Bonjour,
Ce blog est bien fait, cependant il faut juste à mon avis préciser une chose : la situation n'est pas meilleure dans les parcs à dauphins installés en mer.
Dans ces espaces délimités par des filets, qui donnent l'illusion d'un environnement plus naturel, les dauphins sont captifs aussi, et les conditions de leur capture ainsi que leurs conditions de vie sont tout aussi poblématiques que dans les delphinariums.
Bref, la seule façon responsable d'approcher les dauphins, c'est d'aller les voir, libres, en pleine mer. Mais ils ne sont pas toujours au rendez-vous...