Holguin: meilleur hôtel parmi les choix suivants? TraductionF · 10 juillet 2011 à 19:34 · 3 photos 22 messages · 11 participants · 3 913 affichages | | | | 10 juillet 2011 à 19:34 Holguin: meilleur hôtel parmi les choix suivants? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je me promène avec bonheur sur ce forum afin de tirer le maximum d'info avant mon départ pour Holguin le 13 août prochain. J'ai déjà visité Varadero il y a quelques années au Mélia Las Americas et j'ai ADO-RÉ (je sais que c'est le seul golf de Cuba et j'en ai profité, mais le reste plage, party, bouffe, site, piscine étaient tous incroyable).
J'ai bien hâte de découvrir Holguin. Je suis grand amateur de plongée en Apnée et j'ai entendu de bien belles choses à propos de cette région (je sais, les Cayos c le top, mais je veux un compromis entre plages de rêves et activités autour - style "nightlife"). J'hésite terriblement entre les hotels cependant...en espérant que quelqu'un saura me conseiller sur LE meilleur choix (surtout si elle ou il a eu la chance de visiter tous les complexes à propos desquels je fais référence). J'hésite entre le Playa Pesquero, le Playa Costa Verde, le Sol Rio De Luna et le Sirenis.
Le budget n'est pas limité, alors c'est certain que j'hésite également à réserver un forfait au Paradisius (pas limité ne veut pas dire que j'aimerais en garder un peu dans mes poches quand même... BEAUCOUP d'excursions à faire ;)
Je voyage avec ma copine, le 13 août prochain, nous avons respectivement 33 et 27 ans. Mes critères de BASE sont les suivants : 1- Beauté et propreté du site 2- PISCINE (la plus belle de tous ?) et ABSOLUMENT doit y avoir un bar dedans ! :P 3- Tennis sur place avec terrains passables (pas de gravelle !) 4- Qualité et beauté de la plage (eau limpide et turquoise) et meilleur lieu pour l'Apnée 5- Nightlife de l'hotel... meilleur hotel pour deux jeunes qui cherchent à se reposer le jour (pas trop quand même) et faire la FIESTA le soir venu (donc "meilleure" discothèque, animation, vie nocturne et présence d'autres "jeunes" - ok, on s'entend, disco d'hotel donc jamais très hot -, etc.) et/ou suggestions de sorties à Holguin s'il y a lieu pour fêter... 6- Nourriture... cela n'est pas vraiment en tête des priorités... j'ai très bien mangé lors de mon dernier passage à Varadero et je ne cherche pas à y manger comme dans un resto français haut de gamme, mais j'aimerais tout de même connaitre vos opinions à savoir quel complexe parmi mes choix offre le plus de variété et de saveur... particulièrement aux restos à la carte. 7- PISCINE... je sais je me répète... mais pour moi, une piscine de rêve, d'une beauté exceptionnelle avec BAR, et bien, ça représente tellement les VACANCES !!! ;) Je vous remercie d'avance ! Quelqu'un d'autre sera là bas durant la même période ??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: TraductionF · 11 juillet 2011 à 17:03 Re: Holguin: meilleur hôtel parmi les choix suivants? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager Bonjour. C`est dificile car ils sont tous excellents mais je vais vous donner un choix qui est tout à fait personnel. D`après vos critères j`irais conmme suit: 1::::Paradisus Rio de Oro, Sol Rio de Luna y Mares...Tous! 2:::: Paradisus rio de Oro, Playa Pesquero, Sol Rio de Luna y Mares, Sirenis Playa Turquesa (différents palliers) 3:::: Ils sont bien. mais je ne m`y est pas attardé...désolée ! 4:::: Sol Rio de Luna y Mares, Paradisus Rio de Oro, Playa Pesquero, PCosta Verde 5:::: Sol Rio de Luna y Mares, Playa Pesquero Paradisus Rio de Oro, etc, mais ce n`est pas le GROS NIGTH LIVE Mais ça va. Il faudrait vous rendre à Holguin au centre ville le soir pour vous divertir si vous en avez envie. Il y a souvent des danseurs et des chanteurs cubains le soir dans les rues ce qui est très agréable. Il y a aussi à Guardalavaca une disco, un club, le Club La Roca qui est à ciel ouvert et ou l`on dans dans la rue. c`est super ! ! 6:::: TOUS ! Vous avez partout un excellent choix aux buffets et aussi aux resto à la carte ! 7:::: Paradisus Rio de Oro. Playa Pesquero, Sol Rio de Luny Mares., Sirenis Playa Turquesa (à étages) Playa Costa Verde Pour ce qui est de l`apnée, vous serez servi presque partout. Bons choix et bonnes vacances ! | | | À: Kat2 · 11 juillet 2011 à 18:12 Re: Holguin: meilleur hôtel parmi les choix suivants? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager Merci KAT2 !!!
Je crois que mon choix va vraiment se faire entre le Paradisus et le Playa Pesquero. J'ai bien aimé les commentaires lus sur ces deux endroits et l'impression d'ensemble qui s'en dégage c'est qu'ils sont tous deux une "coche" au dessus du Sol Rio de Luna... Disons qu'avec un bon budget de vacances, j'en veux pour mon argent !!! Merci pour la précision au sujet de l'apnée... je vais sans doute faire quelques excursions en ce sens, mais je tenais également à "pateauger" autour de l'hotel pour prendre quelques photos sous-marines... bien heureux de savoir que je ne serai pas déçu !!!
Merci encore !
JF | | | À: TraductionF · 12 juillet 2011 à 1:58 Re: Holguin: meilleur hôtel parmi les choix suivants? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 000 affichages · Partager N'oubliez pas que le Playa Pesquero est un hôtel très familial....
Oui, la piscine est très belle mais y a-t-il un bar? Je ne m'en souviens pas. Je n'y vais jamais... Je n'aime pas voir l'eau changer de couleur par ceux qui y passent leurs journées! 
Pour ce qui est de la plage, je ne l'ai pas vraiment aimé. D'abord, elle est très courte. Aussi, le sable est dur et rempli de milliers de petits coquillages.... C'est pas la plus belle plage du Sud! | | | À: TraductionF · 12 juillet 2011 à 2:19 Re: Holguin: meilleur hôtel parmi les choix suivants? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager La plage du Sol Luna est de beaucoup supérieure a celle du Playa Costa Verde et du Playa Pesquero. J'ai adoré le playa Costa Verde, mais la plage !!!! pas belle, en tout cas pas pour moi. Je suis d'accord avec le commentaire de Lapuce pour ce qui est de la plage. | | | À: Lapuce · 12 juillet 2011 à 7:19 Re: Holguin: meilleur hôtel parmi les choix suivants? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager Il y a bel et bien un bar dans la piscine au playa pesquero :) | | | À: TraductionF · 12 juillet 2011 à 15:51 Re: Holguin: meilleur hôtel parmi les choix suivants? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager Bar dans la piscine  
tu jetteras un oeil et tu verras qu'il y a des gens qui y sont assis toute la journée à prendre un verre
il ne s'y leve jamais
je te laisse imaginer la suite de mon texte
mais au look un bar dans l'eau c'est superbe oui
bonnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 13 juillet 2011 à 18:46 Re: Holguin: meilleur hôtel parmi les choix suivants? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Merci tout le monde pour ces précieux renseignements !!!
J'hésite énormément à aller au Sol, vu certaines critiques (endroit vieillot, moisissure dans les chambres, etc.) virulentes rencontrées parmi les autres avis plus élogieux. Dans le meilleur des mondes, j'opterais sans hésiter pour cet hôtel étant donné que la plage est sensé être superbe... mais le Playa Pesquero m'attire beaucoup... je trouve sa piscine réellement superbe et l'endroit me parait des plus charmant ! Pour ce qui est du bar, je n'ai nullement l'intention de m'y "poster" une journée entière et en effet, cela est assez... "décourageant" de voir certaines gens le faire, mais je trouve quand même tellement "vacances" le fait de pouvoir prendre un petit cocktail en restant dans l'eau, surtout à 35 degrés !!! Je crois cependant que la meilleur combinaison plage+qualité de l'hébergement demeure le Paradisus...
Ma SEULE inquiétude par rapport à cet endroit est qu'il s'agit d'un endroit assez haut de gamme et moi et ma copine craignons qu'il ne soit rempli que de gens aisés dans la cinquantaine... pas ce qu'il y a de plus plaisant pour un couple fin vingtaine-début trentaine (rien contre ces personnes, je parle simplement en terme d'environnement plus "jeune"). Le Playa est familial, certes, mais tellement grand que cela ne doit pas être si terrible que ça... les enfants ne doivent pas crier partout et la plupart des familles doivent être constituées de gens de mon âge... mais bon... croyez-vous que cette analyse soit juste en ce qui a trait au Paradisus ? Ce sera le point tranchant définitif pour nous... Merci encore !!! JF | | | À: TraductionF · 13 juillet 2011 à 21:10 Re: Holguin: meilleur hôtel parmi les choix suivants? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager Si vous regardez le choix que je vous ai donné Il y avait en premier lieu Le Paradisus et le Sol Rio. Étant allée quelques fois au Sol Rio, la mer y est superbe et d`où que vous soyez sur le site, à votre hôtel, vous aurez toujours un petit coin pour voir la mer. Il est contruit en fer à cheval Pour ce qui est du Paradisus, il y a tous les âges : jeunes, moins jeunes et retraités, il y a aussi beaucoup de mariage ! Le Sol Rio est l`un des plus vieux hôtels d` Holguin, vieillôt mais avec tout son charme, mais il en restequ`il est excellent. Il y a beaucoup de commentaires des bons et des moins bons, mais il faut savoir en faire un " tri " !!! Je suis tout à fait d`accord avec le commentaire de Lujack. C`est à vous maintenant de faire un choix avec tous les avis qui vous ont été donné. | | | À: TraductionF · 16 juillet 2011 à 1:54 Re: Holguin: meilleur hôtel parmi les choix suivants? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 865 affichages · Partager Hola, Je suis revenue le 15 mai 2011 de mon 8e voyage au Playa Pesquero et je repars le 2 octobre prochain, j'ai déjà *booké*. Pour l'apnée c'est immédiatement en entrant dans la mer du côté des catamarans car la plage se divise en deux par un morceau de corail qui part de la plage et va dans l'eau mais en face de cette pointe vous aurez de l'eau à la taille et attachez votre tuque si vous apportez du pain vous serez entouré de poissons. Si vous voulez avoir quelques choses de plus impressionnant, vous demanderez *Jorge le vieux* aux catamarans et il pourra vous arranger une plongée en apnée du côté gauche de la baie (en sortant de la baie) il y a un banc de corail qui du bord de l'eau fait environ 30 pieds et qui tombe de 200 pieds de façon brusque mais beaucoup de beaux poissons à cet endroit. Apportez caméran étanche pour de belles photos. Côté disco, je n'ai plus l'âge d'y aller mais à la fin de tous les spectacles les danseurs invitent les gens à aller danser avec eux à la disco, il y a beaucoup d'action. Vous aurez un resto *La PiPa* qui est ouvert 24 heures sur 24 et qui sert des tapas. Vous aurez droit à 4 restos à la carte pour la semaine, le meilleur est le Romantico. J'ai mis la photo de Jorge qui est le seul à faire ce petit extra, vous lui remettez quelques pesos et il vous fera faire une plongée d'environ 1 heure dans cet endroit et la deuxième c'est pour montrer la coupure qui tombe tout d'un coup...Ìls sont à construire un autre hôtel en arrière du Blau Costa Verde et selon la rumeur il y va y avoir un golf 18 trous, en mai les grues venaient d'arriver... Bon voyage vous ne regretterez pas... Images attachées: | | | À: Cuba2008 · 16 juillet 2011 à 4:58 Re: Holguin: meilleur hôtel parmi les choix suivants? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager Bonsoir. J`aimerais savoir pourquoi 8 fois au même endroit et une autre fois de plus en octobre Pourtant il y a plein d`autres complexes qui sont très bien....et une plage encore plus belleet plus grande que celle du Pesquero...que je connais très bien en passant ! | | | À: Kat2 · 16 juillet 2011 à 6:30 Re: Holguin: meilleur hôtel parmi les choix suivants? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Bonsoir. J`aimerais savoir pourquoi 8 fois au même endroit et une autre fois de plus en octobre Pourtant il y a plein d`autres complexes qui sont très bien....et une plage encore plus belleet plus grande que celle du Pesquero...que je connais très bien en passant !
Je suis d'accord avec toi Kat  8 fois au même endroit ?? quand il y a tellement d'autres places à faire !!! | | | À: Lujack · 16 juillet 2011 à 18:07 Re: Holguin: meilleur hôtel parmi les choix suivants? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager certaines personnes ont changés de place souvant avant d'accrocher a un endroit en particulier
j'ai une amie qui a été accroché à une destination et même hotel pendant plus de 20 ans
un jour elle a du changer de destination et elle c'est mise à changer à chaque année par la suite
je change à chaque fois de destination un jour peut-être que j'accrocherai sur un endroit  | | | À: Kat2 · 16 juillet 2011 à 21:29 Re: Holguin: meilleur hôtel parmi les choix suivants? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 708 affichages · Partager Quelquefois la vie nous amène à cela. voici pourquoi subitement je vais toujours au même endroit:
1. Il m'est arrivée de revenir déçue de mes vacances car finalement mon choix n'avait pas été le bon. Maintenant je sais à quoi m'attendre 2. Je suis toujours incapable de dormir les 2-3 premières nuits dans un nouvel hôtel - je ne sais pourquoi. Maintenant on me donne même toujours la même chambre. 3. Je ne perd pas tu temps à m'orienter, j'ai l'impression de revenir chez moi - à mon chalet. 4. le plaisir de revoir les gens que je connais et qui m'accueille chaleureusement 5. Je voyage maintneant seule je me sent sécure à cet endroit 6. Pour moi les plages sont les plus belles que j'aie vue ( Mexique - République - Cuba). 7. J'adore les plages désertes et je suis servie à cet endroit. 8. Peu importe la date où j'y suis allée j'ai toujours eu du 28-30 degrés et jamais de pluie (cela dit je me croise les doits car je suis chanceuse) 9. Ce n'est pas dispendieux alors je peux partir minimum 5 à 6 semaines par année 10. J'y ai toujours bien mangé 11. Je n'ai pas besoin de me lever à 6 heures pour me réserver une chaise - peu importe l'heure j'en ai une et en plus les palapas ne sont pas collées les unes sur les autres. 12. L'aéroport est à 10 minutes de l'hôtel 13. J'ai le plaisir (après en avoir fait la découverte) de pouvoir y pratiquer le naturisme en toute simplicité et sans problème même si je suis seule 14. Finalement quand je vais en vacances c'est parce que j'ai vraiment mais vraiment besoin de repos et de me ressourcer et je ne me suis jamais autant reposée que là. J'aime la simplicité de cet endroit.
En fait, cela m'a tellement donné le goût que je viens de rebooker pour un autre départ de 2 semaines mi-octobre: Sol Cayo Largo.... et oui ENCORE ce qui sera je crois la 10ème fois depuis que j'ai découvert cet hôtel il y a 2 ans.
Pour moi c'est ce que je demande d'un tout inclus. J'ai vu les autres endroits et je ne vais pas dans le sud pour visiter. Si je suis en forme et que je veux visister c'est plus en Europe alors. Question de goûts. Remarquez que si l'occasion se présentait je ne dirais pas non à Tahiti cependant.
Peut-être qu'à un moment donné je me tannerai et j'aurai le goût d'aller voir ailleurs mais actuellement cela me procure ce que je recherche. | | | À: Lujack · 16 juillet 2011 à 21:30 Re: Holguin: meilleur hôtel parmi les choix suivants? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager J'ai oublié de dire que mon frère ne me comprenais pas car lui aussi aimait changer de place à chaque fois.
Il est allé pour la première fois à Cayo Largo en juin l'an dernier.... il vient de réserver pour son 5ème voyage en ligne là-bas. | | | À: NikoTico · 16 juillet 2011 à 22:31 Re: Holguin: meilleur hôtel parmi les choix suivants? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager Bonjour Vous savez. j`ai l`occasion de voyager assez souvent, l`Europe que je vais pratiquement aux deux ans, les temps de préparer mon itinéraire et le voyage dure environ de 1 à 2 mois. J`ai visiter plusieurs pays et il en reste beaucoup à découvrir.En plus il y a les croisières, et le Sud (Caraibes ou Antilles). J`ai la chance de pouvoir partir avec mon conjoint quand bon nous semble et j`avoue que je suis privilégiée de faire tout ces beaux voyages. Heureux " jeunes retraités"  Je vous comprends car moi aussi il y a des endroits que je préfère, c`est certain, et souvent j`y retourne. Pour ce qui est des excursions, je n`en fais plus, à moins qu`il y aurait quelque chose d`extraordinaire et encore ! Je suis du genre, avec mon conjoint de partir à la mer, faire le plein d`énergie, profiter de la mer, de la plage, et à mon avis les Cayos, Cayo Santa Maria, les plages Ensenachos et Las Brugas ce sont à mon avis les plus belle plages de Cuba, un mer magnifique qui est parfois hallucinante mais d`une beautée sans pareille ! Il y a aussi la Playa Esmeralda à Holguin ( Guardalavaca.. 2 hôtels seulement)où la mer y est superbe ! Je (nous) voyage soit en mi-février ou mars ou début avril ou bien mi-septembre ou octobre ou novembre. C`est surprenant que dans tous les voyages soit à Cuba ou à la Riviera Maya ou ailleurs, je n`ai eu pratiquement que du beau temps, nuages, ondées, orages durant la nuit et puis après... mais jamais pour gâcher les vacances, parfois une journée nuageuse cela fait du bien.Une seule fois par contre j`ai vécue l`ouragan Ike en 2008 à Holguin, j`étais au Playa Pesquero à ce moment là, épouventable ! Je vous comprend que lorsque l`on voyage seule c`est complètement différent, je ferais probablement la même chose qui sait!  Bonne fin de journée et bon futur voyages  KAT2 | | | À: NikoTico · 16 juillet 2011 à 23:21 Re: Holguin: meilleur hôtel parmi les choix suivants? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager Mes 4 derniers voyages dans le Sud ont été faits à Cayo Largo: 2 fois au Playa Blanca et 2 fois au Sol. Depuis novembre 2008.
À travers ça, il y a eu Las Vegas et 2 fois l'Europe.
Mais là, j'en ai un peu marre... Marre que les hôtels soient de plus en plus défraîchis... Marre qu'il manque toujours quelque chose... Marre de savoir qu'une journée, il y aura des fruits frais et pas le lendemain... Marre de voir la bouffe diminuer au fur et à mesure que la semaine avance, si l'approvisionnement n'a pas été fait... Marre de ne pas savoir s'il y aura une plage ou non, si elle sera large ou non... Marre de lire les commentaires de plus en plus négatifs. Même ton dernier compte rendu, Niko Tico, était loin d'être positif... Déprimant, plutôt, toi qui disais qui ne serais jamais retournée si tu ne connaissais pas l'endroit.
Je comprends tout ça. Je sais qu'ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Je n'ai aucun problème avec ça.
C'est vrai que je connais les gens, à présent... C'est vrai qu'ils nous reconnaissent... Mais, ce qui m'achale, également, c'est de ne pas pouvoir prendre la table que je veux au buffet, que ce soit au Sol, ou au Playa Blanca. À cet hôtel, les gens nous attendent à la porte et viennent nous reconduire dans leur section... Pourquoi, pensez-vous??? Au Sol, ils nous font signe dès qu'ils nous aperçoivent à la porte. Le matin, le verre de jus est déjà là... Et si, moi, je veux m'asseoir ailleurs???? En octobre dernier, j'étais "déchirée" entre la section de Tany et celle de Yailen! Mon copain donnait un pourboire à Tany à chacune de nos visites... Elle le savait très bien!!! J'aime être libre de mes mouvements, alors, ça devient lourd pour moi.
Moi, je vais dans le Sud pour me reposer. Que ce soit à Cayo Largo ou ailleurs. Alors, cette année je délaisse ce cayo et je retourne à Puerto Plata. Repos pour repos, c'est la même chose. Ou à peu près, sauf que je sais qu'il y aura des Dominicains sur la plage mais ça, ça ne m'achale pas.
Je communiquais très souvent avec une personne des relations publiques au Sol. J'étais son "amie". Bien sûr, je lui demandais ce qu'elle avait besoin, ce que sa mère avait besoin, et je lui apportais.
La dernière fois qu'elle m'a écrit pour me dire qu'elle était de retour à l'hôtel, je lui ai mentionné que cette année, je n'y allais pas. C'était en février. Elle ne m'a plus jamais redonné de nouvelles... Ça me faisait plaisir de lui apporter ces choses puisque c'est moi, qui lui demandais...
J'aimerais aller dans un autre cayo mais cette année, ce sera Puerto Plata et une croisière, fin novembre. J'en rêve depuis plus de 30 ans et j'ai choisi quelque chose de très bien.
Est-ce que je retournerai à Cayo Largo? Sûrement? Quand? Je n'ai aucune idée. | | | À: Lapuce · 26 juillet 2011 à 6:03 Re: Holguin: meilleur hôtel parmi les choix suivants? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager Bonsoir. Vous avez entièrement raison! Je suis allée à Cuba plusieurs fois et le dernier voyage remonte en mars dernier, le Mexique, la Riviera Maya (novembre 2010)etc. et la République 2 fois. J`ai la chance de voyager assez souvent. Cette année j`irai du côtée de la RD... Je vais dans le sud pour me reposer, flaner, faire le plein d`énergie et de profiter au maximum de la mer et de la plage! | | | À: Lapuce · 29 juillet 2011 à 0:25 Re: Holguin: meilleur hôtel parmi les choix suivants? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager haha l eau qui change de couleur, la meme chose pour moi, j aime pas les piscines avec bar....car y en a qui y passent la journée sans savoir qu il y a des toilettes | | | À: Lapuce · 29 juillet 2011 à 14:37 Re: Holguin: meilleur hôtel parmi les choix suivants? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Lapuce quand tu goûteras aux croisières tu vas trouver la vie de tout inclus à Cuba pas mal ordiniaire....hihihi!!
Je viens de booker ma 5e et je sais qu'il y en aura d'autres! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 660 visiteurs en ligne depuis une heure! |