Cuba à la dernière minute cet été? Rosie28 · 8 mai 2008 à 1:28 36 messages · 11 participants · 4 298 affichages | | | | 8 mai 2008 à 1:28 Cuba à la dernière minute cet été? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si certains d'entre vous sont au courant. Voilà, je regarde pour, peut-être, partir en voyage à Cuba, dernière-minute, cet été. Or, à date, il reste peu de forfaits intéressants...au prix qui m'intéresse. Je me demande, est-ce que l'été c'est comme l'hiver??? J'ai toujours booké dernière-minute, j'ai toujours trouvé. Mais l'été...ça l'air de quoi???? Je voudrais partir soit fin juillet, ou début août. A date, peu intéressant ce qui reste. Vont-ils en mettre d'autres disponibles ou s'il y a moins de forfaits qu'à l'hiver??? Merci de vos commentaires. | | | À: Rosie28 · 8 mai 2008 à 1:44 Re: Cuba à la dernière minute cet été? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 060 affichages · Partager Il y a autant de forfaits qu'à l'hiver et dans cette période c'est les semaines de la construction donc ça devrait être très cher. Mais dis-moi pour où et combien tu penses payer? Je te dirai si ça a de l'allure. | | | À: Jynni · 8 mai 2008 à 2:15 Re: Cuba à la dernière minute cet été? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager Merci Jynni,
Je ne sais pas encore si le vais partir mais je regarde pour Santa lucia (Brisas), Santa Clara (Sol), Cayo Coco (?). Je surveille les forfaits, mais comme je voyage seule, et que c'est dans les pires semaines...je trouve ça cher. Cet hiver je suis allé au Brisas, pour 918$ en plein mi-mars! Je me dis donc que ça doit être moins cher cet été, mais non!!!Alors, c'est possible de partir pour des prix comme ça ou pas??? Je trouve qu'il y a peu de forfait en bas de 1000$ pour l'été, comparativemment à l'hiver...je continues de surveiller mais je constate que il en a moins, on dirait??? Je voulais l'avis des gens. Merci de ta réponse. | | | À: Rosie28 · 8 mai 2008 à 2:26 Re: Cuba à la dernière minute cet été? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager Je ne sais pas où tu regardes tes voyages mais tu pourrais avoir le Brisas Santa Lucia pour $969 tx incluse en occ. simple pour le 24 juillet, je viens de regarder. | | | À: Jynni · 8 mai 2008 à 3:08 Re: Cuba à la dernière minute cet été? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager Je magasine surtout sur VAR, et oui, je l'ai vu pour le 31 juillet à ce prix-là, mais c'est vraiment un des mieux pour ce prix. C'est juste que le choix est pas varié. Je vais attendre pour voir si d'autres vont baisser un peu....merci pour les infos!!! | | | À: Rosie28 · 8 mai 2008 à 15:35 Re: Cuba à la dernière minute cet été? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 996 affichages · Partager Moi j'hairais pas Oasis Playa Coco pour $995.00 pour le 1er août. | | | À: Rosie28 · 8 mai 2008 à 16:27 Re: Cuba à la dernière minute cet été? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager L'achat en dernière minute l'été est un peu un coup de dé... S'il fait beau au Québec, les prix vont baisser beaucoup et il y aura plusieurs spéciaux de dernières minutes. En effet, si les gens ont vu le soleil ici tout l, été, ils sont moins porté à payer pour aller sous la chaleur écrasante de juillet-août à Cuba. Toutefois, s, il a plu tout l'été...
Moi, j'achète toujours dernière minute l'été, mais c'est vrai que je n'achète que le billet d'avion. En plus, j'achète en août alors que les vacances de la construction sont passées... Touteoifs, je regarde aussi les forfaits et normalement, vous trouverez de bons prix en dernières minutes... À condition que nous n'ayons pas 4 semaines de pluie en juillet!!!  | | | À: Rosie28 · 8 mai 2008 à 16:41 Re: Cuba à la dernière minute cet été? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager Bonjour Rosie,
L'offre ainsi que la demande est plus faible l'été. Les transporteurs, tel que Air Transat ne sont pas stupides et ajustent le nombre de sièges disponible en fonction de la demande. L'été, il y a moins de vols vers le sud et plus vers l'Europe.
