Beam34 · 25 octobre 2011 à 3:30 · 12 photos 77 messages · 18 participants · 7 966 affichages | | | | 25 octobre 2011 à 3:30 Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 1 de 77 · Page 1 de 4 · 4 069 affichages · Partager Bonjour a tout le monde,
Je suis nouveau sur ce site, j’ai lu beaucoup, j’ai aussi appris beaucoup, merci à tous ceux qui racontent ici leurs expériences de voyage, ça aide beaucoup les novices comme moi.
J’ai fait quelques voyages, mais a date jamais dans le sud en hiver.
C’est donc en janvier 2012 que je brise la glace (sans jeux de mots) j’ai décidé de partir avec ma fille de 14 ans pour Cuba, j’ai choisi le Amigo Guardalavaca, à cause du prix, (a 643$ par pers. Ça fittait dans le budget) et aussi parce que j’y ai lu de bonnes choses.
J’ai réservé pour la semaine du 28 janvier au 4 février (car ma fille a des congés pédagogiques dans cette semaine là et va manquer moins de jours d’école)
Elle ne le sait pas encore... ça sera son cadeau de Noël.....
Ce qu’on aimerait c’est de profiter de la plage, faire de la plongée en apnée, peut être une ou 2 petites excursions genre catamaran, et visite des environs, question de voir la culture locale. D’après ce que j’ai lu, je suis à la bonne place pour ça au Amigo,
alors pour ceux qui y ont été dans la même période,..... Merci de me confirmer... ou pas que j’ai fait un bon choix.
De plus, ma fille est un peu difficile coté bouffe, pensez vous qu’on peut s’en tirer avec les buffets du site ou si on doit plus se tourner vers les restos a la carte (question de prévoir le budget en conséquence)
Évidement, avec une ado de 14 ans, ça prend le séchoir et le fer plat... on est dans la section Atlantico, est-ce qu’il y a des séchoirs, et doit-on prévoir un adapteur ou un convertisseur pour le courant.
J’ai des trucs comme un chargeur a batteries pour la caméra, mon rasoir, un séchoir justement qui sont écrit pour les 2 voltages (110 / 240) est ce que dans ce cas, juste un adapteur pour le courant est suffisant, ou si c’est mieux de prévoir aussi un convertisseur ??
Si vous avec des trucs ou des conseils, ou des suggestions de choses a ne pas manquer, ils sont les bienvenues...
Merci | | | À: Beam34 · 25 octobre 2011 à 14:21 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 2 de 77 · Page 1 de 4 · 4 037 affichages · Partager bonjour beam 34
pas cher 643$ en hiver a cuba!
la derniere fois que j'ai été a cuba, la balade en catamaran (moteur et non voile) avec petit diner a l'ile cayo blanco et quelques drinks minable sur le bateau, ca coutait 150$ us par personnes.
je demande a tous es'ce les prix semblable en 2011- 2012
merci saroga | | | À: Saroga · 26 octobre 2011 à 16:09 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 3 de 77 · Page 1 de 4 · 3 996 affichages · Partager Ma soeur part pour holguin a guardalavaca (bungalow) le 17 janvier 2012 a $1,096.00 pour deux semaines.C'est vraiment pas cher. Image attachée: | | | À: Beam34 · 26 octobre 2011 à 16:39 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 4 de 77 · Page 1 de 4 · 3 987 affichages · Partager Salut Beam34.
Pour les séchoir, je ne peu vous dire car moi j'étais dans la partie bungalow.Votre fille de 14 ans devrais peut-être assez bien s'arranger côté bouffe avec le resto le 24 heures qui fais parti du site et qui serve (spaghetti, hamburger, pizza, frite).La bouffe de l'hotel et bien on peu toujours bien se dépanner.J'ai bien aimé le site qui en passant est très vaste et sa plage que j'ai bien aimé.Sur la plage il y a un bar pour cubain et touriste avec de la musique sur la plage.Beaucoup de québecois vont a cette endroit l'hiver alors vous ne serez pas surpris d'entendre parler le francais la-bas.Vous pouvez prendre le petit train a l'hotel (train sur pneumatique) et aller visiter de petit village dans ce coin qui est bien, vous pouvez aller en catamaran pour une bonne partie de la journée, et vous pouvez faire un tour de calèche dans d'autres villages près de l'hotel, et prendre un taxi pour visiter d'autre ville un peu plus éloigné.Moi on étais plusieurs alors on avais pris le taxi pour descendre jusqu'a la ville de holguin que nous avons apprécier mais a deux personnes cela est dispendieux en taxi.A côté de l'hotel il y a un petit marché au puce et en résumé nous avons adoré cette endroit pour le prix. Bonne vacance. Images attachées: | | | À: Beam34 · 26 octobre 2011 à 16:58 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 5 de 77 · Page 1 de 4 · 3 981 affichages · Partager Bonjour Vous avez obtenu un excellent prix. Pour répondre à vos questions. alors voici. Pour ce qui est du site il est bien et votre fille pourra y faire de la plongée en apnée, de l`équitation si elle le désire ($), en plus des activités qui vous sont proposés sur le site :planche à voile, catamaran, pédalo, kayak et encore. Pour ce qui est des excursions, les prix varient entre 20$ et 120$ + (près.) l Les prix sont les mêmes peu importe que vous achetiez votre excursion d`un autre que celui de votre tour opérateur, puisqu`à la base les tours sont tous offerts par une compagnie cubaine. Ce qui change parfois d`un tour opérateur à un autre c`est le choix des excursions. Vous pouvez faire un tour en calèche à Guardalavaca pour une petite visite de la place ce qui est très agréable.
Il y a le buffet et 6 restos à la carte où vous avez un excellent choix qui est assez varié, bars et piscines. Les chambres sont propres et le service est bon...
Pour ce qui est du séchoir. il y en a mais souvent il est préférable d`apporter le sien, alors vous avez besoin d`un adapteur (caméra, caméoscope, batteries) et d`un convertisseur pour le fer plat de votre fille. Le fer plat utilise 1850W et plus, un convertisseur dit standard accepte jusqu`à 1600W ce qui fait sauté le fer plat. Il en coûte 30-40$ pour l`achat d`un fer plat a bivoltage et c`est le mêm prix pour un convertisseur, parfois plus ! (même chose pour un rasoir électrique) Pour ce qui est de la mer et de la plage c`est très bien. Apportez une petite laine pour le soir au cas où... Bon séjour. | | | À: Beam34 · 27 octobre 2011 à 5:17 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 6 de 77 · Page 1 de 4 · 3 964 affichages · Partager et bien c'est très intéressant tout ça, merci à tout le monde pour toutes les réponses, L’équitation pourrait être plaisante, ma fille en fait déjà un petit peu ici. On verra sur place comme on dit, mais c’est plaisant d’y penser à l’ avance, d’y rêver un peu, ça fait parti du plaisir de l’anticipation, et ça aide a prévoir le budget vacances.
Pour le courant électrique, je crois que je serais donc mieux de me munir des 2, un convertisseur et un adapteur.
en attendant, Je vais continuer a parcourir les sites pour voir ce qui m’attend... | | | À: Beam34 · 28 octobre 2011 à 2:34 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 7 de 77 · Page 1 de 4 · 3 943 affichages · Partager Le p'tit tour de train qui part à tous les jours vers 10h30 de l'Atlantico sera sûrement une bonne idée pour votre fille, car vous allez visiter une école. 10 pesos par personne pour une durée de 2h30 environ. | | | Le p'tit tour de train qui part à tous les jours vers 10h30 de l'Atlantico sera sûrement une bonne idée pour votre fille, car vous allez visiter une école. 10 pesos par personne pour une durée de 2h30 environ.
Merci de l'info, en fait, j'avais déjà lu des commentaires sur ce ‘’tour de train’’ mais je dois avouer que je me demandais si ça en valait le coup! Alors, je retiens ton conseil, et peut-être qu’on ira voir ça... On souhaite profiter de la mer et de la plage, alors je ne souhaite pas faire de longues excursions, qui durent toute la journée, (à part peut-être un tour de catamaran) donc si ça dure 2.30h ça serait en plein dans nos cordes. Merci ! | | | À: Beam34 · 30 octobre 2011 à 20:08 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 9 de 77 · Page 1 de 4 · 3 907 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je regarde sur la brochure reçue de l’agence de voyages sur les activités a faire en partant de Guardalavaca, et il y en a quelques une qui me semblent plutôt intéressantes, entre autres, visite de Santiago, en Hélicoptere (vol de 50 minutes) pour 149.00cuc incluant un repas, et visites de sites historiques.
