Il ne faut effectivement pas regretter ton choix. Je pars en mars pour le Sol Rio de Luna y Mares, mais je suis allée ce printemps au Playa Pesquero avec mon chum et mes deux enfants (10-11) et c'était des vacances extra! On y serait retournés sans la moindre hésitation, mais on voulait essayer autre chose, tout en restant à
Holguin parce qu'on a adoré la région.
Je ne peux comparer les deux, mais je peux te dire que le Playa Pesquero est tout de même très bien. Sur les 11 hôtels de
Holguin, il est classé 3e en appréciation des visiteurs et le Luna y Mares est 2e, donc c'est comparable. C'est vrai que l'hôtel est très grand, presque le double de chambres, et qu'il faut parfois marcher plus longtemps pour aller de la chambre à la plage, mais il faut voir ça sous l'angle que ça fait déculpabiliser de tout ce qu'on ingurgite pendant la semaine

De toute façon il y a des petits trains qui passent régulièrement et qui peuvent t'embarquer et t'emmener à la plage si tu ne veux pas marcher. Pour ce qui est du personnel, tout le monde était très gentil et nous avons toujours obtenu ce dont nous avions besoin, bien que nous ne sommes pas de nature très demandants, alors pas beaucoup de besoins. Il y a effectivement plusieurs resto à la carte (tu as droit à 4, mais tu peux souvent obtenir une table même un soir où tu n'avais pas de réservation, surtout si tu essaies tôt), dont un sur la plage et qui offre un très agréable moment. Les employés sont très aimables, mais on a remarqué qu'ils "spotent" vite ceux qui laissent plus de pourboire que les autres et leur offre un service plus rapide.
Les chambres ne sont pas neuves et il y a parfois une odeur d'humidité, mais pas au point de nous incommoder, surtout qu'on n'a pas passé la semaine dans la chambre, mais plutôt sur la plage qui était magnifique. Il y a un côté plus corailleux toutefois qui nécessite des souliers de baignade, mais de l'autre côté (à gauche), c'est uniquement du sable et plus loin dans l'eau du corail et des bancs de poissons magnifiques pour la plongée en apnée. Il y a d'ailleurs plusieurs endroits très "hots" pour la plongée en apnée là-bas.
Il y a beaucoup d'arbres sur la plage aussi, alors quand on en peut plus du soleil brûlant, on peut toujours trouver un coin d'ombre et un peu d'intimité, pas collé sur tes voisins, car les palapas sont évidemment très prisés et à moins d'arriver tôt le matin pour réserver une place, tu peux oublier ça! C'est probablement la même chose partout d'ailleurs.
Bref, nous avons adoré notre séjour au Playa Pesquero et si tu fais le tour du forum, tu trouveras bien d'autres commentaires positifs, alors ne regrette pas ton choix. Je suis convaincue que le Luna y Mares est lui aussi excellent, mais dis-toi qu'il sera là encore l'an prochain, alors tu n'auras pas à te casser la tête pour choisir une destination soleil!

Bonnes vacances!