Excursions au départ de l'hôtel Iberostar à Varadero? Sand33 · 13 février 2011 à 20:21 · Une photo 12 messages · 4 participants · 5 582 affichages | | | | 13 février 2011 à 20:21 Excursions au départ de l'hôtel Iberostar à Varadero? Message 1 de 12 · 5 504 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons dans 2 mois à Cuba et afin de prévoir approximativement le budget, nous voudrions connaître le prix des excursions au départ de l'Iberostar Varadero pour 2 adultes et 2 enfants. Nous voudrions passer une journée à Trinidad et une journée en catamaran pour aller voir les dauphins. Connaissez-vous également le programme de ces 2 excursions ? Merci d'avance. | | | À: Sand33 · 14 février 2011 à 13:25 Re: Excursions au départ de l'hôtel Iberostar à Varadero? Message 2 de 12 · 5 443 affichages · Partager Les excursions pour Trinidad? Les trois villes du centre ( Cienfuegos, Santa Clara, Trinidad) sont à 129CUC par personne. Départ tôt vers 6h30 du matin, retour à l'hôtel vers 21h30. Catamaran à 99 CUC, collations comprises à bord, déjeuner compris, accostage à Cayo Blanco, baignade et rencontre avec les dauphins... Je n'ai jamais effectué cette derniére excursion car le hic est que les bateaux sont chargés au maximum, les dauphins honteusement exploités!!!! Pour la visite des trois villes du centre, c'est long, 8heures de car, heureusement climatisé et de bon confort, mais les visites sont incontournables et d'une trés grande richesse culturelle... Les guides sont totalement francophones et passionnés. Pourquoi pas un spectacle musical "buenavista Social Club" pour 40CUC à la Plazza des Américas ? (centre commercial situé entre l'hôtel Mélia Las Américas et le Mélia Varadéro). Baonnes vacances dans un trés bon resort qui plus est... | | | À: AF644 · 14 février 2011 à 15:08 Re: Excursions au départ de l'hôtel Iberostar à Varadero? Message 3 de 12 · 5 408 affichages · Partager Merci pour ces précieuses infos. Savez-vous si les enfants payent le même prix que les adultes ? Pour le catamaran, je suis surprise qu'il s'arrête à Cayo Blanco car c'est de l'autre côté de l'île... L'excursion pour Trinidad coûte très cher. On hésite à prendre un bus Viazul mais je suppose que ce qu'ils organisent est très complet. Quand vous parlez des trois villes du centre, l'excursion de la journée en concerne une seulement, et pas les 3 à la fois, c'est bien cela ? Merci encore. | | | À: Sand33 · 14 février 2011 à 16:27 Re: Excursions au départ de l'hôtel Iberostar à Varadero? Message 4 de 12 · 5 397 affichages · Partager Pardon, je crois que j'ai confondu Cayo blanco et cayo largo... | | | À: Sand33 · 14 février 2011 à 21:01 Re: Excursions au départ de l'hôtel Iberostar à Varadero? Message 5 de 12 · 5 384 affichages · Partager Merci pour ces précieuses infos. Savez-vous si les enfants payent le même prix que les adultes ? Pour le catamaran, je suis surprise qu'il s'arrête à Cayo Blanco car c'est de l'autre côté de l'île... L'excursion pour Trinidad coûte très cher. On hésite à prendre un bus Viazul mais je suppose que ce qu'ils organisent est très complet. Quand vous parlez des trois villes du centre, l'excursion de la journée en concerne une seulement, et pas les 3 à la fois, c'est bien cela ? Merci encore. 
Oui, mais pour un peu plus cher (139à179CUC), on vous proposera une excursion premium pour seulement Trinidad et le massif de l'Escambray en hélicoptére!!! Personnellement, j'ai trouvé la ville de Cienfuegos magnifique du point de vue architectural, une ville néo coloniale trés bien conservée... Les batiments, restaurés à neufs, nous donne l'impression de faire un voyage dans le temps de 150années! Cienfuegos, ville fondée par des Francais, dont beaucoup de Bordelais qui se sont installés au milieu du 19siécle... Santa Clara, pour la visite du mausaulé et musée du Ché où des patriotes Cubains sont tombés sous les balles Boliviennes, arret devant le buldozer jaune qui servit au deraillement du train transportant armes et munitions (on le voit aussi) et qui donnât la victoire aux troupes révolutionnaires de la colonne du Ché! | | | À: AF644 · 14 février 2011 à 21:30 Re: Excursions au départ de l'hôtel Iberostar à Varadero? Message 6 de 12 · 5 382 affichages · Partager Concernant la prise en charge des enfants (moins de douze ans je suppose), il est notoire qu'une ristourne de 25% soit accordée, mais sans garantie, peut etre que d'autres forumistes pourront mieux vous éclairer sur la question... Par ailleurs, l'hôtel Iberostar est loin du centre, si vous voulez prendre un taxi, le trajet par véhicule côutera environ 12/15 CUC, plus communément 1CUC par kilométre... Un bus à 2 étages circule d'un bout à l'autre de la pénisule pour un forfait journalier de 5CUC par personne. Pensez à réserver toutes vos réservations excursions et restaurants à la carte le plus vite possible aussi... Un tuyau, la chambre 1645 dispose d'une vue mer magnifique pour le méme prix, à la limite de l'hôtel avec le Paradisus... Calme absolu et bruit de la mer qui vous bercera (fermer les rideaux au fait si vous voulez dormir fénétre ouverte, les moustiques sont voraces le soir à Varadéro... beaucoup plus présents qu'à la Havane à la méme période)... | | | À: AF644 · 21 février 2011 à 21:55 Re: Excursions au départ de l'hôtel Iberostar à Varadero? Message 7 de 12 · 5 321 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons tout juste de l'iberostar varadero. Pour les excursions:
La Havane : 67cuc Catamaran: 100cuc (plongée en pleine mer+ visite des dauphins+ 1h30 sur cayo blanco (magnifique) boissons + repas inclus Jeep safari : 73cuc (vaut pas vraiment la peine) Cayo Largo (avion+ catamaran): 166cuc Trinidad en helico: 199cuc
Cuba est un très beau pays avec des gens agréables et La havane vaut vraiment le détour. Mais il est vrai que le prix des excursions (pièges à touristes  ) est vraiment élevé.
Pour le catamaran on était +/- 65 personnes/ catamaran (il y avait 7 catamarans >>affaire très rentable !).
Pour l'anecdote: aller aux toilettes coûte 1 cuc et 1 paquet de cigarettes aussi !!
si vous avez des questions, n'hésitez pas 
Bonnes vacances !! | | | À: Safran1975 · 21 février 2011 à 22:40 Re: Excursions au départ de l'hôtel Iberostar à Varadero? Message 8 de 12 · 5 316 affichages · Partager Bonsoir, C'est bien de pouvoir discuter avec qqu'un pour qui c'est encore bien frais... Quand nous serons à Varadero, nous voulons faire le catamaran et Trinidad/santa Clara/Cienfuegos. Nous avons 2 enfants de 6 et 9 ans, pour la plongée en pleine mer, y a-t-il des gilets de sauvetage ? Lors de la baignade avec les dauphins, est-ce qu'il y a beaucoup d'eau, j'ai lu qu'on ne pouvait pas prendre de photos, est-ce vrai ? Nous n'y serons que pour 4 jours, il y a toujours de la place pour les excursions ?L'Iberostar vous a-t-il plu ? (nourriture, propreté).Merci pour toutes vos réponses. | | | À: Sand33 · 22 février 2011 à 17:53 Re: Excursions au départ de l'hôtel Iberostar à Varadero? Message 9 de 12 · 5 313 affichages · Partager Oui tout frais même puisque rentrée le 21/2 
Trinidad nous n'avons pas fait (4h de bus !! ou alors hélico) pour le catamaran: oui il est obligatoire d'avoir une ceinture flottante (fournie sur le catamaran), pour la visite des dauphins : on est sur une plate-forme et l'eau arrive à la taille (+/- 1m...je suis pas très grande  ), les enfants doivent être accompagnés d'un parent. Et oui on peut prendre des photos (j'avais un appareil aquatique et mon homme a filmé + photographié d'en haut/ voir photo attachée où on peut apercevoir la plate forme). Ils font une photo "professionelle" à la fin, on défile un par un pour faire un photo avec le dauphin; ensuite ils passent à l'hotel et là vous achetez ou pas la photo. La plupart des excursions sont organisées tous les jours, donc il y a toujours moyen de trouver quelque chose à faire.
Oui l'hôtel est très bien, propre, personnel sympathique et on a très bien mangé (contrairement à ce qu'on lit souvent sur Cuba, nous avons très bien mangé que ce soit à l'hôtel ou ailleurs)
Seul bémol: la piscne était un peu trop froide pour moi et il y avait beaucoup de vent (la semaine dernière)+ 2 jours de drapeau rouge à cause de nombreuses méduses (mais bon ça c'était la semaine dernière  )
Je vous souhaite d'ores et déjà de bonnes vacances Image attachée: | | | À: Safran1975 · 22 février 2011 à 18:02 Re: Excursions au départ de l'hôtel Iberostar à Varadero? Message 10 de 12 · 5 308 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. Espérons qu'en avril l'eau sera plus chaude!!! | | | À: Safran1975 · 23 février 2011 à 2:58 Re: Excursions au départ de l'hôtel Iberostar à Varadero? Message 11 de 12 · 5 140 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons tout juste de l'iberostar varadero. Pour les excursions:
La Havane : 67cuc Catamaran: 100cuc (plongée en pleine mer+ visite des dauphins+ 1h30 sur cayo blanco (magnifique) boissons + repas inclus Jeep safari : 73cuc (vaut pas vraiment la peine) Cayo Largo (avion+ catamaran): 166cuc Trinidad en helico: 199cuc
Cuba est un très beau pays avec des gens agréables et La havane vaut vraiment le détour. Mais il est vrai que le prix des excursions (pièges à touristes  ) est vraiment élevé.
Pour le catamaran on était +/- 65 personnes/ catamaran (il y avait 7 catamarans >>affaire très rentable !).
Pour l'anecdote: aller aux toilettes coûte 1 cuc et 1 paquet de cigarettes aussi !!
si vous avez des questions, n'hésitez pas 
Bonnes vacances !!
pourquoi tu di que ca vault pas la peine le jeep??? | | | À: Scrapadia · 23 février 2011 à 23:35 Re: Excursions au départ de l'hôtel Iberostar à Varadero? Message 12 de 12 · 5 129 affichages · Partager un petit résumé du jeep safari:
on vient vous chercher en bus pour vous amener à la sortie de Varadero, là on prend les jeep (4 personnes/jeep), ensuite on fait un petit tour par des chemins avant de revenir sur la grand route menant à Matanzas, une fois arrivé à Matanzas on fait demi tour pour continuer sur de l'asphalte jusqu'au chemin menant au "ranch" le long du Rio Canimar. Nous mangeons à cet endroit (buffet ou 10 cuc pour une langouste) ensuite nous avons un peu plus d'une heure de temps libre mais il n'y a pas grand chose à faire/ voir : un petit crocodile "muselé" qui attend qu'on vienne le prendre en photo, quelques chevaux, et un buffle. Ensuite nous montons dans des "speed boat" (toujours par 4), là il y a un peu d'actions car 1 boat sur 3 tombe en panne, mais bon c'était amusant, après 25 minutes de bateaux, nous arrivons dans un bar où on a droit à un show/danse indien de 3 min (et surtout le droit de donner un pourboire et d'acheter des boissons, ça fait vraiment attrape touriste). De là nous reprenons les jeeps et allons dans des carrières en passant par un petit village (enfin du off-road !). Et puis nous reprenons la route pour nous rendre à la grotte saturn (pina colada excellente  ) où nous pouvons nous baigner 1/2h ensuite retour point de départ.
Les +: le speed boat, la partie où on passe dans les villages (et les enfants qui attendent le long du chemin qu'on leur donne qq chose>>ne pas oublier de prendre quelques affaires pour les rendre heureux  ) et la baignade dans la grotte Les -: temps trop long sur route (pas de vraiment de vrai off road), la sensation de passer d'attrappe touristes en attrape touristes
Pour 73 cuc/personne, cette excursion n'est pas à mettre dans les prioritaires (selon moi  ) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 360 visiteurs en ligne depuis une heure! |