|  |  |
 | | | | Paloisdepau · 20 avril 2007 à 13:54 9 messages · 4 participants · 2 213 affichages | | | | 20 avril 2007 à 13:54 Avion La Havane- Paris: nécessité du billet aller/retour ou aller? Message 1 de 9 · 2 213 affichages · Partager je voulais savoir si pour une cubaine (mon epouse)venant vivre en france, il est necessaire de prendre un billet aller-retour (billet ouvert) ou bien un billet aller ( la havane- paris) suffira t'il??? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | de ce que je sais, pour rentrer en France au moyen d'un Visa Schengen, transformable auprès de la préfecture en visa de résident (étranger marié à un français) au moment du passage à l'aéroport la police de l' Air et des frontières peut exiger un billet retour...
pour en etre parfaitement certain, l'ambassade de France a Cuba, au moment de la délivrance du visa Schengen peut le préciser.
Nico doit savoir.... | | | bonjour cela dépend de sa situation si elle a le PRE de cuba et une autorisation de résidence Française un aller simple suffit, par contre si ton épouse voyage en temps que touriste sous le visa chengen elle a besoin d'un A/R, si c'est le cas je te conseille de prendre un billet dont tu peux changer la date du Paris cuba et de cette façon tu pourras l'utiliser lors d'un prochain voyage a cuba a condition qu'elle voyage a cuba avant 364 jours | | | Bonjour, travaillant dans une cie aérienne, la cie nationale pour ne pas la nommer, sachez qu'en tarification, il est plus intéressant d'acheter un aller retour qu'un aller simple valant parfois une fois et demi à deux fois le prix de l 'aller retour; n'hésitez pas à vous mettre en contact avec AF ou Cubana, on vous communiquera les prix en départ Havane sans difficulté. Cordialement Si besoin d'autres infos, à votre disposition FLECHA
| | | À: Flecha01 · 26 avril 2007 à 14:24 Re: Avion La Havane- Paris: nécessité du billet aller/retour ou aller? Message 5 de 9 · 2 120 affichages · Partager MERCI.pEUT6ON ACHETER UN BILET EN FRANCE DANS UUNE AGENCE D'air france ici et que cette agence le fasse parvenir dans son bureau de la havane. | | | RE : merci de prendre note que la ligne PAR-HAV et retour et éligible au billet éléctronique (encore appelé ETICKET). Dans ce cas, vous pouvez régler le billet en vous rendant en agence AF ou au comptoir vente d'un aéroport (pas possible en vente à distance téléphone), l'émission du billet éléctronique est validé avec communication de la pièce d'identité ou passeport du voyageur pour un tiers payeur. La personne se présente directement à l'aéroport même à l'étranger -le jour du départ avec ses documents pour voyager plus le mémo voyage que vous délivre AF si nécessité de présenter le justificatif d'une résa retour à la PAF. | | | À: Flecha01 · 27 avril 2007 à 10:50 Re: Avion La Havane- Paris: nécessité du billet aller/retour ou aller? Message 7 de 9 · 2 105 affichages · Partager MERCI.Je voulais te demander est'il possible de prendre un billet sur un site internet (govoyages) en fournissant les données du passeport de mon epouse ? billet qu"elle pourra recuperer sur son site e-mail. | | | conseil d'ami : pour Cuba vaut mieux rester dans les methodes de base, que ton épouse se rende chez AF à la Rampa ou chez Ib à Miramar avec son passeport chercher la confirmation de vol pour le prepaid que tu auras payé depuis Paris chez une agence de voyages via leur systeme de reservation international...... plutot qu'un truc bizzare sorti du net.... qui risque de ne pas avoir de caractère probant...
nous on l'a fait avec Iberia déja (bureau vers la 80e rue sur la Quinta) et cela s'est fort bien passé | | | Bonsoir, je ne pense pas que cela fonctionne car le site ne vend des départs que depuis la France me semble t-il à l'identique du site AF internet France. De plus, la règle du payeur non voyageur est la même pour tous, vous devez vous déplacer pour régler en communiquant la pièce d'identité du voyageur. Il existe bien toujours la formule du prepaid qui tend à disparaître maintenant que toutes les lignes peuvent être émises en billets électroniques et de plus ce service est facturé (35 euros chez AF). Pour info, vous pouvez toujours vous connecter sur le site AF.CU existant qui vend les vols en départ HAV, mais si vous n'avez pas une fidélistion AF minimum Flying blue silver et +, vous ne pourrez payer pour une tierce personne. RDV en agence AF au plus simple comme déjà indiqué. Cordialement Flecha | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |