|  |  |
 | | | | Emiliemo · 18 avril 2011 à 19:17 18 messages · 6 participants · 3 165 affichages | | | | 18 avril 2011 à 19:17 Distance entre Santa Lucia et Cayo Coco? Message 1 de 18 · 3 101 affichages · Partager Bonjour Une autre petite question.Quel est la distance entre ses deux endroit en temps.  J aimerais faire une semaine a hôtel Caracol et une autre au Villa Cojimar. Cela serait t il possible. Y a t ils des gens qui font cela.... Au plaisir Louane | | | À: Emiliemo · 18 avril 2011 à 19:35 Re: Distance entre Santa Lucia et Cayo Coco? Message 2 de 18 · 3 094 affichages · Partager Il y a un peu plus de 275km entre les deux. En temps, je dirais que ça prend environs 3h30 si vous connaissez le chemin. | | | À: Gigi1234 · 18 avril 2011 à 19:51 Re: Distance entre Santa Lucia et Cayo Coco? Message 3 de 18 · 3 081 affichages · Partager Merci.Pour le chemin je pensais que l on pouvait partir de Santa Lucia en taxi peut -être si cela est possible. Voyez vous j aie déja réservé pour une semaine au Caracol et je pourrais prendre l autre semaine a Cayo Coco. A se moment la on revient avec le même transporteur qui est Sunwing une semaine plus tard.Quand pensez vous..... Au plaisir Louane | | | À: Emiliemo · 18 avril 2011 à 20:08 Re: Distance entre Santa Lucia et Cayo Coco? Message 4 de 18 · 3 074 affichages · Partager Je ne l'ai jamais fait en taxi, mais selon moi, ça devrait coûter au moins 225-250CUC aller seulement... Sinon, il faut prendre un taxi jusqu'à Camaguey (60-70CUC) prendre le bus Viazul jusqu'à Ciego (6CUC) puis le taxi jusqu'à Cayo Coco (je ne connais pas le prix, mais je dirais également 60-70CUC). Ce n'est donc pas très économique, mais si vous voulez changer d'endroit, c'est une bonne option. Sinon, il y a le Brisas Covarubias qui n'est pas si loin (moins d'une heure). Par ailleurs, Guardalavaca est à peu près à la même distance ou à peine plus loin de Santa Lucia que Cayo Coco. | | | À: Gigi1234 · 18 avril 2011 à 20:21 Re: Distance entre Santa Lucia et Cayo Coco? Message 5 de 18 · 3 064 affichages · Partager Merci encore  Et oui le transport devient un peu dispendieux.Peut on a se moment là réservé une autre hôtel pour la deuxième semaine et revenir a l hôtel de départ pour le retour.  Car pour une semaine de plus pour un autre hôtel cela coûtent a peu près rien 450.00 pour 2 adultes et un enfant pas cher du tout.Selons votre expérience cela est il possible....... Au plaisir Louane | | | À: Emiliemo · 18 avril 2011 à 20:26 Re: Distance entre Santa Lucia et Cayo Coco? Message 6 de 18 · 3 062 affichages · Partager Oui, c'est possible, mais le mieux est de voir avec votre agent de voyage, vous pourrez obtenir des réponses et prix exacts. | | | À: Gigi1234 · 21 avril 2011 à 0:05 Re: Distance entre Santa Lucia et Cayo Coco? Message 7 de 18 · 2 985 affichages · Partager Hola Gigi!
Est-ce que tu dis que le Brisas Covarrubias est à 1h de Santa Lucia??? | | | À: Alfrede · 21 avril 2011 à 18:29 Re: Distance entre Santa Lucia et Cayo Coco? Message 8 de 18 · 2 977 affichages · Partager Hola Gigi!
Est-ce que tu dis que le Brisas Covarrubias est à 1h de Santa Lucia???
De mémoire, à peu près 1h, c'est 90km. | | | À: Gigi1234 · 14 juin 2011 à 14:27 Re: Distance entre Santa Lucia et Cayo Coco? Message 9 de 18 · 2 850 affichages · Partager Bonjour, Pouvez vous me renseigner, sur la distance entre vinales et cienfuegos et surtout combien de temps en voiture faut-il compter ? est ce jouable dans la journée en faisant plusieurs haltes pour des visites ? Merci beaucoup. | | | Bonjour, Pouvez vous me renseigner, sur la distance entre vinales et cienfuegos et surtout combien de temps en voiture faut-il compter ? est ce jouable dans la journée en faisant plusieurs haltes pour des visites ? Merci beaucoup.
Je n'ai jamais fait ce trajet, mais je vois que c'est 460km... Alors sans arrêt, et sans se perdre, je dirais que c'est au moins 6h30-7h... | | | À: Gigi1234 · 14 juin 2011 à 14:41 Re: Distance entre Santa Lucia et Cayo Coco? Message 11 de 18 · 2 758 affichages · Partager Merci. C'est ce qui me semblait c'est un peu long ! Il vaut mieux faire une halte au milieu, que me conseilleriez vous ? | | | Merci. C'est ce qui me semblait c'est un peu long ! Il vaut mieux faire une halte au milieu, que me conseilleriez vous ?
La Habana est le choix le plus logique. Après, ce sera environs 3h-3h30 de route jusqu'à Cienfuegos. | | | À: Gigi1234 · 14 juin 2011 à 14:55 Re: Distance entre Santa Lucia et Cayo Coco? Message 13 de 18 · 2 755 affichages · Partager vaut-il mieux à votre avis voyager en voiture de location ou en taxi ? Nous aimerions faire trois ou quatre lieux "escales" et rayonner autour, ( la havane - vinales - (du coup autre escale à la havane) - cienfuegos + un cayo pour terminer tranquille !) Qu'en pensez-vous ?
Toujours concernant les distances je ne me rend pas bien compte des temps de route entre les différentes villes : la havane -> vinales, Vinales -> Pinar del rio, Cienfuegos -> trinidad
Egalement Si vous avez de bonnes adresses je suis preneur ! (éventuellement des casas où les propriétaires parleraient un peu français ; parceque nous ne maitrisons pas du tout l'espagnol !)
Merci à vous. | | | C'est certain que le taxi, c'est très pratique et relaxant, mais c'est très cher, particulièrement sur de longues distances. Mais si pour vous, le budget n'est pas un problème, allez-y pour les taxis. Vous pourrez probablement arranger quelque chose à La Habana avec un chauffeur qui vous suivra partout. Mais il faudra alors lui payer gite et couvert. Sinon, de ville en ville, avec un nouveau chauffeur.
Vous pourriez aussi contacter cette personne pour qu'il vous fasse un prix:
jorgeguide2004@yahoo.es
Pour les distances, consultez ce site:
distances.havanacarhire.com/index.php?origid=1
Et n'oubliez pas qu'à Cuba, à part sur l'autopista, on ne roule jamais très vite, donc calculez plus de temps par kilomètre que vous ne le feriez pour votre pays. | | | À: Gigi1234 · 14 juin 2011 à 15:29 Re: Distance entre Santa Lucia et Cayo Coco? Message 15 de 18 · 2 749 affichages · Partager Merci pour ce lien très pratique et vos conseils.nous n'avons budget illimité. La voiture de loc sera surement l'option que nous choisirons. Merci à vous. | | | le trajet entre Cienfuegos et Vinales se fait de préférence via la Havane (par contre c'est difficile de contourner cette ville, faut une bonne carte) si vous partez tot le matin vous pouvez le faire dans la journée en conduisant à deux
le trajet en coupant par le sud (Batabano Artemisa etc) est complexe et surtout les routes sont très difficiles, on y roule plus longtemps que par l autopista nacional
le taxi serait deux fois plus couteux qu'une voiture de location, vous avez raison de préférer circuler en liberté ! | | | Salut, Vous aviez l'habitude de conduire dans les sentiers battus c'est correct et la location devient moins cher mais il faut faire attention car vous ne serez pas en Europe en cas d'accident vous risquez d'avoir de gros problemes car c est à vous de prouver que vous n'êtes pas coupable et les procedures sont lents. A+ | | | À: Rochoa · 15 juin 2011 à 16:02 Re: Distance entre Santa Lucia et Cayo Coco? Message 18 de 18 · 2 705 affichages · Partager cela ne semble pas faire peur à notre forumiste (française) qui a choisi ce mode de transport ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |