Holguin: Playa Pesquero, Blau Costa Verde ou Playa Costa Verde pour deux couples dans la trentaine? Taquine30 · 3 mars 2011 à 4:04 20 messages · 12 participants · 4 376 affichages | | | | 3 mars 2011 à 4:04 Holguin: Playa Pesquero, Blau Costa Verde ou Playa Costa Verde pour deux couples dans la trentaine? Message 1 de 20 · 4 239 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 2 couples début trentaine sans nos enfants, et nous hésitons entre 3 hotels...Playa Pesquero, Playa Costa Verde et Blau Costa Verde. Je sais que les 3 hotels sont sur la même plage donc du pareil au même sur ce point... 
Donc voilà, on se demande si le Pesquero est trop familial et pas assez ''jeune'' meme si il est une coche au dessus des autres... Par contre, il a l'air immense, trop grand, trop de monde, file d'attente au buffet, pas assez de chaise a la plage??
Le Blau a l'air petit et plus vieillo, et le Playa plus du genre très jeune, célibataires et party...
Est-ce que la plage est loin du complexe? Y a t-il des chambres avec vue sur mer?
Merci de vos avis! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Taquine30 · 3 mars 2011 à 13:06 Re: Holguin: Playa Pesquero, Blau Costa Verde ou Playa Costa Verde pour deux couples dans la trentaine? Message 2 de 20 · 4 215 affichages · Partager Mon grain de sel encore....Je choisirais pour sa taille raisonnable le playa costa rien de surprenant! la plage est la meme. Mais, plus de palapas, plus convivial. personnel trop sympatique, beaucoup de choix ou diner...Je vous rassure les 3 hotels sont familiale et le blau est plus party! Le pesquero est trop grand et la nourriture est vraiment tres tres similaire au playa costa et au pesquero mis a pars le japonais du playa costa qui ma foi, vaut le détour! Une coche au dessus vous dites pour le pesquero, je ne trouve pas du tout. Je vous conseille le site de monarc.ca plusieurs personne y sont revenu dernierement (playa costa) et ils en parlent avec beaucoup d'interet. J'y suis une habitué, si vous avez des questions, n'hésitez pas. | | | À: Taquine30 · 3 mars 2011 à 13:32 Re: Holguin: Playa Pesquero, Blau Costa Verde ou Playa Costa Verde pour deux couples dans la trentaine? Message 3 de 20 · 4 203 affichages · Partager Mon avis : je choisirais le Playa Costa Verde, j'y suis allé et j'ai beaucoup aimé !!! Personnel extrêment gentil, bouffe tres bonne, n'oubliez pas le Japonais.
La plage est quand même a une certaine distance, il y a un pont a traverser, tout dépend où se trouve votre chambre, j'étais pres du lobby, donc plus loin.
Le seul négatif : la plage ne m'a pas impressionnée du tout, je suis habitué aux très longues plages de Punta Cana avec un sable de toute beauté, mais cela n'a pas eu d'impact sur la qualité de l'hotel du tout. La piscine est tres belle et très propre, je ne suis pas du tout piscine mais a cet hôtel, c'était la premiere fois que je restais a la piscine en 16 ans de voyage. Il faut dire que j'ai un problème de dos et que les chaises blanches dures de la plage n'était pas très attirantes pour moi.
J'e retournerais au Playa Costa Verde sans hésiter.
Sinon : l'hotel Sol Rio Lunas Y Mares est un très bon choix j'y étais en décembre dernier et j'étais dans la section Luna qui est plus tranquille, l'hotel est situé sur une autre plage beaucoup plus belle à environ 20 minutes du Pesquero, Blau et Costa Verde.. Vous avez acces aux 2 sections et au 2 piscines peu importe où vous êtes logé.
Voila !! | | | À: Taquine30 · 3 mars 2011 à 16:25 Re: Holguin: Playa Pesquero, Blau Costa Verde ou Playa Costa Verde pour deux couples dans la trentaine? Message 4 de 20 · 4 175 affichages · Partager Bonjour,
j'ai moi aussi voyagé sans enfants au Playa Costa Verde voilà 2 ans et une chance que nous étions un groupe de 12 personnes, car c'était très tranquille, presque mort le soir... même des gens du Blau essayaient de se faufiler chez nous (playa) pour y trouver un peu d'action... par contre très satisfait des prestations de l'hotel.
Pour un peu plus de vie sur le site, moi aussi je vous recommande le Sol Luna Mares, section Mares. J'y ai le mieux mangé de tout les hotels de Guardalavaca... et c'est là qu'il y avait le plus de vie sur le site. De plus la proximité avec Guardalavaca est un gros plus, on peu même s'y rendre en vélo en 20-25 minutes...
Si vous voulez vraiment faire la fête, alors là c'est le Club Amigo, qui est mon coup de coeur de tout les hotels faits à date, y compris un 4.5* à Punta-Cana... Les gouts ne sont pas à discuter et les attentes non plus, mais si un 3* respectable et sans prétention vous tente, alors c'est la bonne place pour la fiesta (beach party presque tout les soirs)  , le service courtois et la plongée! Section Villa ou Bungalows, obligatoirement pour revenir avec de beaux souvenirs à raconter.
bonne recherche! DDay | | | À: Taquine30 · 3 mars 2011 à 16:59 Re: Holguin: Playa Pesquero, Blau Costa Verde ou Playa Costa Verde pour deux couples dans la trentaine? Message 5 de 20 · 4 161 affichages · Partager Salut moi j'éviterais le blau costa verde quand je suis allé il y a environs 6 ans il ny avait même pas de verre en plastic alors tout ce beau monde se baignait dans la piscine avec des verres en vitre, arrive à 2 hrs dans la nuit et pas de clim le lit aussi dure que le planché ca sentait tellement le moisi que je me suis dit ca cé vraiment pas bon pour la santé, le lendemain il me change de chambre et il me foutte en face de la piscine et bien à 4 hrs du mat je ne dormais pas encore car le bar 24 hrs et juste au cote de la piscine et ma chambre aussi javais un blacon mais les arbre etait si touffu que je ne pouvais rien voir.
le matin les verre de jus d'orange etait tous sale au cause de la plupe ca je peu comprendre, mais le pire était a venir je me commende un cuba libre et dans le fond de mon verre il y avait un restant de quelque jours avec du moisi.......quand tu commence tes vac et apres 2 jours tout ceci t'arrive et que tu dois pensé a lavé ton verre et le gardé dans ton fourre tout, cela commence mal, je ne voulais pas resté la pour deux semaine alors j, ai demander à changer d'hotel et j'ai fait la demande du Amigo finallelement on me la accorder et pour peut être me faire ch.er il m'on placé dans l'hotel mais moi j'ai adorer car le matelas etait confortable, pres de tout depuis
je suis retourné au Amigo 3 fois et même une fois j'ai eu villa et j'ai demander l'hotel car je ne suis pas difficile mais jai des limites comme je sais qu'au Amigo il ny a pas de lave vaisselle au bar de l'hotel alors je prend mon expresso dans un verre de plastic et je peu dire que les barman m'approuve mais à part de cela j'aime bien le Amigo. Je n'aie pas demander à me faire crediter quoi que cela soit j'étais heureuse point finale. Je voulais êtres heureuse pour mes vac mission accomplie au Amigo.
vivva | | | À: Taquine30 · 4 mars 2011 à 4:50 Re: Holguin: Playa Pesquero, Blau Costa Verde ou Playa Costa Verde pour deux couples dans la trentaine? Message 6 de 20 · 4 118 affichages · Partager Merci pour vos avis, on s'enligne pour le Playa! | | | À: Taquine30 · 5 mars 2011 à 8:22 Re: Holguin: Playa Pesquero, Blau Costa Verde ou Playa Costa Verde pour deux couples dans la trentaine? Message 7 de 20 · 4 074 affichages · Partager Le playa pesquero cest le plus beau... mais la disco..... bouge pas du tout !!! cest tranquille rare le soir !!!!! Le blau est beaucoup moin beau... mais bouge plus | | | À: Valoupe31 · 8 mars 2011 à 2:12 Re: Holguin: Playa Pesquero, Blau Costa Verde ou Playa Costa Verde pour deux couples dans la trentaine? Message 8 de 20 · 4 011 affichages · Partager Ça change vraiment d'une semaine à l'autre je crois parce que j'ai eu vraiment du fun à l'hotel Playa Pesquero, même à la discothèque. J'avoue que je n'ai pas de comparatif parce que c'était mon premier voyage. Mon amie est allée au Playa Costa Verde et elle a beaucoup aimé aussi. Elle a dit que ça bougeait beaucoup.
Oui le site du Pesquero est grand mais je n'ai jamais attendu nul part, même si c'était pendant les heures acchalandées. Nous allions réservé nos chaises à la plage vers 8h30-45 il est en avait toujours. Je ne me suis pas sentie étouffer.Je suis allée marcher sur la plage du Playa Costa Verde et c'est vrai qu'il y avait moins de monde par contre.
Avec le Pesquero ou le Playa Costa Verde je pense que vous ne vous trompez pas :) | | | À: Vivva · 28 mars 2011 à 21:15 Re: Holguin: Playa Pesquero, Blau Costa Verde ou Playa Costa Verde pour deux couples dans la trentaine? Message 9 de 20 · 3 927 affichages · Partager Un peu ridicules, les critiques faites contre le Blau Costa Verde. J'y suis allé à décembre, et à part les odeurs de marais, qui sont aussi le cas du Playa Costa Verde situé à côté, je n'ai trouvé rien à redire, et je suis loin d'être le plus grand amateur de fiesta. Excellents : bouffe, service, propreté. J'ai beaucoup apprécié le fait que le site soit petit, donc si on oublie quelque chose, c'est tout simple de retourner le chercher. Peu de restaurants, mais au moins c'est bon. Et la discothèque en retrait près de la plage, c'est une excellente idée. Les verres de plastique sont disponibles... Vraiment, y en a qui ont le don de dramatiser ici. | | | À: Electrified · 28 mars 2011 à 21:39 Re: Holguin: Playa Pesquero, Blau Costa Verde ou Playa Costa Verde pour deux couples dans la trentaine? Message 10 de 20 · 3 917 affichages · Partager Heuuuu Chacun a droit a son opinion...Il n'aime pas le Blau, libre a lui...De la a dire qu'il dramatise dans ses propos...Il y a une marge...
Moi ce que je trouve ridicule, c'est ceux qui lisent les post comme toi pour venir mettre leurs grains de sel non pas sur un endroit qu'ils aiment ou pas...mais sur les propos des gens! Alors je vais faire pareille...
Le Blau, je l'aime pas moi non plus et au playa, ca ne sent pas le marécage ou les égouts du tout... Au Blau par contre....Ca sent mauvais, point.
Une visite en décembre seulement? j'y suis 4 fois par année au Playa Pesquero/playa costa verde, les roches commencent même à avoir un nom pour moi.....Je pense que mon opinion tout comme celle écrite par Vivva doit être assez valable ;) Considere toi chanceux/chanceuse d'avoir eue un beau séjour lors de ton voyage au Blau.
Vraiment il y en a ici qui on le don, d'écrire n'importe quoi ;) | | | À: Taquine30 · 29 mars 2011 à 1:56 Re: Holguin: Playa Pesquero, Blau Costa Verde ou Playa Costa Verde pour deux couples dans la trentaine? Message 11 de 20 · 3 769 affichages · Partager holla
j arrive du playa coste verde et c etait bien. aucune odeur pres de l endroit du marecage.
bonne bouffe, bon service. mais petite bebittes brunes dans la salle de bain. plusieurs personnes ont eu ce probleme et je n avais pas de bouffe dans la chambre
ici on a sorti tout le stock dans le garage et nettoyer les bouteilles ainsi que les valises.
mais pour le reste, j ai bien aime l endroit.
nicole | | | À: Dolcevitax0x · 29 mars 2011 à 20:04 Re: Holguin: Playa Pesquero, Blau Costa Verde ou Playa Costa Verde pour deux couples dans la trentaine? Message 12 de 20 · 3 748 affichages · Partager Des propos faux et exagérés méritent d'être contredits. Je n'ai rien contre les autres hôtels, mais si l'un s'est améliorer, ou si une situation n'existe pas (ou n'existe plus), on dit rectifier les faits. Et si on n'aime pas ceux qui parlent des autres (si peu) et qu'on répond en faisant pareil (ou pire), on est quoi? Une personne vraie et vertueuse? J'adore. J'ai passé un séjour très agréable au Blau Costa Verde. Et oui, je crois que j'en passerais un aussi bien à d'autres hôtels, dont le Playa Costa Verde. Mais aucun des deux ne mérite d'être sous évalué. Émotivité, quand tu nous prends! | | | À: Taquine30 · 29 mars 2011 à 20:48 Re: Holguin: Playa Pesquero, Blau Costa Verde ou Playa Costa Verde pour deux couples dans la trentaine? Message 13 de 20 · 3 743 affichages · Partager J'ai été au Costa Verde et au Pasquero. Les deux hotels sont bien par contre il est vrai que le Pasquero est une coche au dessus. Quand je suis allé au coste verde ca bougeait pas pentoute (1er sem d'avril) personne à la disco et le soir vers 11h00 presque plus personne même au lobby. Au Pasquero j'y suis allé en octobre ca bougeait pas trop non plus faut dire que le complexe était à moitié fermé et que la partie ouverte devait être remplie à moitiée aussi donc seulement un quart du resort occupé. Par contre au lobby il y avait du monde jusqu'à tard dans la soirée. Je trouve que la plage est franchement plus belle au Pasquero et il y a une belle section de mer ou il n'y a pas de coraux dans l'eau contrairement au Costa Verde ou il faut absoluement passer une petite ligne de coraux avant de tomber sur le sable fin. Les chambres sont plus belles et matelas plus confortable au Pasquero. Les restos à la carte je dirais qu'ils sont meilleurs au Costa Verde (Cubain et Japonnais particulièrement) Mon choix la différence de prix entre les deux n'est pas assez grande pour que je retourne au Costa Verde, je retournerais au Pasquero | | | À: Electrified · 29 mars 2011 à 21:30 Re: Holguin: Playa Pesquero, Blau Costa Verde ou Playa Costa Verde pour deux couples dans la trentaine? Message 14 de 20 · 3 740 affichages · Partager Si vous saviez lire à ce point, vous auriez lu, que je disais, en dénigrant vos arguiments (faire comme vous).
Si l'exemple, ne vous fais pas porter le chapeau, de grâce, n'en rajouter pas en plus! Manque de vertu! Personne vraie!!! Rien à voir dans ce texte.
Que ce comportement puérile vous plaise soit, Que parce que vous y êtes alllé une seule fois vous permettre de donner l'heure juste...Hellooooooo!
Votre satisfaction, de votre unique expérience, d'une seule semaine, ne peut en aucun cas, redoré l'image du Blau. Le Blau possède quelques qualités mais hélas, beaucoup trop de défauts. Sur le playa pesquero (nom de la plage ou sont les 3 hotels) 1- Playa pesquero en nombre d'étoiles, 2- Le playa costa verde (petit paradis) 3- le Blau qui ne mérite que 3 étoiles... Retournez y quelques fois pour être apte à donner une impression évaluable. Apportez votre décongestionnant la prochaine fois.
En effet, je vous trouve très émotif. Un voyage peut être? | | | À: Dolcevitax0x · 30 mars 2011 à 4:08 Re: Holguin: Playa Pesquero, Blau Costa Verde ou Playa Costa Verde pour deux couples dans la trentaine? Message 15 de 20 · 3 716 affichages · Partager Un voyage? seulement si vous m'y accompagnez! | | | À: Electrified · 30 mars 2011 à 4:39 Re: Holguin: Playa Pesquero, Blau Costa Verde ou Playa Costa Verde pour deux couples dans la trentaine? Message 16 de 20 · 3 706 affichages · Partager Yéééé On va ou? Au Blau? hihihi! Ta tendre moitié ne sera pas content.... | | | À: Electrified · 30 mars 2011 à 16:44 Re: Holguin: Playa Pesquero, Blau Costa Verde ou Playa Costa Verde pour deux couples dans la trentaine? Message 17 de 20 · 3 687 affichages · Partager Un peu ridicules, les critiques faites contre le Blau Costa Verde. J'y suis allé à décembre, et à part les odeurs de marais, qui sont aussi le cas du Playa Costa Verde situé à côté, je n'ai trouvé rien à redire, et je suis loin d'être le plus grand amateur de fiesta. Excellents : bouffe, service, propreté. J'ai beaucoup apprécié le fait que le site soit petit, donc si on oublie quelque chose, c'est tout simple de retourner le chercher. Peu de restaurants, mais au moins c'est bon. Et la discothèque en retrait près de la plage, c'est une excellente idée. Les verres de plastique sont disponibles... Vraiment, y en a qui ont le don de dramatiser ici.
Salut electrified je ne trouve pas ridicule mon poste je dis au début il y a six ans............. tant mieux si il on recu les verres de plastic, car se baigné dans une piscine avec des verre en vitre cé pas fort, mais encore......... les lits sont TRÈS dure mais si tu aime....... du moisi dans mon verre a chaqu, un ces gouts......... et la tu dit qu, il y a des odeurs de marais......... Quand j'ai booké je voulais un bon 4* crois tu que cé un 4* quand il y a du moisi dans un verre et pas de verre de plastic de disponible, pas de clim dans la chambre, tu n'était surement pas situé face`à la piscine car quand la disco ferme cé au bar 24 hrs où ils vonts et cé a coté de la piscine bonne nuit...........
j'ai demander à être transfer au Amigo un 3* ils m, ont mise dans la section la plus cheap mais j'était au paradis un lit douillet des verres propre et des verres de plasctic tu vois cela ne prend pas grand chose pour faire mon bonheur, Moi le sens du drame.......j, ai même pas demander à être crediter quoi que cela soit je suis convaincu que le amigo 3* ne se vendais pas à 1600$ mais l'argent n, a pas d, importence quand tu a besion de vac.
Et même si ils ont réglé le problème de verres bien cé tant mieux, mais tu dis que sa sent le marais une autre raison pour ne plus y mettre les pieds. On a tous de differente raison de voyagé. vivva | | | À: Vivva · 31 mars 2011 à 22:27 Re: Holguin: Playa Pesquero, Blau Costa Verde ou Playa Costa Verde pour deux couples dans la trentaine? Message 18 de 20 · 3 660 affichages · Partager Olà, j'arrive de 16 jours chez les Cubains. 7 jours à Hotel Pesquero et 8 jours au Blau Costa Verde. L'an passée j'ai fait 7 jours au Pesquero et j'ai été ravie. Par contre cette année je suis un peu déçue, la plage est exécrable. Beaucoup de coraux et il y a du verre brisé un peu partout sur le bord, il faut faire tres attention en prenant une marche. J'en ai ramassé à tous les matins. Pour ce qui est de la vie animée, ça bouge beaucoup plus au Blau Costa Verde et la nourriture est meilleure aussi même si l'hôtel est une étoile en bas du Pesquero. Cette année j'étais en VIP au Pesquero et j'ai vraiment reçu beaucoup de petites attentions que j'ai apprécié. La piscine est beaucoup plus grande au Pesquero et il y a 7 ou 8 restos à la carte, tandis qu'au Blau il y a seulement 2 restos à la carte, donc le buffet revient souvent. Le buffet aussi au Presquero est beaucoup plus spectaculaire et il y en a 2. Pour ce qui est de la marche pour se rendre a la plage c'est sensiblement la même longueur à un hôtel ou l'autre. | | | À: Dolcevitax0x · 1 avril 2011 à 3:28 Re: Holguin: Playa Pesquero, Blau Costa Verde ou Playa Costa Verde pour deux couples dans la trentaine? Message 19 de 20 · 3 640 affichages · Partager La critique sévère a plus d'impact qu'on pense sur le taux d'occupation futur d'un hôtel surtout à Cuba. Vous le constatez certainement quand vous suggérez le Playa Costa Verde et que les gens vous répondent qu'ils ont apprécié leur séjour suite à votre suggestion. Malheureusement personne n'a le goût de prendre une chance lorsque la critique est très négative.
Nous savons que vous appréciez énormément le Playa Costa Verde et que les gens qui y travaillent vous apprécient aussi énormément car vous vous y êtes fait des amis. Fréquemment vous le recommandez chaudement à celui ou celle qui demande une suggestion d'hôtel à Cuba.
Combien de fois faut-il aller au Blau Costa Verde pour "donner l'heure juste" sur un des hôtels de la playa Pesquero?
Je connais plusieurs personnes qui retournent régulièrement au Blau et qui apprécient particulièrement les gens qui y travaillent et la proximité des services. Je vous accorde que les matelas sont durs mais je ne crois pas que les travailleurs méritent que l'hôtel dans lequel ils gagnent leur vie soit évalué aussi durement. C'est un hôtel moins luxueux que les 2 autres mais il ne possède pas "trop de défauts".
Chacun donne son appréciation selon ses perceptions mais n'oublions jamais que nos commentaires peuvent avoir des conséquences sur la vie de plusieurs travailleurs dans le domaine touristique et que le peuple vit des moments difficiles au point de vue économique. Le tourisme est le seul revenu sur lequel Cuba peut compter depuis les ouragans et la crise économique mondiale. Je voulais simplement le mentioner sans moraliser ni prétendre que je possède la vérité ni " l'heure juste " | | | À: Disuave · 1 avril 2011 à 4:13 Re: Holguin: Playa Pesquero, Blau Costa Verde ou Playa Costa Verde pour deux couples dans la trentaine? Message 20 de 20 · 3 637 affichages · Partager Très bon commentaire pertinent. Je crois que 2 visites dans un endroit est tout indiquée pour être apte a donner son avis. La premiere fois tout nous enchante, ou carrément nous déchante...La 2e par contre on mesure les pour et les contres....
Si vous faites référence a ma conversation avec le monsieur plus haut....Il est venu dans mon pv avant de partir pour le Blau et il a choisi le Blau selon ses préférences a lui. En me fesant part que les gens n'étais pas gentil dans les réponses qu'il recevait...
Loin de moi l'idée de nuire aux Cubains. Sinon je ne ferais pas dans l'humanitaire dans mes valises...
Ce que je n'aime pas...C'est quand une personne donne un avis et qu'on critique son jugement de par les écrits de cette personne. Qu'on parle au je, est beaucoup plus constructif selon moi pour ceux qui lisent.
Quand je parle du playa, sachez que je me nuis plus qu'autre chose car l'endroit, est rendue populaire et les prix ont largement dépassés ce que pour moi était une bonne affaire, à un bon prix. Il m'en cuutait $700 il est dorénavant à $900.
J'ai beaucoup de considération pour d'autres endroits également ;)
Le saviez vous que les 3 hotels appartiennent a une seule baniere? Gaviota! Le saviez vous que la chaine Gaviota est branche touristique de l' armée, qu'elle représente probablement ce que l'état cubain a de mieux à offrir. De même que le Blue live cayo coco ancien oasis playa coco et le melia las dunas et bien d'autres?
Le saviez vous, que les gestionnaires de Gaviota, lisent les commentaires et font des changements positifs dans leurs hotels suivant le mouvement des plaintes et autres commentaires?
C'est comme ça que les Kleenex sont soudain réapparu au PCV, Que plus de palapas on été mis sur la plage....Que bientot j'espere il auront des débarbouillettes pas seulement d'eau froide quand on arrive mais dans les chambres pour se laver....Et qu'il auront le bonheur de fournir des toilettes sur la plage! Voila du constructif. Pour le Blau, je ne change pas d'avis. Pas encore du moins ;) En attente de changement peut être....J'approuve Vivva pour les verres en vitre sales qu'ils fournissait AVANT de les rendres en plastique...Il ne mérite plus son 4 étoiles selon leur étoiles en tout cas.
Bonne soirée! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 141 visiteurs en ligne depuis une heure! |