Vont-ils en mettre d'autres disponibles ou s'il y a moins de forfaits qu'à l'hiver??? Merci de vos commentaires. | | | À: Skadi · 8 mai 2008 à 20:12 Re: Cuba à la dernière minute cet été? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager Merci de l'information Skadi. J'en prend bonne note et ça confirme ce que j'avais perçu. Bye! | | | À: Gigi1234 · 8 mai 2008 à 20:13 Re: Cuba à la dernière minute cet été? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager Bonjour Gigi,
Merci pour les infos, c'est très logique tout ça. Je vais attendre encore un peu, on verra le temps qui se dessine ici. A bientôt! | | | À: Jynni · 8 mai 2008 à 20:16 Re: Cuba à la dernière minute cet été? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager Bonjour Jynni,
Merci pour l'info. Effectivemment, c'est dans mon budget et pour la date, ce serait parfait. Je vais maintenant prendre un peu d'info sur cet hôtel, je ne suis aps encore allé à Cayo Coco, et c'est dans mes choix. A ce prix-là, penses-tu qu'il va baisser encore??? Es-tu toi-même déjà allé??? La température en juillet-août est-elle aussi suffocante qu'on le dit??? J'aimerais ton avis svp. Merci! | | | À: Rosie28 · 8 mai 2008 à 20:37 Re: Cuba à la dernière minute cet été? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager Selon moi la température de juillet est moins suffocante qu'à Holguin ou Cayo Largo, car c'est plus près de Varadero. Je suis allé à Cayo Largo en juin et c'était vraiment chaud!! j'ai passé mon séjour à me baigner. Si tu vas voir les photos sur VAR ça semble vraiment beau!!! Je n'y suis jamais allé car je crains que ce soit trop froid en janvier-février. Mais en été j'yrais sans hésiter. | | | À: Jynni · 8 mai 2008 à 20:54 Re: Cuba à la dernière minute cet été? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager Merci Jynni de ta réponse rapide!
Ok, je vais sérieusement envisager cet endroit et me renseigner sur l'hôtel en question. Il revient souvent dans les endroits peu dispendieux (on s'entend...). Je regarde ça, merci! | | | À: Jynni · 8 mai 2008 à 20:59 Re: Cuba à la dernière minute cet été? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager Salut Jynni,
Je suis déçue  . Je suis allé voir sur VAR pour cet hôtel, ça l'air bien effectivemment. Le hic, le vol arrive à Varadero.....pas question de faire 3 heures d'autobus! C'est pour ça que c'est moins cher. Je vais continuer ailleurs....Bye! | | | À: Rosie28 · 8 mai 2008 à 21:14 Re: Cuba à la dernière minute cet été? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager Onnnn wach!!!! non, ça n'a pas d'allure...dommage.... Donc il reste l'option Varadero, à cette période de l'année y a pas de danger de geler comparativement à l'hiver!! Sauf que c'est cher!!!! | | | À: Rosie28 · 9 mai 2008 à 17:34 Re: Cuba à la dernière minute cet été? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager Bonjour rosie...Cette année le dernière minutes est plus 1 mois avant ton départ....Moi j`ai acheté mon forfait pour le 21 juin 08....varadero...Il y a 2 semaines et hier le forfait augmenté de 60 $ chaque...alors cause du prix du gaz...tourlou de maryandre | | | À: Maryandre · 9 mai 2008 à 19:31 Re: Cuba à la dernière minute cet été? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager Allo tout le monde, tout ce que j'ai lu a date semble bien, pour ma part, mon conseil serait de suivre attentivemet les destinations qui vous intéressent et la fluctuation des prix, par exemple en allant voir sur votre site de voyage trois fois par jour, le matin, en revenant de travailler et le soir avant de se coucher, de mon coté, je pars dans deux semaines au playa de oro qui est un 4 étoiles et que j'ai pu avoir pour deux semaines a 1150$ et ce un mois a l'avance, le hic c'est qu'il n'est demeuré a ce prix qu'environ six heures, le soir meme il était remonté a 1480$ et est en ce moment a 1364$, hier en tout cas. | | | À: Rosie28 · 9 mai 2008 à 19:42 Re: Cuba à la dernière minute cet été? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager Bonjour Rosie,
Pour les forfaits sud durant l'été, il y a un peu moins d'offre. Beaucoup de'Hotels durant l'été ne fonctionnent qu'à moitié. Pour les prix, je suis parti à Cayo Santa-Maria l'année dernière durant la 2 ème semaine de juillet et il n'y avait pas énormément de deal (pas grand chose en bas de 8 ou 900 $, à partir de Montréal...), du moins, pas comme en automne. Il est malgré tout trop tôt à mon avis pour réserver, un dernière minutes, c'est max une semiane à l'avance.
Chose certaine, en été, à Cuba, il ne faut pas que la chaleur extrme te dérange (36-38 Celcius...), et prévois un bon anti-mouche, il y en a énormément le soir durant l'été.
Ciao | | | À: Helvis · 9 mai 2008 à 20:46 Re: Cuba à la dernière minute cet été? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos. Je vais effectivemment attendre à la dernière minute, aussi pour les prix mais la température. Puis non, ça me dérange pas qu'il fasse chaud tant qu'il y a de l'eau pour me rafraîchir, mon but est de ne rien faire d'autres ailleurs que dans l'eau!! Je ne prévois pas faire de visite mais des sports nautiques, plongée, etc. Merci encore, je continues de regarder. | | | À: Maryandre · 9 mai 2008 à 20:47 Re: Cuba à la dernière minute cet été? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager Merci, vais suivre vos conseils à tous...j'attend et puis j'achète!!! Bye bye!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 880 visiteurs en ligne depuis une heure! |