SecksyStevie · 1 septembre 2007 à 7:16 36 messages · 11 participants · 7 049 affichages | | | | À: SecksyStevie · 3 septembre 2007 à 6:07 Re: Holguin: choix de sept resorts Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 3 678 affichages · Partager A Holguin, j`ai fais le Playa Costa Verde (voisin du Playa Pesquero) et le Playa Turquesa. La plage du Playa Costa Verde est mieux que le Playa Turquesa, moins d`algues et eau plus claire et la nourriture y est aussi meilleur. J`ai toutefois beaucoup aimé le Playa Turquesa, la beauté du site, végétation, piscines, mais compte-tenu de la plage et nourriture, le Costa Verde est mon premier choix. Salut!! | | | À: Coccibelle · 3 septembre 2007 à 9:39 Re: Holguin: choix de sept resorts Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 3 673 affichages · Partager En tout cas je ne sais vraiment plus ou me garrocher. J'ai vu aujourd'hui des commentaires très mauvais sur le Playa Pesquero et ça me fait peur de me booker la bas. (tripadvisor des commentaires très négatif parfois)
Ici on semble me dire du bon et du mauvais de plusieurs hôtel que les plages de holguin sont très très ordinaire bref je commence a me demander si holguin tout court est une bonne destionation | | | À: Lapuce · 3 septembre 2007 à 16:32 Re: Holguin: choix de sept resorts Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 3 664 affichages · Partager Bonjour La puce!
Merci de tes commentaires! Moi, je pars pour le Blau Costa Verde qui m'a été recommandé davantage que le Playa Costa Verde. Je vois que c'est une chaîne espagnole, selon tes commentaires, ce qui veut dire que la bouffe sera de qualité. J'ai eu eu beaucoup de commentaires sur tripadvisor, tous bons, pour la plupart et discuté longuement avec d'autres gens du forum sur cet hôtel, et je ne pense pas regretter mon choix. Je vous ferai un résumé à mon retour. Je pars le 30 septembre.
Merci à celui ou celle qui donne l'adresse internet du Blau, beaucoup d'info. J'ai hâte de partir!!! | | | À: SecksyStevie · 3 septembre 2007 à 21:00 Re: Holguin: choix de sept resorts Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 3 647 affichages · Partager Personnellement, je trouve les plages plus belles à Holguin qu'à Varadero. C'est sûr que les plages de Varadero sont très belles, mais il y a plus de verdure et de palmiers sur les plages de Holguin, ce qui rend le décor magnifique. En plus, comme je te disais plus tôt, l'avantage principal à Holguin est qu'on est très près de la campagne cubaine et de la vraie population, contrairement à Varadero qui est une sorte de Cuba artificielle créée uniquement pour le tourisme. Aussi, il y a souvent plus d'ambiance dans les hôtels de Holguin, parce que les gens ne quittent pas tous en ville le soir comme c'est le cas à Varadero. Je suis allé 3 fois à Varadero et pour que j'y retourne, il faudra qu'un nouvel hôtel m'attire particulièrement, ce qui n'est pas le cas présentement. 3 semaines là-bas et je connais la ville par coeur...
Quant aux commentaires sur Trip Advisor, il faut en prendre et en laisser. On retrouve souvent les 2 extrêmes, ce qui fausse passablement les données. Ça fait depuis l'ouverture du Playa Pesquero en 2003 que je surveille les commentaires à propos de cet hôtel et je peux dire qu'en général les seuls commentaires négatifs que j'ai entendus étaient clairement des détails, qu'on peut aussi retrouver dans d'autres hôtels même de grand luxe. La perfection n'étant pas de ce monde, je ne crois pas qu'on se trompe avec cet hôtel, surtout lorsqu'on regarde le rapport qualité-prix.
Tu pourrais aussi regarder du côté du Grand Playa Turquesa si tu n'es pas sûr avec le Playa Pesquero. La demi-étoile de différence ne paraîtra que sur le prix, puisqu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'éléments négatifs là-bas non plus. | | | À: Richardion · 3 septembre 2007 à 21:34 Re: Holguin: choix de sept resorts Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 834 affichages · Partager Bonjour Richard. C'est vrai que la plage du Playa Pesquero est plus ombragé parce qu'il y a des arbres. Mais, personnellement, j'ai trouvé le sable très dur car il est rempli de milliers de micro-coquillages qui font mal aux pieds. J'ai toujours marché avec des sandales.
Pour ce qui est des palmiers, je ne me souviens pas. En avaient-ils????
Il n'y a aucune comparaison entre la plage de Varadero et la plage des 3 hôtels de Playa Pesquero.
Aucune comparaison entre la plage des hôtels de Playa Pesquero et la plage de Punta Cana.
Tu compares le Playa Pesquero à d'autres hôtels de grand luxe. Pour être allée également au Bahia Principe de Punta Cana, je trouve que le Playa Pesquero a des croûtes à manger pour arriver à une pareille qualité. Tout comme pour les hôtels de la chaîne Iberostar.
Le Playa Pesquero est un bon 4-1/2*, ce n'est pas un hôtel de grand luxe. Pour retrouver ceux-ci, il faut aller dans les chaînes Excellence et Paradisus.
Tu sais également que la bouffe est souvent le point négatif des hôtels cubains. De plus en plus, je lis des commentaires à ce sujet au Playa Pesquero. Les commentaires concernant la saleté des toilettes sont de plus en plus présents. Quand j'y étais, il y a quelques années, je n'entrais même pas dans les toilettes de la piscine, tellement, ça sentait mauvais. Et je me rends compte que c'est encore comme ça.
La bouffe est tiède et sans goût. Là, il semblerait qu'en plus, elle goûte l'huile. Il ya des chats aux buffets, ce qu'il n'y avait pas lors de mon séjour.
Chaque personne a une perception différente.
Je suis d'accord pour dire qu'à Guardalavaca, nous sommes plus près du vrai monde. Les Cubains sont plus présents, ils ont commencé à quémander lorsque les gens se baignent. Moi, ça m'a carrément achalé lorsque nous sommes allés au marché aux puces dans ce petit village. Je suis quelqu'un qui donne généreusement. D'ailleurs, nous sommes allés à l'école porter un tas de fournitures scolaires. Mais me faire quémander sans arrêt comme au marché aux puces. Niet! | | | À: Lapuce · 3 septembre 2007 à 21:57 Re: Holguin: choix de sept resorts Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 832 affichages · Partager Je ne parlais pas nécessairement de la plage du Playa Pesquero, mais des plages de la région de Holguin en général. Je ne suis pas encore allé au Playa Pesquero (j'y vais en décembre-janvier), donc je ne peux parler précisément pour cet hôtel, mais j'ai été au Grand Playa Turquesa et au Luna Y Mares, en plus de voir la plage au Paradisus et en général, les décors sont plus beaux qu'à Varadero où on ne voit que du sable à perte de vue. Sur les plages de Holguin, il y a plus de verdure. Aussi, tu parles de petits coquillages concassés, mais je peux te dire que la pire plage que j'ai vue pour ça était à Varadero... dans le coin du Puntarena et du Playa Caleta.
Je ne comparais pas le Playa Pesquero à un hôtel de grand luxe. Je disais simplement qu'il y a des détails négatifs à cet hôtel comme il pourrait y en avoir dans n'importe quel hôtel de grand luxe de toute façon, ce qui fait qu'on ne peut s'empêcher d'aller dans un hôtel pour ce genre de détails.
Pour les toilettes publiques, c'est pas mal comme ça partout, à Cuba ou ailleurs. Je ne me rappelle pas avoir vu des toilettes publiques propres en vacances, peu importe le pays...
Concernant la bouffe, une amie est allée au Playa Pesquero en juillet et a très bien mangé. Elle n'avait absolument rien à dire de négatif à ce sujet, ce qui est plutôt rare pour Cuba.
Finalement, quand je parlais du vrai monde, je ne parlais pas nécessairement de Guardalavaca. Je parlais de se promener dans la campagne environnante et de rencontrer des agriculteurs ou autres sur la route. À Guardalavaca, c'est le coin touristique, donc c'est normal qu'ils prennent de plus en plus l'habitude de quémander, parce qu'ils voient que ça fonctionne. Varadero reste difficile à battre à ce niveau où ça part dès l'aéroport, jusqu'à notre chambre, en incluant la plage... La région de Holguin est bien différente à ce niveau puisque à part le très petit coin de Guardalavaca, ça n'arrive pas... | | | À: Richardion · 3 septembre 2007 à 23:06 Re: Holguin: choix de sept resorts Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 831 affichages · Partager Richard, j'ai dû être plus chanceuse que toi concernant les toilettes publiques.
Je voulais ajouter en bas, 2 photos des toilettes publiques du Bahia Principe à Punta Cana. Elles sont trop volumineuses et je ne sais pas comment les rapetisser. Je joins le lien pour voir la page au complet:
travel.webshots.com/...04404cKYzTc?start=36
À l'Iberostar Costa Dorada, dans la région de Puerto Plata, dans les toilettes du lobby, il y avait de jolies serviettes en ratine dans un beau panier en osier. Une fois la serviette utilisée, on la jetait dans un panier, sous le comptoir.
À ce même hôtel, dans les toilettes de la plage, un hibiscus était placé sur chaque distributeur de savon. Dans la toilette, il y avait un petit tube rempli de désinfectant. Lorsqu'on actionnait la chasse d'eau, un désinfectant coulait en même temps que l'eau.
En Tunisie, la même chose. J'ai une photo d'une toilette publique dans notre hôtel à Djerba mais elle est trop imposante pour que je la mette ici. Même chose: de la propreté partout!
Et je pourrais continuer ainsi avec les toilettes du Barcelo Maya beach sur la Riviera Maya et bien d'autres!!!
C'est vrai qu'à certains endroits, ça fait dur. En Europe, surtout... En Espagne, il faut payer partout... En Italie, pas de problème. On entre sans payer.
Je reviens quand même à mon idée: oui, la plage du Playa Pesquero est intéressante et l'eau translucide pour la baignade mais elle n'a rien à voir avec la plage de Punta Cana, celle de Cancun, des Bahamas et bien d'autres! | | | À: Lapuce · 4 septembre 2007 à 4:38 Re: Holguin: choix de sept resorts Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 818 affichages · Partager | | | À: Lapuce · 4 septembre 2007 à 4:52 Re: Holguin: choix de sept resorts Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 817 affichages · Partager Tant mieux si tu as pu trouver des toilettes publiques aussi luxueuses, mais c'était dans des 4, 5 étoiles ou 5 étoiles à l'extérieur de Cuba et dans des chaînes renommées en plus. Ça équivaut à un hôtel 6 étoiles à Cuba, donc c'est assez difficile de comparer avec les hôtels mentionnés par SecksyStevie à qui je répondais. Pour le prix, ça lui en coûterait le double en occupation simple, même au mois d'octobre.
Pour les plages, je comparais Holguin avec Varadero que connait SecksyStevie. C'est certain que si on compare avec les Bahamas, c'est un autre monde, mais c'est un autre prix aussi. Au lieu de lui coûter 800 $ en occupation simple en octobre, ça lui en coûterait probablement au moins 3 fois plus pour vol et hôtel seulement, si c'est possible d'avoir un vol. Pour Punta Cana et Riviera Maya, ce serait le double, tout en perdant le charme des Cubains.
