|  |  |
 | | | | Beam34 · 25 octobre 2011 à 3:30 · 12 photos 77 messages · 18 participants · 7 966 affichages | | | | À: Beam34 · 13 décembre 2011 à 19:15 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 21 de 77 · Page 2 de 4 · 1 060 affichages · Partager Vous n'aurez pas de bouteille d'eau à votre chambre... Par contre, vous pouvez faire remplir votre bouteille dans un des bars, c'est gratuit où l'option de l'acheter à la boutique qui se situe à l'hôtel Atlantico (Tropical). Il y a deux ans le prix d'une grosse bouteille d'eau était de 1 pesos. Nous nous avons toujours acheté notre eau.
Je ne prend absolument rien pour Cuba et jamais été malade.
Je vous souhaite un beau voyage au Amigo!! | | | bonjour moi et mon conjoint allons dans la partie bungalow a la mie mars jais vue sur le forum qua cette hôtel meme avec un convertisseur sa saute je veux apporter ma ciné cameras mon conjoint son rasoir rechargeable ect ect je veux savoir si ces risquer de les endommager | | | À: 1chou1 · 14 décembre 2011 à 3:12 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 23 de 77 · Page 2 de 4 · 1 039 affichages · Partager Vous avez besoin d`un adapteur et d`un covertisseur, Avec ça vous n`avez aucun risque de briser vos appareils.. | | | À: Kat2 · 14 décembre 2011 à 3:34 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 24 de 77 · Page 2 de 4 · 1 036 affichages · Partager merci sa me rassure | | | À: Beam34 · 21 décembre 2011 à 1:42 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 25 de 77 · Page 2 de 4 · 1 007 affichages · Partager Ils ne donnent pas les bouteilles d'eau mais ils sont 1 pesos pour 1L d'eau si je ne me trompe pas... Vous allez pas vous ruinez avec ca :)
Et j'ai bu de l'eau dans les restos et au buffet et je n'ai eu aucun probleme :) | | | À: Julayay · 21 décembre 2011 à 5:37 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 26 de 77 · Page 2 de 4 · 996 affichages · Partager a ce prix la, pas de problemes, ici, ca me coute plus cher que ca juste pour les café loll | | | À: Beam34 · 21 décembre 2011 à 13:44 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 27 de 77 · Page 2 de 4 · 988 affichages · Partager moi aussi le grand jour arrive bientot et j ai bien hate di retourner c est un tres beau site et la mer est tres belle jy serais du 13 jan.au 27 jan.2012 pour la deuxieme fois a cette hotel mais cette fois en bungalow la premiere fois on etais en villas claude | | | À: Beam34 · 21 décembre 2011 à 17:00 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 28 de 77 · Page 2 de 4 · 976 affichages · Partager Hola madame, Je retourne à cet hôtel pour la deuxième fois, dans les villas. J'Y serais du 6 janvier au 20 janvier. Évidemment, cet hôtel n'est pas un 5 étoiles, mais le personnel y était charmant et souriant. Pour la nourriture, il y a des avis différents mais ce n'est pas celle auquelle nous sommes habitués au Québec. Alors on ne va pas là en pensant faire une orgie de bouffe, mais plutôt de se nourrir 'basic' Alors dites-vous que les cubains n'ont même pas la chance d'y avoir accès; cela nous fait apprécier... Oui vous avez besoin d'un bidule à brancher pour la conversion du voltage électrique. Bonne vacance! | | | À: 1chou1 · 21 décembre 2011 à 19:45 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 29 de 77 · Page 2 de 4 · 963 affichages · Partager pour ce qui est du convertisseur regardé sur votre bloc d'alimentation de votre caméra s'il est inscrit (et j'en suis sur il le sera)220 volt et si oui vous n'aurez pas besoin d'un convertisseur, moi j'en utilise pas pour caméra, rasoir, ordi portable et toute appareil qui supporte le 220 volt maintenant pour ce qui est des appareils qui ont une fiche d'alimentation ordinaire comme un fer plat un séchoir, chauffe biberon etc. ca prend un convertisseur de courant et même avec un convertisseur certains appareils sautent quand même alors moi j'en apporte tout simplement pas!!! | | | À: Beam34 · 21 décembre 2011 à 20:11 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 30 de 77 · Page 2 de 4 · 958 affichages · Partager J'oubliais de vous proposer d"offrir de petits cadeaux de préférence à de l'argent, comme pourboire. Les Cubains manquent de tout et même avec des pesos ils ne peuvent pas tout se procurer, car non disponible chez-eux. Des produits de base et d'hygiène, des vêtements propres, des petits jeux pour les enfants, des bas de nylon, etc. seront très appréciés! | | |  merci a vous tous de mavoir repondu  on na bien hate au mois de mars premier voyage a cuba pour ceux qui parte avent moi bonne vacances. | | | Merci pour toutes les infos, c’est apprécié :-)
Question de cadeaux, quand on parle de produits de base ou d’hygiène vous pensez à quoi au juste ? Savon, pate et brosse a dents et ???
J’avais lu à ce sujet qu’avec des pesos convertibles il pouvait maintenant acheter pas mal plus de choses qu’avec les pesos réguliers, et qu’il préférait maintenant les cuc aux marchandises.
En passant, nous on y sera du 28 janvier au 4 février, est-ce qu’il y en a qui y seront aux mêmes dates..
ca approche | | | À: Beam34 · 22 décembre 2011 à 3:51 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 33 de 77 · Page 2 de 4 · 929 affichages · Partager Effectivement les produits de base sont ceux que nous employons quotidiennement. Le problème avec les pesos, c'est qu"il y a les pesos pour touriste et les pesos pour les cubains résidents. Alors lorsque les employés d'un site hôtelier ramassent nos pesos touriste, ils n'ont pratiquement rien lors de la conversion en pesos cubains. Personnellement je préfère donner autres choses que des pesos touriste, qui ne servent pas à grand chose... Bon voyage | | | Ce qu’on m’avait dit, c’est que avec les pesos touriste (cuc) nous, les touristes pouvons acheter certains produits, qui ne sont pas disponibles pour les Cubains dans les magasins ‘’ordinaires ’’ en argent cubain, mais, qu’avec des cuc, les Cubains pouvaient avoir accès aux mêmes choses que les touristes, à condition d’avoir des cuc a leur disposition, d’où l’idée de leur laisser des cuc en pourboire.
Est-ce que c’est vrai ? | | | À: Beam34 · 22 décembre 2011 à 5:15 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 35 de 77 · Page 2 de 4 · 913 affichages · Partager Effectivement les touristes peuvent acheter différentes choses dans les magasins avec leurs pesos touriste. Le problème c'est que les cubains n'ont pas accès à ces magasins avec leur pesos cubains. Si vous laissez comme pourboire des pesos touriste, il ne restera pratiquement rien au cubain lors de l'échange de monnaie en pesos cubain. D'ou l'idée de cadeaux plutôt que des pesos touriste, car les cubains ne peuvent rien acheter avec les pesos touriste. N.B. Ne tentez pas d'envoyer des pesos ou des vêtements ou autres choses par la poste à votre retour au Québec, car il y a de fortes chances (à 100%) que ces cadeaux ne se rendent pas à destination. Vaut mieux apporter avec soi ce que l'on veut donner sur place. | | | À: Isa34 · 3 janvier 2012 à 4:22 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 36 de 77 · Page 2 de 4 · 873 affichages · Partager J’ai vu je sais plus trop ou sur certaine photo prises au amigo Guardalavaca, des prises de courant exactement comme celles qu'on a ici au Québec, sauf que c'était écrit dessus 2220v si c'est partout des prises pareils, mais avec du 220, et que mes appareils sont identifiés 110 / 220 je n'ai rien a amener pour les brancher ?? Ou est-ce que ça prend quand un adaptateur quelconque. Je me disais que si le courant est vraiment instable, c'est mieux un convertisseur (avec fusible) comme ça au moins si le courant déconne, je ne ferais pas sauter mon iPod ou mon chargeur de caméra.. Qu’en pensez-vous les habitués de cuba ??
(26 dodos...) | | | À: Beam34 · 3 janvier 2012 à 5:20 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 37 de 77 · Page 2 de 4 · 868 affichages · Partager bonjour nous on par pour le club amigo en mars mon conjoint apporte un convertiseur mon beau frere vas depuit plusieur annee a cuba il dit que ces prefferable car le courant est instable ou des appareil bitention bon voyage  ps jaimerais bien avoir vos commentaire a votre retour du club amigo | | | À: Beam34 · 3 janvier 2012 à 18:15 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 38 de 77 · Page 2 de 4 · 850 affichages · Partager si ton adapteur supporte le 220 y'a pas de probleme.... même si le courant est instable il ne sera pas plus élevé que 220 mais moi j'en ai jamais apporté et tout a toujours été très bien avec mes appareils.... bon voyage.... moi dans 18 dodos!!! | | | À: Isa34 · 3 janvier 2012 à 18:41 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 39 de 77 · Page 2 de 4 · 841 affichages · Partager merci beaucoup isa34,
c'est bien ce que je pensais aussi :-) je me questionnais aussi sur le genre de prise, a savoir si elles sont partout comme ici, si c'est le cas, alors ça sera tout simple, tous mes appareils supportent le 220
merci | | | À: Beam34 · 3 janvier 2012 à 20:08 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 40 de 77 · Page 2 de 4 · 834 affichages · Partager Dans les maisons à Cuba et certains commerces, le courant est de 110V, (comme ici au canada, ce sont des prises américaine, mais dans les hôtels tout-compris c`est du 220V. Dans certains hôtels, dans les salles de bain, la prise est de 110V au lieu du 220V. Regardez le fil de votre (vos) appareil et si c`est inscrit 110/220 ou 100/240, pour recharger sur du 110 et du 220 il vous faudra un convertisseur.. Adapteur (prise européenne 2 tiges rondes)Pour nous, notre bout de fil a 3tiges. » prise n`a que 2 tiges = adapteur requis. Attention au fer plat, vous aurez besoin d`un convertisseur puisque le courant est de 220V et que la plupart de fer plat ne vont que jusqu`à 206V Attention pir ne pas faire sauter votre fer si vous vous en servez | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |