Tigrou · 1 avril 2004 à 22:55 10 messages · 6 participants · 2 709 affichages | | | | 1 avril 2004 à 22:55 Message 1 de 10 · 2 708 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'aimerais partir cet été à Cuba ou bien en République Dominicaine...tout dépendant de ce qui serait disponible pour un départ de dernière minute. Je sais que le dollar U.S. est primordial lorsque nous allons à Cuba. Est-ce la même chose en République Dominicaine?
Merci pour vos réponses
Tigrou | | | À: Tigrou · 2 avril 2004 à 15:54 Message 2 de 10 · 2 668 affichages · Partager  salut Tigrou!
Je suis allée en république il n'y pas si longtemps et je te conseille le U.S., meme si il accept le canadien.Si tu payes en canadien il te remetterons ton change en peso dominicain tandis que si tu payes en U.S. il te donne ton change en u.s.
Prends gare car si tu apportes des cheques de voyages en U.S. comme ma mere à fait et bien il te donne l'équivalent en pesos aussi meme a l'hotel.
Nous avons été chanceux Karine de nolitour world les a échanger pour rien. | | | Merci pour vos réponses,
à ce que je vois, la monnaie "sans souci" en République Dominicaine, comme à Cuba, semble être le dollar américain....j'en prends alors bonne note. Je vais me procurer de l'argent de l'oncle Sam pour une de ces destinations cet été 
Tigrou | | | À: Tigrou · 3 avril 2004 à 14:40 Message 4 de 10 · 2 623 affichages · Partager moi quand jai ete en republique je changais mes dollard us en pesos pour pas te faire avoir avec le change tu va avoir beaucoup de peso pour un dollard us tu va voir sa vaut la peine de changer tes dollard en posos | | | À: Tilou · 6 avril 2004 à 4:13 Message 5 de 10 · 2 590 affichages · Partager Bonjour à vous, nous partons pour Punta cana dimanche le 18 avril prochain et nous sommes justement en train de nous demander si nous n'allions pas apporter du us ou des pesos dominicains. Peut-être un peu des 2 qu'en pensez-vous? Si on change notre canadien en peso est-ce mieux que de changer canadien puis us puis peso? d'après moi c'est mieux d'avoir les deux devises (peso et us) car les dominicains redonne le change en pesos même si nous payons en us alors on va se rammasser avec des pesos en sortant du pays.Merci à l'avance. Il reste que 13 dodos....
Isaby | | | À: Isaby · 6 avril 2004 à 5:58 Message 6 de 10 · 2 583 affichages · Partager  ben nous nous avons toujours payer en us et on nous remmettais le change en us il suffit de le demander.....je crois.Nous nous avons changer tout en us car le taux de change est meilleur là bas pour du us que le canadien jusqu'à 12 pesos de plus par dollars alors faite vos jeux! | | | À: Isaby · 7 avril 2004 à 0:04 Message 7 de 10 · 2 563 affichages · Partager si tu a des dollard us c est ok mais si tu a pas change ton canadien en pesos tu va avoir de bessoin de us la bas pour tes excursion et ton cofre de securite si tu veut savoir autre chose je suis toujours la bonne vacance claude | | | À: Tilou · 9 avril 2004 à 2:32 Message 8 de 10 · 2 534 affichages · Partager Merci pour ta réponse tilou, j'en prend note et je changerai des dollards canadien en us et aussi en pesos alors j'aurai des deux mais je crois apporter plus de us que de pesos car le taux présentement est pas trop pire comparativement à il y a quelques années où je suis allé à Walt disney et c'était 1, 62 cad pour 1, 00 us. Pour cette fois le voyage m'avait coûté $2000.00 de plus juste à cause du us. Mais il ne faut pas pensé à cela car sinon on resterait tranquillement chez nous à ne pas voir autre chose que notre cour arrière...Notre dollard ne vaut pas grand chose nul part, rien qu'à pensé à mon prochain voyage en Europe, l'Euro c'est pas évident non plus!!!Mais l'important c'est d'avoir assez d'argent pour voyager. Merci | | | À: Isaby · 6 janvier 2006 à 14:33 Message 9 de 10 · 1 967 affichages · Partager  La dernière fois que j'ai été en RD ça fait 11 ans et je suis revenu avec de l'argent Dominicaine 200 pesos, pouvez-vous me dire si cet argent est encore bonne, je crois bien que oui mais je préfère vérifier.
Merci ! | | | À: Tigrou · 6 janvier 2006 à 16:11 Message 10 de 10 · 1 958 affichages · Partager Je reviens tout juste de Cabarete en République Dominicaine...
Ils acceptent les $ Canadiens mais préfèrent les US...
Au début de janvier 2006, on obtient entre 31 et 33 Pesos Républicains pour chaque dollard US...
Par exemple une bière en bouteille (la PRESIDENTE) coûte 70 Pesos Républicains dans un petit pub sur la plage... (un peu plus de 2.18 $ US)
J'ai été à Varadero en 2004 et à l'époque c'était aussi les $ US qui prévalaient...
Bon voyage! | Discussions similaires sur la République Dominicaine et Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |