Bonjour Patoui,
J'étais à
Cayo Coco au Blau Colonial l'an dernier et j'ai été à Playa Pilar.
Je ne me suis pas rendue par moi-même puique j'ai pris une excursion avec notre grossiste, Tours Mont-Royal. Généralement, les excurions offertes sont présentées lors de la rencontre avec le réprésentant à destination.
L'excursion comprenait le transport en autobus, la plongée en apnée, le dîner,
et l'après-midi libre à la plage Pilar. En fait, on se rendait à la plage Pilar et de là, nous prenions un petit catamaran qui n'avait pas de voile et qui était tiré par un zodiac pour nous faire traverser jusqu'à l'île en face de la plage. C'est à cet endroit que nous avons fait la plongée et que nous avons pris notre repas du midi. Pour ce qui est de la traversée, disons que ce ne sont pas nos normes de sécurité. Ils ont des vestes de flotaison mais il faut le demander pour en avoir car ils ne les prête pas automatiquement. Nous étions avec le garçon de mon chum qui a 10 ans et nous ne voulions pas traverser sans veste. Vaut mieux être prudent, on ne sait jamais ce qui peut arriver.
J'ai adoré l'expérience de la plongée. C'était vraiment extraordinaire! Nous étions entouré de poissons de toutes les couleurs et comme il y a du corail, c'est peu profond. Le masque, le tuba et les palmes sont fournies. Il ne faut pas être dédaigneux car ils ont déjà été utilisés par d'autres et je ne crois pas que l'équipement soit désinfecté après chaque utilisation. Comme nourriture pour le dîner, il y avait du poulet, des queues de langouste et du poisson. Délicieux!!! Par la suite nous sommes revenus à la plage et nous avons pu en profiter une bonne partie de l'après-midi.
La plage est de toute beauté, surtout à marée basse, c'est paradisiaque. Je te conseille d'apporter beaucoup de crème solaire. Certes, il y a des petits abris pour se protéger mais en général ils sont tous occupés par les cubains qui y passent la journée. Je mettais de la crème solaire de protection 30 à tous les 30 minutes environ et j'ai pris un MEGA coup de soleil. Un chapeau est aussi recommandé et une bouteille d'eau. Passer plus de 2 heures au gros soleil d'après-midi peut causer des dommages.
Le seul petit hic à toute cette aventure est la route pour se rendre à Playa Pilar.
Un moment donné, on sillonne une route en terre et il y a d'énormes trous. L'autobus devait rouler aux alentour de 20 km pour passer cette route et ça brasse pas mal. Mais somme toute, ce fut une expérience mémorable et inoubliable. Après tout, on est en vacances donc il n'y a aucun stress!
Un autre détail aussi qui nous a bien amusé. À l'île où nous avons fait notre plongée, il y avait toute une colonie de bernard l'hermite. Comme mon chum disait, c'était un complexe de condo pour les bernard l'hermite! Il y en avait des centaines et des centaines, c'était vraiment cocasse à voir. D'ailleurs son garçon s'est plus amusé avec eux qu'à faire de la plongée...lollll.
Malheureusement, je ne me souviens plus du coût de cette excursion. Par contre, il me semble que c'était très abordable car nous ne voulions pas dépenser une fortune pour les excursions. Alors voilà, j'espère que mes commentaires t'ont donné un peu plus de précisions et qu'ils pourront t'être utiles.
Bon voyage!