|  |  |
 | | | | Cuba pour une femme seule Brooklynboog · 12 septembre 2013 à 22:21 36 messages · 21 participants · 28 513 affichages | | | | À: Lecubacois · 5 octobre 2013 à 19:31 Re: Cuba pour une femme seule Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 364 affichages · Partager Seriez-vous quelques peu jaloux cher ami....c'est simplement une façon de dire que je connaît bien cette île que j'adore car j'y vit depuis plus de 8 ans et j'y connaît autant les régions que les rouages des affaires.
Au plaisir de partager nos savoirs sur Cuba
..... J'en doute beaucoup..... | | | À: Brooklynboog · 29 décembre 2013 à 19:33 Re: Cuba pour une femme seule Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 272 affichages · Partager Bonjour Yveline,
si tu n'es pas décidée encore...!petit complément aux autres messages. Le moyen de transport que j'ai utilisé à quelques occasions pour certaines activités seule, ''le taxi''. Tu peux réserver un chauffeur pour toute une journée, il pourra t'attendre aux endroits que tu veux visiter. Il peut continuer à offrir son service si tu décides d'effectuer une excursion de quelques heures et tu auras l'assurance d'avoir une personne à ta sortie. Je trouve que c'est abordable et les chauffeurs connaissent bien la région. Je te suggèrerais d'apporter un petit cadeau qui est très apprécié....
Les Cubains sont adorables, j'ai fait quelques voyages dans les Caraïbes, Cuba est le plus sécuritaire à mes yeux et je n'ai jamais été malade!!
Les régions montagneuses comme La Sierra Maestra et l'Escambray sont mes coups de coeur. Il y a une réserve écologique '' Alturas Banao'' www.cybertruffle.org.uk/endfyf/banao.htm ou tu peux loger dans les montagnes a peu de frais et te baigner dans les cascades, c'est magique comme endroit et peu fréquenté.
Bon voyage si ce n'est déjà fait
Nathalie | | | À: Nath68 · 29 décembre 2013 à 19:39 Re: Cuba pour une femme seule Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 268 affichages · Partager Hello Nathalie,
Merci pour tes renseignements mais finalement j'ai renoncé à cette semaine de vacances et je pars deux semaines....au Québec en juin! Je suis preneuse de toute bonne info. Je pense louer un petit studio pour moi seule à Montreal dernière semaine de juin, pour m'imprégner de la ville et profiter du festival de jazz :). Avant, je serai à Quebec et dans ses environs. Je suis en train de potasser mon guide du Routard pour avoir qques idées sur ce pays que je ne connais pas encore!
merci d'avance et bonne journée
Yveline | | | À: Brooklynboog · 16 janvier 2014 à 14:35 Re: Cuba pour une femme seule Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 192 affichages · Partager Bonjour Yveline,
Je partirai deux semaines à cuba.. j'atterris le 8 février à santa clara et y passerai une semaine près de la mer.. ensuite, je voyagerai seule trinidad... ect.. sac à dos.. dormirai dans les casas particulars.. je serais heureuse de partager des moments..moi aussi je voyage souvent seule.. c'est facile de voyager à cuba.. sécuritaire au plaisir de vous lire kélynda de montréal | | | À: Brooklynboog · 21 janvier 2014 à 16:59 Re: Cuba pour une femme seule Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 087 affichages · Partager En effet, pas de problème pour voyager seule à Cuba. Il faut juste, comme un peu partout (mais surtout là-bas), rester sur ses gardes quand quelqu'un te parle. Et même en restant sur tes gardes, tu tomberas peut-être dans le panneau (rires) des jineteros ou jineteras, mais rien de méchant, c'est de la petite arnaque intelligente !! Tu peux trouver quelques infos dans la rubrique Cuba de mon blog :) Bon voyage alors | | | À: Alexfayet · 21 janvier 2014 à 19:42 Re: Cuba pour une femme seule Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 067 affichages · Partager merci infiniment pour ta réponse.. kélynda monréal | | | À: Neigenoire · 10 février 2015 à 14:54 Re: Cuba pour une femme seule Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 723 affichages · Partager Bonjour,
Etant donné que vous avez l'air de connaître très bien Cuba, je me permets de vous poser quelques questions. Je pars au Mexique voir des amis en avril et j'aimerais en profiter pour bouger un peu, connaissant déjà très bien le pays. Cuba est la destination que je privilégie. Mes amis ne pouvant pas m'accompagner, je me demandais si vous pensiez qu'il y a un quelconque risque à ce qu'une jeune fille de 25 ans se balade seule une grosse semaine à Cuba. J'aimerais faire La Havane et Trinidad uniquement, le temps m'étant compté. J'ai un très bon niveau d'espagnol mais n'étant jamais partie seule je me pose quand même deux, trois questions... Votre avis m'aiderait grandement, ainsi que quelques pistes des incontournables à faire si vous avez un peu de temps.
