Hola.
En arrivant à l'hôtel on vous met un bracelet genre hôpital, ce qui vous empêche d'aller sur les sites des 2 autres hôtels et qui empêche par le fait même les voyageurs des 2 autres de venir sur le site du Playa Pesquero. Pour les activités à tous les jours dans l'entrée du buffet le matin vous avez un tableau avec toutes les activités possible dans la journée. Pour les meilleurs restos à la carte ce qui est matière de goût, moi je préfère le Romantico (international), le Gondola (italien) l'Asiatico (chinois) et le SeaFood (fruits de mer, qui est situé sur le bord de la mer) où vous pourrez assister à un coucher de soleil incroyable tout en soupant. Les artisans viennent tous les jours autour de la piscine vers l'heure du diner et ils partent vers 17h00, si vous voyez quelque chose qui vous tente, prenez le car le même vendeur ne reviendra pas durant votre séjour. Pour la pêche en haute mer, vous pouvez vous renseigner avec le représentant du grossiste ou en parler à Jorge qui s'occupe est équipements nautiques sur la plage. Il pourra vous arranger cela. Sauf que pour les assurances vous êtes mieux de faire affaire avec le représentant de votre grossiste. Vous pouvez demander 2 semaines avant votre arrivée un bloc de chambres en particulier en écrivant à
Damaris Castronuno Hernandez (écrire en anglais) au
Ventas1@ppesquero.co.cu
Elle répond généralement la journée même ou le lendemain. Si vous voulez être prêt de tout, je vous suggère les blocs 58, 59, 64, sur le coté gauche de la carte, je demande toujours une chambre au 2e étage, moins de risque de fourmis.. Il ne faut surtout pas oublier qu'on est en vacances et que souvent le seul exercice qu'on fait c'est la marche, pour aller au resto Romantico ou le Gondola, il faut marcher un peu, mais c'est 5 minutes en marchant lentement. Il n'y a rien qui presse, s'il pleut, vous avez dans chacune des chambres un immense parapluie de golf et vous pouvez aussi appeler pour avoir un cart qui vient vous chercher ou vous reconduire. Pour la carte, voir celle que je vous joins, et pour voir tous les commentaires sur le Playa Pesquero, il y en a beaucoup. A tous les matins, il y a un petit train qui vous amène à
Guardalavaca à l'hôtel Amigo pour 5 pesos convertibles aller-retour, ou alors pendant que vous attendez le petit train, souvent un minibus arrive et il vous l'offre pour le même prix et vous allez et revenez beaucoup plus vite, ous ne perdez pas votre journée, normalement départ à 9h00 et retour vers 11h30-12h00. Vvous trouverez en arrivant un attroupement de marchands locaux pour l'artisanat et si vous voulez rapporter du rhum à votre droite en arrivant il y a le lobby du Club Amigo, un magasin où le rhum est presque la moitié du Playa Pesquero (exemple au PP le rhum que je voulais était à 9.75 CUC et j'ai payé 5.20 CUC au Club Amigo. Si vous avez des masques de plongée et des palmes apportez les c'est l'endroit idéal pour faire de la plongée devant le Playa Pesquero en face de la pointe en ciment qui sépare la plage en deux, et aussi devant le Costa Verde en pédalo, il y a un banc de corail vous remarquerez qu'il y a toujours des pédalos qui sont à cet endroit pour cela. Il ne faut pas oublier les caméras jetables qui vont sous l'eau, en 2008 mes jeunes ont pris 7 films de 27 poses de poissons...Tous les jours vous pouvez faire du catamaran, pédalo, kayak de mer, planche à voile, tout est gratuit. Le spectacle du jeudi si je me souviens bien c'était ce soir-là, qui est le meilleur c'est *Rock and Roll*. Les autres c'est un peu amateur, les spectacles ont diminué de qualité depuis un an. J'en serai à mon 6e voyage au Playa Pesquero le 6 avril 2010 et ce depuis octobre 2007, viva la retraite, pour le prix je paie toujours en bas de 1000.00$ pour une semaine je trouve que ça vaut la peine. Lors de votre 2e visite à cet hôtel et les suivantes, on essaie de vous surclasser en chambre supérieure, je l'ai eu 3 fois avec Sunwing et jamais avec Air Transat...de plus à titre de *repeaters* vous avec un souper gala le jeudi soir sur la plage au coucher de soleil, et une bouteille de rhum brun dans votre chambre.
Images attachées: