Faut arrêter la psychose !!
Cuba est certainement un des pays les plus sûr !! Une agression, oui ça peut arriver mais il y en a combien à la mibute au
Canada, en
France ou pire aux
USA ??
Aucun pays est sans danger ! Ca n'existe pas ! Mais personnellement, je préfère me promener à
Cuba quelque soit l'heure ou l'endroit que dans certeins quartier de
Paris !! Même en plein jour !
Nous avons silloné
Cuba en une dizaine de voyages et, nous avons presque toujours circulé à pied dans
la Havane, et pas seulement dans les quartiers à touristes, on a jamais été ennuyé !
Bien sûr, il faut se fondre dans la masse, je ne me promène pas la nuit avec un appareil photo autour du coup ou mon amie avec des bijoux voyants. On ne se ballade pas non plus avec des liasses de billets et on ne sort de nos poches que la somme nécessaire. (Le nombre de gens que l'on voit sortir des liasses de billets à la vue de tous...). Un peu de discretion et aussi de respect pour les cubains qui n'ont pas notre pouvoir d'achat.
Quand à la négociation, je suis assez d'accord, lorsque le prix est correct, je ne vois pas l'interêt de jouer les radins.
Quant aux passeport, nous le laissons toujours à l'hôtel. On a de temps en temps des photocopies sur nous, d'autres fois rien... (c'est pas bien ça !).
Quand on s'est fait arrêter en voiture sans papier, on a juste du retourner les chercher à l'hôtel et passer les présenter au commissariat.
On parle beaucoup d'une agression à
Cuba car il y en a peu ! Ici, personne n'en parlerait !