Bonjour
Tout à fait OK avec Nestor.
Je rentre de
Cuba où nous avions opté pour la solution voiture + billet sec.
On avait trouvé la formule "autotour" aussi contraignante qu'un circuit, mais plus économique.
Je ne regrette pas notre choix de se laisser porter par les rencontres, puisque c'est un des atouts de
Cuba : prendre le temps avec les gens qui sont si accueillants !
L'avantage a été de rester le temps que l'on voulait aux différents points de chute, d'alterner casa et hôtel. Trouver un logement en arrivant dans une ville ne pose aucun pb. Ils sont rarement tous complets et les particuliers regorgent de casas...
L'inconvénient est mineur : se repérer sur les routes, mais avec une bonne carte et surtout en parlant espagnol... no probleme.
Un petit conseil : réserver depuis ton agence les nuits où tu es sûr de loger, c'est bcp moins cher. Un exemple : J'avais réservé la 1ere nuit à
la Havane via NF à 70 € la double. L'hôtel étant bien situé, on a pensé y revenir à la fin du voyage, mais le prix en réservant sur place était de 130 €.... Inversement, quand un hôtel n'est pas complet, tu peux payer moins cher qu'indiqué dans les guides.
La conduite à la cubaine n'a rien d'effrayant, et comme il y a très peu de véhicules individuels, c'est plutôt très cool.
Vraiment c'est une très bonne formule !
De plus, voyager avec des enfants est toujours un excellent atout !
Très bons préparatifs !