Holguin: Le Playa Pesquero ou le Sol Rio de Luna y Mares? Dgel · 28 août 2011 à 14:34 24 messages · 7 participants · 3 598 affichages | | | | 28 août 2011 à 14:34 Holguin: Le Playa Pesquero ou le Sol Rio de Luna y Mares? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager Bonjour,
Nous voulons aller a Holguin cet hiver, a la fin février 2012.
Nous sommes des amateurs de tennis.
Nos critères sont simples :
Chambres propres avec eau chaude suffisante Bonne nourriture, chaude et variée Belle plage et mer agréable à la baignable Terrain de tennis en bon état
Nous voulons un bon rapport qualité/prix en payant au maximum 2700$ total tout compris, taxe, etc, par couple.
Lequel de ces deux hôtels nous conseillez-vous ?
Merci beaucoup pour vos conseils, cela est très apprécié ! | | | À: Dgel · 28 août 2011 à 17:32 Re: Holguin: Le Playa Pesquero ou le Sol Rio de Luna y Mares? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager Bonjour Le Sol Rio de Luna y Mares définitivement ! Le prix du PlayaPesquero seront plus élevés que 2,700/par couple ! Le Sol est très bien et sa situation sur la Paya Esmeralda est superbe tant qu`à la plage et à la mer ! Vous ne serez pas déçu ! | | | À: Kat2 · 28 août 2011 à 17:38 Re: Holguin: Le Playa Pesquero ou le Sol Rio de Luna y Mares? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager Merci beaucoup KAT2 pour cette réponse.
Et en ce qui concerne la section à choisir au Sol Luna y Mares pour fin février 2012, quelle section recommanderiez-vous : section Luna ou section Mares ?
Nos critères sont : chambres propres chambre avec une belle vue sur la mer tranquille pour dormir eau chaude suffisante bien situé, près de tout | | | À: Dgel · 28 août 2011 à 18:10 Re: Holguin: Le Playa Pesquero ou le Sol Rio de Luna y Mares? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager La section Luna est plus tranquille et la section Mares un peu plus animé. Luna les chambres sont un peu plus grandes, Il faut savoir que le Sol est un des plus vieux complexe de la région d` Holguin ( Guardalavaca) construit en forme de fer à chaval et il est excellent, quoique un peu vieillot mais avec beaucoup de charme. C`est propre, le service est très bon et la nourriture bonne et variée. Le Bistro français est excellent. | | | À: Kat2 · 28 août 2011 à 20:40 Re: Holguin: Le Playa Pesquero ou le Sol Rio de Luna y Mares? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager Merci beaucoup KAT2 ! | | | À: Dgel · 28 août 2011 à 22:10 Re: Holguin: Le Playa Pesquero ou le Sol Rio de Luna y Mares? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec Kat2, je suis allé aux Playa Costa Verde (voisin du Pesquero). J'ai préféré de beaucoup l'hôtel Sol Luna Y Mares, la plage est tres belle et de beaucoup supérieure. La section Luna est super et tranquille, vous n'avez aucun bruit. J'avais une chambre au 3e étage, face a la mer. Cet hotel est vieux mais tres propre et super bien entretenu.
Bon voyage. Je partirais demain matin pour y retourner | | | À: Lujack · 29 août 2011 à 13:28 Re: Holguin: Le Playa Pesquero ou le Sol Rio de Luna y Mares? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Merci lujack pour cette réponse.
La section Luna, qui est plus tranquille, semble nous convenir mieux.
Par contre, quoi faire pour être certain d'avoir une chambre dans la section Luna quand on réserve le voyage ?
Je crois que certains voyagistes, comme Air Transat, vous placent automatiquement dans la section Mares...
Merci de nous répondre. | | | À: Dgel · 29 août 2011 à 13:32 Re: Holguin: Le Playa Pesquero ou le Sol Rio de Luna y Mares? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager Bonjour, j'envoie toujours un courriel environ 5 jours avant mon départ a l'hotel lorsque je veux une section en particulier. S'ils peuvent le faire, ils le feront. Mes demandes ont toujours été remplies et j'envoie une demande presque a chaque fois que je pars en voyage. Parfois, c'est pour être au 2e ou 3e étage, parfois je demande, vue mer. En fait, tu demandes ce que tu veux le plus, ensuite tu garde ton courriel et tu l'emmenes avec toi. Je sais qu'ils ne peuvent pas toujours remplir les demandes de chacun mais c'est certain que cela peut aider parfois.
Il est arrivé une fois que je n'avais pas fais de demande, j'avais la chambre la plus belle, vue sur la mer !!!! j'étais tres contente. Au Sol Luna, nous étions au 3e étage, le plafond de la chambre avait un toit cathédrale, ce qui fais un effet de grandeur, et j'avais la vue sur la mer !!!! J'aime toujours mieux etre au 3e étage !!! ca fait faire de l'exercise !!! | | | À: Lujack · 30 août 2011 à 4:12 Re: Holguin: Le Playa Pesquero ou le Sol Rio de Luna y Mares? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager Merci beaucoup lujack de nous répondre ! | | | À: Dgel · 30 août 2011 à 11:47 Re: Holguin: Le Playa Pesquero ou le Sol Rio de Luna y Mares? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Bienvenue | | | À: Dgel · 5 septembre 2011 à 15:17 Re: Holguin: Le Playa Pesquero ou le Sol Rio de Luna y Mares? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager Bonjour dgel,
En parfait accord avec tous les intervenants: le Sol Luna Y Marès est un véritable petit coin de paradis! J'y retournerais pour la 5e fois sous peu; j'y suis déjà aller 2 fois en amoureux, 2 fois avec des enfants (2 et 12 ans) et cette fois-ci, ce sera avec ma mère de 72 ans qui en sera à son tout premier voyage.
La grande majorité des employés et des administrateurs étant très fiers des lieux et soucieux du bien être de la clientèle, un tout petit courriel sympathique à l'administration de l'hôtel, soulignant votre joie ou votre hâte d'aller les visiter, suffit normalement à obtenir les demandes que vous auriez en tête. Voici l'adresse: sol.rio.luna.mares@solmelia.com
Bonne planification et bon voyage! | | | À: Sonand · 5 septembre 2011 à 15:55 Re: Holguin: Le Playa Pesquero ou le Sol Rio de Luna y Mares? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager Merci à tous les commentaires que j'ai reçu à date.
Cela est très gentil et très apprécié.
Merci encore ! | | | À: Dgel · 8 septembre 2011 à 2:42 Re: Holguin: Le Playa Pesquero ou le Sol Rio de Luna y Mares? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de lire votre post. Moi, je vais à Holguin en janvier.
J`avais opté pour le Playa pesquero pour ces 4 étoiles et demi.
L`hôtel Sol Rio de Luna y Mares n`a que 4 étoiles.
Mais selon vos dires, il est meilleur ??? expliquez-moi tout.
Est-ce que l`on peux encore se fier au nombre des étoiles ? | | | À: 34voyages · 8 septembre 2011 à 5:15 Re: Holguin: Le Playa Pesquero ou le Sol Rio de Luna y Mares? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager Bonsoir. Je me permets de vous répondre en ce qui concerne le Playa Pesquero et le Sol Rio de Luna y Mares. Si vous avez lu sur cette page les commentaires au sujet des ces deux hôtels, il en reste que ce sont deux très bons choix. La plage et la mer du Sol Rio, la Playa Esméralda est vraiment très belle et il n`y a que deux hôtels sur cette plage (un peu plus loin) le Paradisus Rio de Oro. Le Sol est un des plus vieux hôtels d` Holguin ( Guardalavaca) et vous êtes à 8km de Guardalavaca et 40 Km du centre- ville de Holguin. Veillôt mais qui à su garder tout son charme. C`est beau, c`est propre, la nourriture est bonne et variée, tant au buffet et aux restos à la carte.et le sevice est très bien (lire un peu plus haut les commentaires) Pour ce qui est du Playa pesquero, il est aussi très bien. C`est un complexe beaucoup plus grand et le nombre de chambres est de beaucoup supérieur que le Sol. Sa plage en forme de baie est très belle un peu rocailleuse par endroit et je dois vous dire que c`est aussi un excellent complexe Pour ce qui est des deux hôtels vous pouvez y faire de l`apnée, des activités vous sont proposées à tous les jours ainsi que des excursions. Pédalo, kayak, planche à voile, catamaran, etc Les piscines sont très belles en autre celle du Playa Pesquero qui est immense. Pour ce qui est des étoiles...Le nombre d`étoiles équivaut aux services, aux activités qui vous sont proposés, à l`entretien, à l`organisation, aux chambres à l`emplacement etc Il y a des complexes de 31/2-4-5 *qui sont excellents mais d`autres des 5* très décevants et aussi quelqu`uns dont c`est un vrai paradis tellement que c`est beau, bon et impeccable. Il faut aussi savoir que souvent les gens croient que le nombre d`étoiles égale LUXE mais c`est une erreur. Autrement dit, on va évaluer le nombre de restos et de bars, le nombre d`ascenseurs si il y a lieu, en fait c`est tout simplement le nombre de services par rapport aux voyageurs qui occupent l`hôtel en question. Cette évaluation est fondée sur les installations fournies. Il y a de petits paradis de 31/2-4* souvent moins chers et de très bonne qualité Alors ne pas trop se fier aux étoiles lorsque vous achetez un voyage. Magasinez, informez-vous, au lieu de vous fier seulement aux étoiles. | | | À: 34voyages · 8 septembre 2011 à 12:31 Re: Holguin: Le Playa Pesquero ou le Sol Rio de Luna y Mares? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager Si vous etes une adepte de la plage, j'irais au SOL, en fait je suis aller au Playa Costa Verde, voisin du Pesquero et la plage m'a beaucoup décue. Au Sol, j'ai eu tout tout tout, la belle plage, les chambres super propres, des restos et buffets qui étaient bons, et le site a deux sections distinctes, la section Luna plus tranquille avec sa piscine et la section Mares (grosse piscine principale), animation etc....
Vous avez droit aux 2 sections ou que vous soyez sur le site. J'y retournerais sans probleme.
L'hotel Playa Costa VErde (parfait) sauf la plage que je n'ai pas aimé, trop rocailleuse. | | | À: Lujack · 8 septembre 2011 à 19:43 Re: Holguin: Le Playa Pesquero ou le Sol Rio de Luna y Mares? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager Merci pour votre aide même si ce n'est pas moi qui a poster le message. C'est a lire des commentaires comme le votre qui me rassure de mon choix d'aller au Sol au mois d'avril prochain. | | | À: Kat2 · 8 septembre 2011 à 23:25 Re: Holguin: Le Playa Pesquero ou le Sol Rio de Luna y Mares? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager Merci KAT2, pour tes explications. Je comprends mieux maintenant les étoiles.
Je crois que je vais rester avec mon choix du Playa Pesquero. | | | À: Danyt · 8 septembre 2011 à 23:25 Re: Holguin: Le Playa Pesquero ou le Sol Rio de Luna y Mares? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager  Tant mieux alors !!! vous ne regretterez pas, en tout cas, a moins d'etre habitué au 5* de luxe ! Demandez une chambre au 3e étage, vous aurez probablement un plafond cathédrale, ce qui agrandi la chambre et en plus ca fait faire de l'exercise puisqu'il faut manger et boire, autant perdre des calories un tout p'tit peu !!! Notre chambre était vaste et bien propre. Nous étions du côté Luna avec vue sur la mer ! | | | À: Lujack · 8 septembre 2011 à 23:29 Re: Holguin: Le Playa Pesquero ou le Sol Rio de Luna y Mares? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Merci Lujack, J`ai tout bien noté.
C`était la section que j`avais pensé prendre. Se serait vraiment super d`avoir un plafond cathédrale. C`est encore loin janvier..... J`ai très hâte | | | À: 34voyages · 8 septembre 2011 à 23:33 Re: Holguin: Le Playa Pesquero ou le Sol Rio de Luna y Mares? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager Désolé, je crois qu'il y a eu confusion, je parlais du Sol Rio Luna Mares et non du Playa Pesquero, je répondu a Danyt qui va au Sol Luna Mares  Les plafonds cathédrales sont au Sol Rio, coté Luna.
Si j'ai bien compris, tu vas au Playa Pesquero. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 824 visiteurs en ligne depuis une heure! |