Salut!
En janvier dernier je suis partie à
Cuba dans des casas particulars justement. J'ai trouver l'expérience très enrichissante d'autant plus que cela ne coûte pas cher (je crois que c'est environ 15 pesos convertibles pour une nuit avec le petit déjeuner d'inclus).
En ce qui concerne ce que tu peux amener pour les cubains, je te conseille tout ce qui est par exemple des bas collants pour les femmes, des cahiers pour écrire, des crayons, des bijoux, des photos pour qu'ils voient de quoi à l'air la
France, du parfum, des allumettes (ce n'est pas toute les familles qui en ont et c'est très utile pour partir le feu des fours!), etc.
Je ne peux pas vraiment t'aider pour ce qui est des lignes intérieurs. Je ne crois pas que cela coûte très cher mais je te conseillerais de le faire en autobus pour voir le magnifique paysage de
Cuba.
À
la Havane, il y a évidemment la vieille Havane à visiter mais qui est très touristique!! Par contre, si tu sors un peu de la vieille Havane tu pourras voir comment ils y vivent et cela peut être intéressant. Si tu veux voir aussi quelque chose de très beau, se serait le Malecon. C'est comme un ''trottoir'' de plusieurs kilomètres ou tu peux voir la mer et les grosses vagues. C'est magnifique et pour te situer, c'est tout près de l'hôtel national!!
L'université de
la Havane est aussi superbe. Tu pourrais aller y faire un tour si tu le désires.
Sinon je dirais que juste de te promener dans les rues seraient agréables, les cubains sont tous gentils et super accueillants!!
Si tu as des questions gêne toi pas, j'ai essayer de répondre le mieux possible mais des fois je ne suis pas très claire!!
bonne chance pour ton voyage!!!