Bonjour,
Moi je vous suggère le Playa Pesquero, si vous enfants font de la plongée en apnée, c'est l'endroit idéal. A même la plage vous pourrez voir un banc de corail sur la pointe en face de l'hotel et de plus vous pouvez faire du pédalo, catamaran, planche à voile, kayak de mer tout est inclus dans le prix que vous payez à votre départ. De plus, le personnel est très attentionné auprès des enfants, il y a même des spectacles le soir pour eux. Il y a une piscine immense et un endroit spécifique avec table de ping-pong, jeux d'échecs géants...Un petit train fait le tour du site et il n'est pas rare de voir le soir des petites familles les enfants en pyjamas faire un dernier tour avant d'aller se coucher. Ah oui, un endroit très apprécié des enfants, c'est le kiosque de crème glacée qui est sur le chemin de la plage, tout est gratuit. J'en serai à mon 6e voyage à cet hôtel depuis oct. 2007, le 18 avril 2010, il faut donc dire que c'est OK. Si vous choisissez cet hôtel je vous suggère d'aller chez Costco acheter palmes et masques et aussi appareil photos jetables qui vont sous l'eau, les enfants rapporteront de superbes souvenirs...Pour le risque des tempêtes tropicales, partez sans crainte, j'y suis allée en juillet, en octobre, en mars et il faut dire que la saison des pluies est de juin à novembre, alors j'ai jamais eu de journée complête de pluie, seulement une averse d'environ 15 de temps en temps...mais lors de mon voyage en juillet, aucune goutte de pluie, ça faisait même 4 mois qu'il n'avait eu de pluie.
L'entrée dans la mer est en pente douce et je vous le recommande sans hésiter...C'est un hôtel avec plus de 940 chambres et il y a 7 restos ouverts sur le site, le midi pour diner vous avez le choix entre 4, et j'ai jamais attendu pour diner ou souper. Vous avez droit à 4 restos à la carte que vous réservez le lendemain de votre arrivée, moi je vous suggère, le Romantico, l'Asiatico, Le Gondola et le Seafood qui est ouvert le midi et c'est celui situé sur le bord de la mer ou vous aurez droit à un magnifique coucher de soleil tout en soupant. Bon voyage, vous aussi vous aurez la piqure, et le seul remêde connu est d'y retourner...
Vous remarquerez que la mer est turquoise et est claire sans aucune algue...
PS: en juillet c'était très chaud, mais comme la mer est proche ou la piscine, il faisait 40-42oC vers 15h00 mais il y a possibilité d'être à l'ombre si c'est trop chaud on allait à la piscine ou c'était un peu plus frais pour finir l'après-midi.
Images attachées: