Holguin, hôtel Sol Rio Luna y Mares Girlfriend · 5 mars 2011 à 23:05 22 messages · 10 participants · 3 814 affichages | | | | 5 mars 2011 à 23:05 Holguin, hôtel Sol Rio Luna y Mares Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager bonjour, Nous partons pour cet hotel du 5 au 12 avril. J'aimerais avoir des commentaires sur la plage, la nourriture et la propreté des chambres. Je sais qu'il y a une partie de cet hotel qui a été rénovée mais pas au complet. Nous sommes dans la partie Mares, il semble que la plage est plus belle et qu'il y a plus d'animation dans la soirée. Merci de vos commentaires. girlfriend | | | À: Girlfriend · 6 mars 2011 à 0:46 Re: Holguin, hôtel Sol Rio Luna y Mares Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 033 affichages · Partager salut;
nous y sommes allés en mai 2009. Pour la bouffe, c'est l'un des meilleurs hotels que j'ai mangé (j'ai fais le paradisus, ibérostar, grand bahia principe etc.).
Les chambres sont un peu viellotte mais propreté des chambres et du site nickel.
La plage tres profondes avec chaises en quantitées et palapas et arbres en quantitées pour le soleil.
C'est la même plage pour le luna et le mares et même le paradisus.
Tu as choisis le meilleur hotel de Cuba
Bon voyage | | | À: Jipides · 6 mars 2011 à 1:22 Re: Holguin, hôtel Sol Rio Luna y Mares Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager salut, je vous remercie pour la rapidité de réponse, j'apprécie beaucoup. Ca me soulage beaucoup car j'ai eu un bon prix moins de $1000 ce qui est bien pour cette période de l'année. J'aurais une autre question, est-ce vrai que c'est compliqué pour réserver dans les restaurants, il semble qu'il y a de l'attente. Est=ce que la section Mares a privilège pour avoir deux restaurants assurés dans la semaine et est-ce que l'on peut réserver plus de deux restaurants !! Aussi, une autre question, peut-on faire de la plongée en apnée près et est-ce que l'on peut marcher assez longtemps sur la plage (y a-t-il puce de sable !). J'en demande beaucoup, mais je veux savoir à quoi m'attendre en arrivant là-bas. Si vous avez des visites à me suggérer, j'apprécierais, Un gros merci Girlfriend | | | À: Girlfriend · 6 mars 2011 à 14:51 Re: Holguin, hôtel Sol Rio Luna y Mares Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 996 affichages · Partager salut;
Pour ce qui est des restaurants à la cartes, nous y avons été 2fois mais nous aurions pu y retourner une autre fois, cependant, nous avons appréciés le restaurant buffet qui est l'un des meilleurs que j'ai connu en voyage. (la qualité a-t-elle changée depuis ? je ne peux y répondre..)
Pour la plage, non il n'y a pas de puces de sables (nous étions au mois de mai, y-a-t-il un incidence avec les mois, la température ?)
La plage a un km. de long environ. Vous pourrez faire de la plongée vers la section Luna qui est collée sur le Paradisus. La plage est très profonde. Les chaises sont en quantitées suffisantes et vous ne manquerai pas d'endroit pour vous cacher du soleil.
Pour les visites, nous sommes allés à Guardalavaca en calêche. Il y a un marché au puces proche de la plage. Quelques bistros de plages, sans plus. | | | À: Girlfriend · 6 mars 2011 à 18:38 Re: Holguin, hôtel Sol Rio Luna y Mares Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Bonjour, Nous étions dans la section Mares, la semaine dernière. C'était notre second fois à cet hotel en 2 ans. On aime beaucoup. Pas de puce de sable. Belle plage de 1 km. Apnée très interressante au bout de la plage près du Paradisius. Amenez vous des bananes et du pain dans une bouteille. Nous avons observé poisson trompette, pieuvre et 2 autres poissons rares.Les chambres sont plus belles dans la section Luna mais nous on préfère la Mares pour l'activité qui n'est pas trop dérengeante.Site très propre. Je vous suggère la visite de Holguin by nigth soit le circuit de la bière.Nous avons adorée. Une super belle soirée pour 29 cuc. Bonne vacance Denise | | | À: Girlfriend · 6 mars 2011 à 20:09 Re: Holguin, hôtel Sol Rio Luna y Mares Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 957 affichages · Partager Bonjour, Une petite précision ! Le Sol Rio de Luna y mares est un des plus vieux complexes hôteliers de la région de Holguin. J`y étais il y a plus de 16 ans ! Il reste que c`est encore un excellent hôtel qui a du charme, à des prix tout à fait abordable, et vous êtes à 4km. le Guardalavaca. Le côté Luna est beaucoup plus tranquille et le côté Mares beaucoup plus animé.Quelques chambres ont été rénovées. Pour les restos 2 à la carte /semaine mais si vous insistez pour un 3. on peut vous le donner! Le Romentico et le Cubain sont très bons. Du côté Luna vous avez un mini frigo avec de l`eau seulement, tandis qu`au Mares vous avez le mini frigo bien "garnie" et cafetière ! Pour tout ceux et celles qui pensent qu`il n`y a pas de puces de sable, et bien détrompez-vous. Il y en PARTOUT où il y a une plage avec du sable évidemment, peu importe où que vous soyez ! Il vous suffit de bien vous rincer avant d`entrer dans votre chambre, ne jamais mettre sur le lit serviettes de plage, jouets, sacs. ou tout autres objets qui ont été dans le sable et aussi éviter de vous étendre sur le lit avec votre maillot et d`y mettre les pieds (sel, sable) Un précaution à prendre et c`est tout ! Adapteur et convertisseur requis (220 V) KAT2 | | | À: Girlfriend · 6 mars 2011 à 22:20 Re: Holguin, hôtel Sol Rio Luna y Mares Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager Merci à tous pour ces précieux commentaires, j'apprécie beaucoup. Ca me sera sùrement utile là-bas Une toute dernière question si ca ne vous importune pas trop. Au sujet de la chambre, j'aimerais avoir si possible une chambre rénovée, s'il y en a qui connaissez des no. chambre, un étage spécifique pour la vue, ca me serait utile, j'imagine que je peux aviser l'hòtel une semaine à l'avance pour mon choix de chambre. Nous serons en occupation triple. Dernièrement, j'ai vu sur tripadvistor des photos et des commentaires au sujet des chambres pas trop reluisantes. Mais bon, nous sommes à Cuba, par contre si c'est très propre ca fera l'affaire.
Encore une fois merci, je me ferai un plaisir de passer mes commentaires en revenant. Girlfriend | | | À: Explore24 · 7 mars 2011 à 1:09 Re: Holguin, hôtel Sol Rio Luna y Mares Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager Bonjour,
Je retourne au Sol à la fin de juin et je prévois entre autre faire l'excursion d' Holguin le soir est-ce que c'est cette excursion là que vous avez faites? Est-ce que vous pouvez me décrire un peu (l'horaire et s'il y a de la danse) cette excursion. Aussi, cela va faire ma quatrième fois que je vais y aller et j'ai toujours demandé une chambre au Luna par contre j'aimerais faire changement. À quel endroit vous étiez du côté Mares, est-ce que vous aviez la vue sur la mer? Et pour le bruit comment est-ce que c'était?
Je suis tout à fait de votre avis c'est vraiment un bel endroit. J'ai hâte d'y retourner.
Merci
Sylvie | | | À: Girlfriend · 7 mars 2011 à 22:58 Re: Holguin, hôtel Sol Rio Luna y Mares Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager Re bonjour. Le Sol Rio de Luna y Mares a été construit en forme de fer à cheval, donc vous avez une belle où que vous soyez situé.J`aime bien le 2-3 étages mais en fait c`est beau de partout ! Du côté Luna vous avez aussi une vue magnifique du complexe Paradisus Rio de Oro..Ce sont les deux complexes sur la Playa Esméralda et c`est tout ! Si vous avez déjà réservé avisez l`hôtel pour le choix de votre chambre le plus tôt possible. Pour ce qui est des critiques, j`ai écrit un article sur des commentaires de voyagistes (hotel Club Kawama, Varadero) lisez le commentaire et vous comprendrez ! KAT2 | | | À: Sylviac · 8 mars 2011 à 0:58 Re: Holguin, hôtel Sol Rio Luna y Mares Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Je suis bien contente de pouvoir vous être utile car l'an passé vos commentaires m'ont étés très précieux.Il y a 2 forfaits pour Holguin en soirée. Nous avons préférés celle du dimanche soir. Le départ se fait à 18h45. Nous avons mangé au buffet très très rapidemant mais ca se fait. Ensuite, on embarque dans l'autobus où la charmante Sam, notre guide, nous explique en francais le but du jeux. Elle nous donne un plan des bar et sites que nous devrons visiter afin d'obtenir des étampes.À Holguin, le groupe fait un tour guidé à pied pour repérer les sites. La ville est très simple et les 3 parcs sont proches les uns des autres. Un petit spectacle d'acceuil très dynamique et on part dans cette ville sécuritaire où tout est très bien organisé. Nous sommes attendus et il y a des bars avec ban cubain et / ou musique. Ensuite, à 10h30, on se retrouve, dan un bar pour le spectacle de danse et de musique. Un concours est aussi organisé pour celui qui a le plus d'estampes. Il y a des cubains et beaucoup d'ambiance. Personnes n'est restés assis. à la fin de la soirée, tous dansaient, même ceux qui d'habitude reste assis. Retour vers minuit pour l'hotel. On s'est couché à 2 hrs am. L'autre forfait est plutôt un spectacle style tropicana. Je n'ai pas la mémoire des numéro de chambre mais c'était env. 2005. Splendide vue sur la lagune et les montagnes.
Bonne préparation de voyage Denise | | | À: Explore24 · 8 mars 2011 à 1:17 Re: Holguin, hôtel Sol Rio Luna y Mares Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager bonjour,
merci beaucoup pour ces informations c'est juste que je me demandais si nous étions obligé de faire le relais mais plutôt faire la visite et par la suite aller danser? Le coût est 25CUC je crois? Je trouve cela intéressant qu'on puisse s'échanger des informations. Merci 
sylvie | | | À: Sylviac · 8 mars 2011 à 4:20 Re: Holguin, hôtel Sol Rio Luna y Mares Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Allo, Voici le coût est de 29 cuc/personne. Vous n'êtes pas obligée de faire le circuit mais par expérience je crois que c'est vraiment trippant. Personnellement, je n'ai pas fait le circuit. On s'est promener dans la ville et essayer d'aller à la maison de la trova ou de la musica mais les spectacles débutait à 11h30. Nous avons danser dans une discotheque mais mes fils ont fait le parcours et aimer le café jazz avec son ban ainsi que celui des beatles et autres. On peut s'arrêter là où on est bien.Il est aussi possible de prendre un taxi a plusieurs pour y passer la soirée. l'année dernière le taxi coûtait 90 cuc aller-retour. J'ai oublié de mentionner qu'au Mares, j'ai très bien dormi car l'insonorisation est bien. La semaine dernière, le Sol offrait une excursion gratuite de 2 jours à SantiagoN'hésiter pas à me recontacter si besoin Au revoir Denise | | | À: Explore24 · 21 janvier 2012 à 21:22 Re: Holguin, hôtel Sol Rio Luna y Mares Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager Petite Question: y a t'il un snack bar d'ouvert pour grignoter apres les heures du lunch et du buffet en fin de soirée ? Je suis aller au Pesquero et j'ai bien apprécié le petit resto bar ouvert 24h pres de la piscine  ! Au fait si non, est-ce que le Playa Costa Verde lui a cette option ? Merci d'avance !
Steph1414 | | | À: Steph1414 · 22 janvier 2012 à 5:01 Re: Holguin, hôtel Sol Rio Luna y Mares Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes allés plusieurs fois à cet hôtel.Oui il y a un casse-croûte à côté de la piscine du côté Luna. Il est ouvert en tout temps. Nous repartons dans deux semaines. Bonne décision.
normandluc | | | À: Normandluc · 22 janvier 2012 à 15:23 Re: Holguin, hôtel Sol Rio Luna y Mares Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Bonjour normandluc,
Je vais à cet hôtel le 24 février prochain, étant donné que vous êtes un habitué de cet hôtel seriez-vous en mesure de m'indiquer les numéros des blocs de chambre dans la section MARES?? Je serai logé dans cette section mais j'aimerais beaucoup être au centre des bâtiments ou sinon vers la gauche (quand on est face à l'hôtel) donc vers la partie du Luna mais je ne sais pas à quel section ou bloc de chambre cela correspond. Merci !! | | | À: SantaBella · 22 janvier 2012 à 18:24 Re: Holguin, hôtel Sol Rio Luna y Mares Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager Bonjour,
Même si je suis un habitué de cet hôtel, je ne pourrai pas vous renseigner beaucoup.
Tout ce que je peux dire c'est que nous avons eu trois fois la chambre 3050 qui est situé vers la gauche si on se place en face du côté de la piscine. Mais nous avons eu aussi la chambre 4014 Elle est située en plein centre de l'hôtel tout près de l'ascenseur.
Nous avons eu aussi la chambre 3037 qui est pas bien loin de l'ascenseur également. Toutes ces chambres ont une vue sur la mer. Je ne pourrais pas dire si il y a des noms ou numéros pour chaque partie de cet hotel Tout ce que je sais c'est qu'il y a la section Mares et Luna. Par contre dans la section Luna il y a des blocs qui portent des numéros différents car il y a plusieurs bâtiments dans cette section.,
Si vous avez d'autres informations n'hésitez pas.Ca me fera plaisir.
Bonne vacances. | | | À: Normandluc · 22 janvier 2012 à 19:32 Re: Holguin, hôtel Sol Rio Luna y Mares Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'information, je vais prendre une chance et demander d'être entre la 3031 et la 3052 je crois que cela correspond à la section que j'ai ciblée, j'espère qu'ils pourront répondre à ma demande 
Bon voyage !! | | | À: SantaBella · 23 janvier 2012 à 20:23 Re: Holguin, hôtel Sol Rio Luna y Mares Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 139 affichages · Partager Bonjour,
Si parfois la chambre que l'on vous donne ne vous convient pas. Allez à la réception et la plupart du temps ils vous donneront une nouvelle chambre facilement.
N'hésitez pas pour leur demander.
Bon voyage. | | | À: SantaBella · 18 février 2012 à 15:41 Re: Holguin, hôtel Sol Rio Luna y Mares Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager Bonjour!
Comme j irai moi aussi au Sol Rio Luna y Mares en mars prochain, je me permets de vous demander ces questions: J aimerais savoir si en demandant deux semaines à l avance un choix de chambres, vous avez eu une chambre à votre goût? Est ce que le choix entre la 3031 et la 3052 est bien? Est ce que vous étiez au troisième étage? Avez vous fait votre demande en anglais? Je vous remercie d avance! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 181 visiteurs en ligne depuis une heure! |