D'autres plages sont plus belles que Holguin à Cuba, comme les Cayo, mais ils ont d'autres défauts (peu d'eau, pas très larges, etc.). Tout dépend des critères qu'on recherche, mais personnellement, pour le décor, j'ai pris les plus belles photos sur les plages de la région de Holguin avec la végétation qu'on y trouve et pour la plongée, c'est le paradis. Tout ça, c'est en considérant le rapport qualité-prix. C'est certain qu'il y a mieux ailleurs dans le monde, mais pas au même prix... | | | À: Richardion · 4 septembre 2007 à 20:37 Re: Holguin: choix de sept resorts Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 814 affichages · Partager Je sais que les voyages les cotes sont bien personnel a plusieurs sauf que j'ai vérifier les gens qui ont faits de mauvaises critiques comme par exemple sur le playa pesquero sont souvent des gens qui ont beaucoup voyagé a cuba et qui après avoir été lire leur autres critiques ont semblés avoir eu de bonnes cotes en générale. Le playa pesquero était sensiblement mon premier choix et il est maintenant mon dernier recour. ça fait environ 2 ou 3 ans que j'en entend parlé et que je veux yaller mais moi des chats partout dans l'hôtel, de la moisissure après seulement 4 ans d'ouverture dans les chambres et le fait que l'hôtel est administré par le frère de fidel castro ne me donnent vraiment plus le goût d'aller la bas.
Donc pour l'instant je vais aller fort probablement au Grand Playa Turquesa qui semble être un hôtel beaucoup mieux ajustable pour mon type de personne ou bien le Playa Costa Verde ou le Blau Costa Verde qui sont des hôtels une coche en dessous coté du playa pesquero mais ou il va y avoir de la climatisation partout et pas de chats dans les parrages héhé.
C'est maintenant confirmé je vais partir soit le 29 ou le 30 septembre prochain mais la destination ne sera choisi que probablement encore une fois 2 ou 3 jours a l'avance ainsi qu'en fesant un pile ou face probablement car je ne sais vraiment pas ou me garrocher. | | | À: Richardion · 4 septembre 2007 à 22:21 Re: Holguin: choix de sept resorts Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 783 affichages · Partager salut! Je suis d'accord avec tes commentaires à 100% pour y etre allé aussi au 2 endroits. | | | À: SecksyStevie · 5 septembre 2007 à 13:37 Re: Holguin: choix de sept resorts Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 769 affichages · Partager Bonjour!
Tu m'a l'air pas mal méler la...  Je part le 9 sept pour Holguin, j'ai réserver a l'hotel Blau costa verde et mon voyageur est Sunwing. Selon la revue de Sunwing le Blau costa verde est coté OR et le plus haut est juste au dessus et est platine. Donc si tu veux mes commentaires a mon retour le 16 septembre, écrit moi et je te dirais ce que j'en ai penser. Je suis très confiante pour cet hotel et j'ai eu pas mal de bon commentaire et j'ai payer 670.00 pour occupation simple tx inclus.
Bonne chance! 
Monna | | | À: Monna · 5 septembre 2007 à 20:40 Re: Holguin: choix de sept resorts Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 761 affichages · Partager Salut Monna !
En effet je voudrais bien avoir tes commentaires de cet hôtel durant ton retour de voyage. Je te souhaîte d'ailleurs un super beau voyage et une belle température. En me fiant a ton profil j'ai vu que tu as semblé énormément voyagé donc tes commentaires seront très apprécié a ton retour provenant d'une voyageuse expérimenté. | | | À: SecksyStevie · 5 septembre 2007 à 22:54 Re: Holguin: choix de sept resorts Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 755 affichages · Partager Bonjour a toi!
Cela me fera plaisir de te donner un compte rendu a mon retour et je le ferais sur ce forum ou si tu aime mieux envoie moi un message et j'y répondrais.
Au plaisir! | | | À: Monna · 6 septembre 2007 à 2:53 Re: Holguin: choix de sept resorts Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 747 affichages · Partager Allo Monna!
Oui, j'ai bien hâte de te lire à ton retour. Moi aussi, je vais au même hôtel que toi mais 3 semaines après toi. Alors, j'attend ton résumé avec beaucoup d'impatience!!! Fais un beau voyage et en plus, la température est clémente!! A bientôt!! Annie. | | | À: Rosie28 · 7 septembre 2007 à 23:42 Re: Holguin: choix de sept resorts Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 726 affichages · Partager Finalement je m'en vais au Blau Costa Verde Resort de Holguin. | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |