Bonjour, Paul0 !
Beau projet en vue !
Cuba, c'est plus que les plages ! À deux reprises, j'ai découvert ce pays à vélo entre les mois de février et d'avril. Muni du Routard, du livre Bicycling
Cuba www.amazon.com/...riente/dp/0881505536
et de divers sites, j'ai pû réalsier ces belles aventures. Mes séjours étaient de trois semaines et du temps pour visiter divers lieux et d'aller à la plage. J'ai voyagé avec Cubana (
Montréal-
La Havane). C'est 60 $ par vélo pour le transport (aller-retour). Dû aux vents, on recommande de voyager d'Est en Ouest. La compagnie d'autobus Viazul
www.viazul.cu/...reserva/Default.aspx
donne un excellent service pour vous transporter. J'héberge toujours chez l'habitant (casa particular) et j'y mange là également. Endroit idéal pour remiser en toute sécurité son vélo etc... J'ai découvert les régions de Pinal del Rio (
Viñales, un must) Centro et
Oriente (Ouest de
Santiago). Un jour, je projette d'y retourner pour découvrir à l'est (
Baracoa) et à l'ouest (Maria La Gorda). J'achète toujours de l'eau embouteillée. Un seul endroit que j'ai eu un problème d'approvisionnement était à Santa Lucia (Cayo Jutias,
Pinar Del Rio) mais rendue à la seule casa du coin, la dame en avait. Si ça vous intéresse, j'ai de bonnes adresses.
Entre-temps, voici quelques sites
www.cubalavida.com/index_fr.aspx
www.alovelyworld.com/webcuba/index.html
et le groupe musical de l'heure à écouter tout en consultant les divers sites.
.
¡ Viva el pueblo cubano !
jag39