et 23CUC pour la super, total 89 ou 97CUC par jour.
Personnellement, j'ai déjà payé 50CUC par jour pour une voiture (pour 1 semaine), tout comme j'ai déjà payé 120CUC pour 1 journée car il n'y avait plus le modèle économique. C'est pas parce que j'ai payé 50CUC que je prétendrais que 100CUC, c'est exagéré. Tu sais mieux que personne qu'à Cuba, tout est possible, surtout quand on fait affaire avec l'industrie touristique.
Ça va, on peut passer à autre chose maintenant? | | | À: Gigi1234 · 7 novembre 2008 à 22:45 Re: Contacts pour me faire visiter La Havane? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 526 affichages · Partager je croyais que "mon chum" correspondait à "mon copain", j'ai appris un truc !
pour le reste je suis deja passée à autre chose | | | À: Gigi1234 · 7 novembre 2008 à 22:45 Re: Contacts pour me faire visiter La Havane? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 526 affichages · Partager Oui!!
Tu as bien résumé la situations gigi1234!!!
:)
de toute façon le but de tout ces messages était pour remax qui voulait un contact a cuba!! | | | À: Mariecris · 7 novembre 2008 à 23:52 Re: Contacts pour me faire visiter La Havane? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 515 affichages · Partager Désolée ma chere, mais a Cuba, octobre est la saison morte... Et non la saison haute. Juste une petite précision. Et jai fait le taxi camaguey-santa lucia en aout, cest environ 1h30 et ca a couté 100 aller et 100 retour, je sais que cest différent mais... peut-etre pouvez vous vous aider un peu de cet exemple...
Au plaisir! | | | À: Josiianee22 · 8 novembre 2008 à 0:13 Re: Contacts pour me faire visiter La Havane? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 513 affichages · Partager 200cuc!!!!!!!!! mais c'est du vol ! comment pouvez vous accepter de payer un prix pareil?? je sais que les cubains ont besoin d'argent mais cette somme représente 1 an et demi de salaire moyen à cubasans compter que puisque ça marche il tentera 250 avec le prochain touriste !
il vaut mieux aider plusieurs personnes plutot que d'en enrichir une seule | | | À: Josiianee22 · 8 novembre 2008 à 21:50 Re: Contacts pour me faire visiter La Havane? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 462 affichages · Partager Désolée ma chere, mais a Cuba, octobre est la saison morte... Et non la saison haute. Juste une petite précision. Et jai fait le taxi camaguey-santa lucia en aout, cest environ 1h30 et ca a couté 100 aller et 100 retour, je sais que cest différent mais... peut-etre pouvez vous vous aider un peu de cet exemple...
Au plaisir!
Josiane22, désolée de te dire ça, mais il me semble que tu t'es fait avoir... J'ai fait souvent le trajet... En taxi légal, en m'en coûtais 55CUC, et en illégal, 35CUC... En décembre dernier, nous avons prix un taxi 7 passagers qui nous a amené à Camaguey le matin et ramené le soir, en plus de passer la journée avec nous dans Camaguey, il ça nous à coûté 140CUC aller-retour... Les prix ont sûrement augmentés depuis que l'essence a augmenté, mais certainement pas jusqu'à 100CUC pour l'aller, je suis d'accord avec Mariecris, c'est du vol... Et si jamais quelqu'un à négocié pour vos, cette personne s'est mis de l'argent dans les poches... | | | À: Remax · 9 novembre 2008 à 10:56 Re: Contacts pour me faire visiter La Havane? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 441 affichages · Partager Bonjour Remax,
Comme dit mariecris , je trouve cela également excessive 300. Je sais de quoi je parle je suis allée plusieurs fois à Cuba, mon meilleur ami à Paris est Cubain et lorsque je lui en ai parlé il a rit. Il m'a dit que tu pouvais te débrouiller pour bien moi que cela.
Vu que tu es sur varadero, ce que je te conseille c'est de louer des scooters pour aller à matenza et cardenas, ton hôtel doit bien proposer ce service. Pour aller à la Havane il est facile de trouver un local qui accepte de jouer le chauffeur et vous accompagne durant votre escapade. Il y a beaucoup de locaux qui proposent de louer le voiture la journée pour 30 à 35 USD, à négocier. Moi j'avais rencontré un taxi sympa à la Havane et j'ai négocié avec lui une journée entière pour 30 CUC, il m'accompagnait partout, vraiment pratique. C'est ce que j'avais fait en 2003 avec une copine. Franchement en arrivant sur place, tu aurras toujours un cubain prêt à t'aider ou te renseigner en lui donnant un petit quelque chose, il pourra vous faire faire le tour de la ville, t'emmener dans les endroits locaux où tu seras plus avec les locaux qu'avec les touristes. Je supose que c'est ce que vous recherchez. Evite sincèrement les tours organisés par les touristes étrangers sur places, certes ils vont te dire que c'est moins cher que les prix pratiqués par les hôtes mais tu t'en tireras pour moins en te débrouillant avec les locaux si tu n'as pas peur de négocier. Tu peux trouver des choses à manger au coin de la rue et cela ne va pas te ruiner car j'imagine que tu n'y vas pas non plus pour vivre comme chez toi. Un exemple, je suis allée cette année du Côté de samana (Rep dominicaine) et l'hôtel proposait l'excursion "Cascade del limon" à 45 USD par personne et bien j'ai dit à mon copain que je trouvais cela bien cher, du coup nous sommes allés voir à l'entrée du parcours et nous avons négocié avec le gars qui proposait des chevaux pour faire le parcours, cela nous est revenu à 20 EUR pour 2, tu vois vite la différence.
Bon si tu as des questions sur la Havane, n'hésites pas je demanderai à mon meilleur ami, si toutefois il y avait quelqu'un qui pourrait vous aider une fois à la havane et vous indiquer les endroits à voir.
Très bon dimanche et bonne vacances.
S | | | À: Gigi1234 · 9 novembre 2008 à 10:58 Re: Contacts pour me faire visiter La Havane? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 439 affichages · Partager Je confirme que tu t'es fait avoir malheureusement | | | À: SOL2008 · 9 novembre 2008 à 19:31 Re: Contacts pour me faire visiter La Havane? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 413 affichages · Partager non, je donne se que je veux, oublie l'argent (cadeaux)seulement!!! | | | À: Remax · 9 novembre 2008 à 19:36 Re: Contacts pour me faire visiter La Havane? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 411 affichages · Partager Cool !je vois que tu as compris le truc !  tu passeras de bonnes vacances ! | | | À: Mariecris · 9 novembre 2008 à 19:50 Re: Contacts pour me faire visiter La Havane? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 405 affichages · Partager merci, c`est la 3ieme fois a varadero j`adore cuba. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |