oui un a été provoqué par une tempête qui a obligé l'avion a descendre et taper dans le sommet d''une sierra, par contre combien d'Air France a eu d'accident dans la même période. Ou combien d'accident de voiture ou de car sur la même période Tout cela est un débat de piliers de bistrot
Comme vous le dites très bien les compagnies aériennes cubaines volent tous les jours, couvrent toutes les régions plusieurs fois par jour; Avez vous calculez le nombre d'heures de vol en 10 ans.
Comme tous les voyageurs réguliers à
Cuba j'utilise depuis plus d'une dizaine d'année la Cubana pour rejoindre ou rentrer de
Baracoa, aller à l'ile d e la Juventus.
Une chose que peut être vos recherches internet ne vous disent pas, il n'y a pas que des avions russes sur la Cubana ou Gaviota mais des ATR franco /italien qui les ont remplacé depuis quelques années.
Pour conclure, vue les distances qui séparent les deux parties de l’île, l'avion est un excellent moyen pour pouvoir découvrir ces 2 parties totalement différentes.
Pour le rôle de IACC, cela n'a rien à voir avec un quelconque holding regroupant la gestion des compagnie aérienne Cubana ou Gaviota c'est un Organisme de contrôle du gouvernement cubain de la circulation aérienne voila la définition de leur rôle donné dans leur site,
c'est bien la même chose que la DGAC
www.cubagob.cu/...es_eco/iacc/home.htm
"
MISSION: The Institute of Civil Aeronautics of
Cuba is the organization in charge of the management, execution and control of the State and Government Policy in reference to air transport, civil air navigation and their ancillary and related services.
Vous voyez pour une fois je vais chercher mes renseignements sur le net et non sur mon expérience personnel de
Cuba lol