Salut Voyageuse !
Je peux te dire que tu peux faire quelques excursions et sans devoir faire beaucoup... beaucoup d'heures d'autobus !
Le seul HIC ici... c'est que ça peut coûter cher à la longue à cause du pesos convertible... alors il faut compter l'échange du montant en PC pour en dollars Canadien... tu comprends ?
Bon, vous pouvez prendre un p'tit train (genre petits wagons tirés par un tracteur décoré en locomotive) et cette excursion vous en coûte 12 PC / personne... Vous allez visiter la petite fermette avec le sympatique Renaldo ! Là, vous aurez également un spectacle de chiens et ainsi la chance (si vous le voulez) vous faire photographier avec un joli serpent ! On vous explique la culture cubaine, la construction d'une maison là bas et pour notre part, étant toutes des curieuses de nature... nous avons adoré ceci ! Ensuite, ce même petit train vous amène à la Grotte qui se transforme en discothèque deux soirs par semaine et d'où nous y sommes également allés et avons adoré ! Mais ce qui est bien le jour, c'est que celle-ci contient des chauves-souris et c'est super impressionnant... WOW ! Là aussi nous avons BEAUCOUP aimé !!!!
Ensuite, tu as le forfait d'une journée au montant de 75 PC /pers. pour aller visiter la ville de Moron,
Ciego De Avila (d'où vous ferez un p'tit tour rapidement en Vélo-Taxi), un lac d'eau douce et ses marécages, un tout petit village également super mignon (mais seulement y passer en autobus... on n'y débarque pas malheureusement ! Snif

), aussi, un champ de canne à sucre d'où on y passe en train à vapeur en dégustant des morceaux de canne à sucre et des oranges. On mange dans un Ranch (attention ici... le mot Ranch... oufff... mettons que c'est un p'tit resto à air ouverte tout simplement) Mais cette journée débute dans les environs 8h00 pour le départ sinon 7h30 (me souviens plus exactement !?) et retour à 16h30 ! Encore une fois, nous sommes revenu ravies de cette journée.. mais nous avons trouvé que nous ne passions pas assez de temps dans les villes pour mieux les visiter... dommage !
Tu as également, en direction de
Cayo Guillermo, un tour en Jungle tour... des genre de petits bâteau avec un moteur hors-bord et d'où on vous amène encore dans des marécages et c'est super amusant et le coût était de 39 PC /pers.
Tu peux également faire de l'équitation sur la plage pour 10 PC /pers. pour heure.
Bon, en ce qui concerne les activités genre catamaran et autres en mer... nous avions trop de vent durant notre séjour, alors ils furent TOUS... je dis bien TOUS annulés !

Dommage !!! Mais bon... ce n'est pas comme ça tout le temps... pour y être à ma 3ième visite dans ce coin là !
Je vous conseille FORTEMENT si vous aimez la langouste, de vous payer un souper sur la plage avec le cher Sergio... tu retrouveras la hutte entre le Tryp et le Krystal (ancien El Senator) à ta droite si tu es face à la mer.... je te jure que c'était la meilleure que j'ai goûté de tous mes voyages à
Cuba !!!!
Si vous décidez d'aller danser un soir à la Grotte et bien le coût est de 13 PC /pers. ce qui veut dire 3 PC pour le transport en petit train et 10 PC pour l'entrée, mais la boisson est incluse par la suite à l'intérieur durant toute la soirée.
Dans mon résumé, je parle de tous ceci... il est ici même sur ce forum Bon voyage !
Pirate