Amicalement,
Juliette | | | À: Lecubacois · 10 février 2015 à 14:57 Re: Cuba pour une femme seule Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 721 affichages · Partager Bonjour,
Etant donné que vous avez l'air de connaître Cuba comme un chef, je me permets de vous poser quelques questions. Je pars au Mexique voir des amis en avril et j'aimerais en profiter pour bouger un peu, connaissant déjà très bien le pays. Cuba est la destination que je privilégie. Mes amis ne pouvant pas m'accompagner, je me demandais si vous pensiez qu'il y a un quelconque risque à ce qu'une jeune fille de 25 ans se balade seule une grosse semaine à Cuba. J'aimerais faire La Havane et Trinidad uniquement, le temps m'étant compté. J'ai un très bon niveau d'espagnol mais n'étant jamais partie seule je me pose quand même deux, trois questions... Votre avis m'aiderait grandement, ainsi que quelques pistes des incontournables à faire si vous avez un peu de temps.
Amicalement,
Juliette | | | À: Joulite · 10 février 2015 à 15:00 Re: Cuba pour une femme seule Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 717 affichages · Partager Pas plus de danger qu'ailleurs et surtout nettement moins qu'au Mexique si vous respectez les consignes de sécurité habituelles en voyage. Ne pas la nuit ou au petit matin aller dans des quartiers périphériques hors zones touristiques parce qu'on vous a promis de vous faire découvrir une discothèque formidable ou sur la plage la nuit pour un bain de minuit avec des cubains que l'on vient de rencontrer.
Le seul risque est de tombé amoureuse d'un beau cubain danseur de salsa    | | | À: Brooklynboog · 21 septembre 2015 à 11:06 Re: Cuba pour une femme seule Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 410 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis en train de réfléchir à une destination pour un voyage de 3 semaines entre fin janvier et mi-février. Je suis une femme de 57 ans et je voyage seule la plupart du temps. Je commence à bien connaître l' Asie du sud-est et j'aimerais changer un peu de continent. Est-ce que Cuba est un pays où une femme seule peut voyager en relative sécurité? Je me débrouille pas trop mal en espagnol ce qui simplifie le séjour. Je n'ai pas un budget énorme mais je ne recherche pas non plus le grand luxe. j'apprécie les endroits propres, bien situés avec un confort correct dans un cadre agréable.
Merci d'avance pour votre avis.
Ëtes-vous allée à Cuba? Sinon, c'est le temps. Ça coûte moins cher et la temperature est belle. Il y a moins de touristes. C'est sécuritare. Les gens sont charmants. Choississez un 4* de preference. Ginette | | | À: Brooklynboog · 12 janvier 2016 à 14:35 Re: Cuba pour une femme seule Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 168 affichages · Partager Bonjour Yveline, Avez vous finalement fait ce voyage? Je voudrais partir en avril et je serais seul. Donc pourquoi pas Cuba... Pourriez vous me faire partager votre expèrience. Merci | | | À: Lecubacois · 29 janvier 2016 à 1:11 Re: Cuba pour une femme seule Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager bonjour, je serai a Trinidad a partir du 18 ou 19 fevrier. Si vous y etes j'aimerai que vous m'aidiez a organiser mon sejour car j'apprend l'espagnol que depuis trois moi. J'y serai en solo.Sylvie | | | À: Sylvouille · 6 février 2016 à 19:22 Re: Cuba pour une femme seule Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 046 affichages · Partager Bonjour Sylvie, j'ai visité la région montagneuse de l'escambray, c'est magnifique. Tu peux y visiter le musé du café également.
www.routard.com/...f_de_l_escambray.htm
Bon voyage! | | | À: Lecubacois · 27 août 2016 à 5:22 Re: Cuba pour une femme seule Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 937 affichages · Partager Bonsoir,
Vos échanges sont rigolos mais pourriez vous faire un effort quant à l'orthographe si les voyageurs nous lisent... enfin ceux qui pratiquent notre langue bien mieux que nous pourraient rire haut et fort...
A juste titre...
Souriresssssss Françoise | | | À: Alainqc · 29 juin 2018 à 7:40 Re: Cuba pour une femme seule Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 629 affichages · Partager 40€ par jour pour Cuba? Je trouve que ça fait un’peu Cher au Pérou je mettais 20€ par jour pour dormir et me nourrir 40€ c edt abuse | | | À: GGallant · 29 juin 2018 à 21:25 Re: Cuba pour une femme seule Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 605 affichages · Partager Cuba, c'est très sécuritaire et les gens sont charmants. ça coûte moins cher fin octobre. À surveiller par contre les possibilités d'ouragan. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 768 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |