Allo!
Je suis arrivée à l'hotel vers 4h de l'après-midi. Personne pour m'accueillir, me dire où étaient les repas, les accomodations. Vraiment laissée à moi-même...! J'ai explorer et fini par trouver....Le personnel de l'hôtel correct, sans plus, à moins que tu allonges les pesos....Là, leur personnalité change et tu deviens leur meilleure amie!
Frigo dans la chambre, oui: une bouteille d'eau tous les jours.. C'est propre, un peu humide, mais l'air conditionnée foncionne bien et j'ai bien dormi, au frais...
Bouffe: J'ai vu plein de mouches sur la bouffe, tout le temps: la salle à manger au buffet pas climatisée: il y fait une chaleur! Les plats reviennent souvent: poulet, riz, pizza caoutchouc, spaghetti sauce tomate: ça m'a sauvé la vie...
Drink: si tu aimes le coolaid avec du rum, ça va. Autrement, même les CubaLibre sont pas buvable...! Pina Colada: en poudre....burk....désolée...
Musica: pauvre! à vrai dire, il y en a très peu, et quand il y a en a, je crois qu'ils possèdent un seul album! Ça, ça m'a déçu...
Animation: nil. Pas de cours de salsa, d'aqua gym, de petites compétitions animateurs vs vacanciers...et encore une fois, pas de musique sur la plage ou dans le resort. Pas fort de ce coté...Pas bcp d'animateurs non plus....Basse saison, j'imagine....
Si tu change de l'argent, va à la Cadeca (en face de la chambre 141) de l'hotel...la réception te charge plus cher....
Le représentant de l'agence: pas là souvent....et pas longtemps quand il y est!
Moustique! Oui! Surtout le soir...et sur la plage.... pendant les spectacles, qui sont plutôt ordianaires...
Les 3 premiers jours, je me demandais vraiment ce que je faisais là....
Mais ça s'est replacé. J'ai connu plein de monde et j'ai passé de belles vacances... Difficile pour une fille seule de ne pas rencontrer de cubains!!! Je crois que c'est ton cas aussi, à voir ta photo...;-)
Plage un peu sale, à mon goût...verre de plastic, sacs, pailles, même dans l'eau: bouteilles de rum, verres, sacs de chips, etc...quand je suis partie, on pompais du sable au large pour le rejeter sur la plage, pour la remplir...Tu vas voir un gros bateau au large: c'est ça...
Attention: Les beach bums de l'hôtel vont t'offrir un massage sur la plage: à moins que tu aimes être "taponnée", pas à conseiller...aucune installation pour ça, une petite cabane, un table de fortune...et aucune formation en massothérapie, et les mains très baladeuses...à toi de voir!
Mon avion repartait à 15h de l'après-midi, alors pas eu de problèmes avec la chambre que je devais quitter à midi...les personnes qui partaient plus tard on pu avoir une extension pour environ 30 pesos...sans problèmes.
Si je retourne à
Cuba, ça ne sera pas au Barlovento.......malgré sa situaion intéressante, rien n'est organisé pour agrémenter un séjour de vacancier. Mais pour la mer et la plage et le prix, on passe outre certains inconvénients, parfois...
Je te souhaite du beau temps!!! Ciao!
Navaro