Il y a aussi des excursions semblables pour d’autres villes des environs, comme Baracoa ou l’ile de Cayo setia (moins cher)
Je me dis que si on a une journée de moins beaux temps (moins chaud par exemple) ça serait une super activité à faire, et ce n’est pas cher pour un tour d’hélico de prés d’une heure (ici c’est le double)
Est-ce qu’il y en a ici qui ont déjà fait ces excursions ou qui ont eu des commentaires à ce sujet ?
Merci | | | À: Beam34 · 31 octobre 2011 à 14:35 · Modifié le 31 oct. 2011 à 15:21 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 10 de 77 · Page 1 de 4 · 3 878 affichages · Partager j y ai été voila 2 ans pour le Nouvel an et je n ai que de bons commentaires a mentionner, la plage vraiment superbe, la bouffe correct, quand je vais a Cuba (je pars pour un mois en février région de Santiago) j emmene le beurre d arachide, Nutella et aussi un pot de Caramel et je laisse le tout en partant, les gens sont tres heureux, prévoir de laisser des petites choses a la femme de chambre, c est toujours apprécié et meme plus que l argent car les biens ne sont pas disponibles pour eux bon voyage ps: c est préférable de rester dans les bungalow.........l hotel est vieux | | | Salut moi, (19 ans) jai été 2 fois a holguin l'an passer (1 semaine en janvier au sol rio de Luna et 2 semaine en juin au club amigo dans les villa) Jai mieux aimé le club amigo, pour lanimation, la plage public et la bouffe ma surpris car a cuba ce nest pas le point fort haha :)
moi je te conseil de faire le tour Paradis island pour 120 cuc (si je me souvient bien) sa vaut la peine, tu a un tour en catamaran qui offre plongé en apnée, tu te rend sur une ile ou la plage est a couper le souffle, :O le diner est inclu et aussi tu a la possibilité de faire un safarie en Jeep, une rendonner à cheval ou bien profiter de la plage :) | | | À: 23Drey32 · 18 novembre 2011 à 17:03 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 12 de 77 · Page 1 de 4 · 3 670 affichages · Partager moi je te conseil de faire le tour Paradis island pour 120 cuc (si je me souvient bien) sa vaut la peine, tu a un tour en catamaran qui offre plongé en apnée, tu te rend sur une ile ou la plage est a couper le souffle, :O le diner est inclu et aussi tu a la possibilité de faire un safarie en Jeep, une rendonner à cheval ou bien profiter de la plage :)
est ce que c'est l'ile qu'ils appellent ''cayo setia '' dont tu parle ? si oui, je crois bien que je vais mettre ca a mon programme car ca semble intéressant. | | | À: Beam34 · 19 novembre 2011 à 2:07 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 13 de 77 · Page 1 de 4 · 3 653 affichages · Partager Oui c'est celle la! | | | À: Beam34 · 19 novembre 2011 à 3:16 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 14 de 77 · Page 1 de 4 · 3 647 affichages · Partager Bonsoir Cayo Saetia, se trouve dans la baie de Nipe, c`est la plus grande baie de Cuba. Vous pouvez y découvrir des plages naturelles magnifiques. paradisiaques. vous y verrez aussi des animaux en liberté : zèbres, cerfs, antilopes et encore. Vous pourrez aussi y faire un safari en jeep où à cheval selon vos goûts. Le temps pour vous y rendre en autobus est d`environ 1:30 pour arriver au Port d`Antilla, ensuite vous embarquez sur un catamaran pour 40-50 min. et vous y êtes. Une excursion qui`vaut la peine de faire. | | | À: Kat2 · 19 novembre 2011 à 3:23 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 15 de 77 · Page 1 de 4 · 3 646 affichages · Partager Merci, j'ai fait quelques recherches sur le net, et effectivement, ca semble etre une excursion plutot plaisante a faire, merci pour le tuyau !! | | | À: Beam34 · 24 novembre 2011 à 20:46 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 16 de 77 · Page 1 de 4 · 3 534 affichages · Partager Ah vous etes chanceux! Le prix est tres interessant pour un depart le 28 janvier! Malheureusement je n'ai pas encore trouver quelqu'un pour m'accompagner lol!
Je suis sure que vous allez passer un bon voyage a cet hotel :) gardez seulement en tete que c'est un 3 etoiles et tout va etre parfait :)
Et pour le fer plat et tout le tralala, il y a des bonnes chances que votre fille change d'avis avec l'humidite qu'il va y avoir lol!
Bon voyage! | | | À: Beam34 · 11 décembre 2011 à 1:33 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 17 de 77 · Page 1 de 4 · 3 438 affichages · Partager Notre départ approche... pas assez vite a mon gout mais ca approche...
J’ai fait le tour des forums pour prendre de l’infos, et je remarque qu’on ne parle presque jamais de problèmes de santé avec l’eau, genre turista, a cuba
Est-ce que c’est parce que l’eau est bonne, ou que les resorts la traite? Ou encore tout le monde se fait vacciner contre ca avant de partir ?
Quel sont les précautions a prendre pour prevenir ca ?
Merci | | | À: Beam34 · 11 décembre 2011 à 2:52 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 18 de 77 · Page 1 de 4 · 3 432 affichages · Partager Dans tous les resorts de tout - inclus à Cuba vous aurez de l`eau embouteillé dans votre chambre à tous les jours et vous ne boirez que de l`eau embouteillé et ce n`est pas seulement à Cuba c`est partout lorsque vous voyagez. Les précautions à prendre, ne pas manger trop de fruits frais si vous n`avez pas l`habitude d`en consommer régulièrement. Faire attention les premiers jours, soleil, mer et alcool, parfois ils ne font pas bon ménage pour certaines personnes. Si vous êtes un bon voyageur je vous recommande le Twinrix pour Hépatite A et B ce qui est très important, à part cela il n`y rien du tout que vous puissiez faire. Plusieurs vous parlerons du Dukoral, c`est un médicament qui se prend en deux doses liquide pour prévenir la tourista (bon de 2 à 6 mois) mais ce n`est AUCUNEMENT nécessaire d`en prendre pour Cuba. Il est toujours préférable de consulter son pharmacien et son médecin pour être rassuré, suivant aussi l`état de santé de chaque personne. | | | À: Kat2 · 11 décembre 2011 à 4:32 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 19 de 77 · Page 1 de 4 · 3 424 affichages · Partager J’espère qu’ils en donnent beaucoup des bouteilles d’eau ?? J’ai l’habitude de boire entre 1 et 2 L d’eau par jour. !!
Pour les fruits ça ne devrait pas faire de problèmes, j’en mange déjà entre 4-5 à tout les matins comme déjeuner (j'ai remarqué que c’est mieux pour la bedaine que les toasts au beurre de peanuts loll)
Le twinrix semble être une bonne idée, est-ce qu’on peut avoir ça de son médecin? Ou si on doit payer pour ca
Comme toi, je ne pense pas non plus que le dukoral soit nécessaire, de plus, j’ai entendu un Dr. en parler a la télé, et ça ne semble vraiment pas être si recommandé que ça.
Merci pour les infos :-) | | | À: Beam34 · 11 décembre 2011 à 14:40 Re: Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012 Message 20 de 77 · Page 1 de 4 · 3 412 affichages · Partager Bonjour, Pour le Twinrix, il faut prendre rendez-vous soit dans une des cliniques de voyages ou bien vous l`achetez avec une prescription de votre médecin, et avec cette prescription vous pouvez vous rendre dans un CLSC, alors qu`une infirmière pourra vous donner ce vaccin (avec rendez-vous) qui est en trois étapes. et qui est bon à vie ! Vous devez payer le coût du vaccin. ce n`est pas gratuit. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 100 visiteurs en ligne depuis une heure! |