Hôtel Arenas Blancas Varadero, départ le 24 avril Carolina39 · 7 avril 2009 à 2:53 20 messages · 8 participants · 2 546 affichages | | | | 7 avril 2009 à 2:53 Hôtel Arenas Blancas Varadero, départ le 24 avril Message 1 de 20 · 2 508 affichages · Partager J'aimerais avoir des commentaires sur cette Hotel, on est trois filles dans la trentaine qui va le 24 avril pour une semaine.. Ca va être notre premier voyage. On aimerait relaxer pour 3 jours et le reste de la semaine visiter Varadero et la Havane.. On aimerait sortir dans les bars le soirs.. J'aimerais savoir a quel endroit on pourrait avoir du plaisir, une belle ambiance quoi. Pas trop loin de l'hotel.....Combien en argent canadien pour louer un scooter.. et qui fait combien en argent cubain.. J'en pose pas mal de question c'est que ca va etre un méchant trip pour nous.
Au plaisir..et en passant qui va a cette hotel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carolina39 · 7 avril 2009 à 10:32 Re: Hôtel Arenas Blancas Varadero, départ le 24 avril Message 2 de 20 · 2 465 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée à L'Arenas Blancas deux semaines en janvier dernier. Clique sur ce lien pour voir mon résumé : voyageforum.com/...ing=arenas%20blancas ;
Si je peux me permettre, voici quelques petits conseils :
• Prennez une chambre à l'étage et non sur le premier plancher Vous aurez plus de chances que votre chambre soit plus propre et moins humide. Selon les commentaires que j'ai entendu à l'hotel des autres voyageurs.
• Prévoir un montant d'argent pour manger quelques fois dans les restos à l'extérieur de l'hotel sur la rue principale qui se trouve juste à côté parce que le buffet de l'hotel n'est vraiment pas très varié, parfois malpropre, etc...
• Réserver dès votre arrivée vos restos à la carte au lobby de l'hotel. Les 3 restos à la carte sont tous bons.
• Si vous souhaitez manger de la langouste, vous pouvez en parler à Maria une fille qui travaille au bar de la plage. Pour 12 ou 15 pesos (ça dépends comment elle file) Elle vous réservera de la langouste pour le soir au resto cubain de l'hotel. C'est un arrangement que vous devez prendre avec elle et non à la réception de l'hotel. C'était très bon je vous le conseille.
En gros, j'ai bien aimé mon voyage mais si j'y retourne je vais m'assurer de manger à l'extérieur de l'hotel pour souper dans les restos car j'ai vraiment pas aimé le buffet pour le diner et le souper.... c'est d'ailleurs ma plus grande déception. Il y a plusieurs bons restos dans la ville ou vous pouvez vous rendre à pieds pas très loin. Voici quelques suggestions :
• ANTIGUADADES : Meilleure langouste que j'ai mangé durant mon séjour. Beau petit resto, service excellent bonne nourriture, beau décor. Pour 25$ vous avez consommé, salade, langouste, patate au vin blanc.
• DANTES : Resto italien situé dans le parc Josone. Très bonne nourriture italienne. Lasagne bolognese délicieuse pour 8 $
• LA FONDUE : Situé juste en face de l'arenas blancas de biais. Super Excellente fondue au fromage !!!! cout : 7 pesos. Ils servent également plusieurs fondues qui avaient l'air délicieuse.
Dans tout les restos ils offrent de très bonnes bouteilles de vin. Également disponible au verre pour 2 pesos.
MON OPINION EN GROS : Hotel assez veille et la propreté de l'intérieur (lobby, couloirs, toilettes, etc...) laisse parfois à désirer. Ma chambre était très propre, aucune bébittes et ça sentait pas l'humidité (j'étais au 3e étage face à l'entrée de l'hotel) Service : ça dépend des places... au lobby ils ont l'air tannés de travailler parfois. Restos à la carte sont bons... Snack bar dehors est bon... Buffet, mon pire cauchemar et je n'exagère pas.... Petits pois, macédoine pour déjeuner, etc... vous, vous partez en avril donc il risque d'avoir moins de monde, donc le personnel aura plus de temps pour vous servir et ça risque d'être beaucoup plus propre qu'à mon séjour. Moi yavait tellement de monde que c'était 15 minutes d'attentes pour les oeufs, ensuite un autre 15 minutes d'attente pour les toast pour enfin vouloir s'asseoir : Les tables étaient sales et difficile d'en trouver une propre, etc....
l'extérieur de l'hotel WOWWWWWW pour tout ! Plage écoeurante, grande piscine propre, la végétation est VRAIMENT très belle et les jardiniers travaillent très fort et sont très gentils. L'Animation est la meilleure que j'ai eu de tout mes voyages de jour comme de soir.... beaucoup de jeux, d'activités et le soir ya des shows vraiment très l'fun... tellement que parfois on sortait pas pour rester à l'hotel parce qu'ont avaient plus de fun. La troupe de danseurs vaut vraiment le détour, ils sont vraiment très bons. Surtout quand le gars imite Michael Jackson et des parodies de films comme le moulin rouge et dirty dancing.
Ah oui j'oubliais, prévoir 25 pesos pour la sortie du pays que vous devrez payer aux douanes à votre départ également 20pesos de dépot pour vos serviettes de plage.
Il y a une banque à l'hotel même vous n'avez qu'à sortir dehors en avant et longer le trottoir à votre gauche pour changer votre argent. Moi j'avais de l'argent canadien que je changeais là-bas en pesos, c'est la meilleure chose à faire. ATTENTION, changer vos billets à la banque ici avant de partir pour avoir des billets canadiens neufs et sans défaut... si ya quelque chose d'écrit sur vos billets ou s'il sont déchirés un peu, il se peut qu'il ne les prennent pas !!!!!!!
Je vous souhaite bon voyage | | | À: Slru687 · 7 avril 2009 à 10:53 Re: Hôtel Arenas Blancas Varadero, départ le 24 avril Message 3 de 20 · 2 456 affichages · Partager Ah oui désolée j'oubliais... je ne sais pas combien coute la location de scooter, mais vous pouvez en louer dans le parking de l'hotel.
Pour les excursions il parait que l'excursion catamaran est vraiment l'fun Moi j'ai fait l'excursion à la Havane cout environ 75$ US Départ à 8hr am et retour environ à 19h30 le soir incluant le diner dans un resto, visite de la vieille havane avec guide et aussi de l'havane moderne. J'ai adorééééééééé ça... tout le trajet est guidée par un guide francais qui nous explique tout ce qu'on voit durant le trajet pour se rendre. Il y a possibilité de payer plus chère et vous aurez accès à une chambre d'hotel au souper pour vous changer, souper spectacle avec les danseurs avec bouteille de rhum inclue... retour à l'hotel à 1h00 am cout environ 120$ | | | À: Carolina39 · 7 avril 2009 à 17:34 Re: Hôtel Arenas Blancas Varadero, départ le 24 avril Message 4 de 20 · 2 437 affichages · Partager Allo. Lors d'un premier voyage, on est moins....., disons, difficile, mais l'Arenas Blancas, à part sa situation géographique, sa piscine et sa plage, n'est pas des mieux de Varadero. Et en plus, il est dispendieux compte tenu de la qualité de la nourriture. Il n'est pas difficile de trouver mieux. Le Barcelo Solymar, qui est juste à côté, a une nourriture de qualité et extrèmement propre, mais un peu plus cher. C'est cependant un hôtel tranquille. Tout dépend de ce que tu priorise. Si tu ceux sortir en ville le soir et manger dans les excellents restos de Varadero, la situation géographique de l'hôtel est un point majeur. Alors, l'Arenas Blancas est une option. Mais tu aurais à moins cher le Cuatro Palmas et le Palma Real qui sont mieux coté propreté, nourriture et sont très bien situés, en plein centre-ville de Varadero. Les plages du centre-ville sont plus belles que celles du bout de la pointe de Varadero mais les hôtels du bout de cette pointe sont mieux. Alors, ça devient une question de compromis. Et si sortir le soir est une piorité, tu dois alors calculer le prix du taxi si tu t'éloigne de la ville. Mais, je devine que votre hôtel est déjà réservé. Alors, comme c'est votre premier voyage, je suis persuadé que se seras vraiment l'fun. Pour sortir, tu as le Calle 62, beau petit bar avec des groupes live, le soir, ça danse dans la rue. Tu ne peux pas le manquer, c'est le premier bar sur la gauche quand tu sortiras de l'hôtel pour aller en ville. Au bout de la petite rue qui fait le coin avec le Calle 62, tu as le Havana Club, discothèque très populaire. Plus loin, du même côté, tu as le FM17. À l'hôtel International, deuxième hôtel sur ta gauche quand tu es sur la plage, il y a une discothèque très populaire aussi, le Continental. Tous ces bars sont accessibles à pieds à partir de ton hôtel. Note importante, n'amène pas de US à Cuba. Apporte ton argent Canadienne que tu pourras changer à l'aéroport ou à ton hôtel. Et comme disais SoulCircus, n'oubie pas de garder 25 Pesos pour ta taxe de sortie à l'aéroport lors de ton départ. Amusez-vous bien et bon séjour à Varadero. Tu va adorer. | | | À: Slru687 · 7 avril 2009 à 18:08 Re: Hôtel Arenas Blancas Varadero, départ le 24 avril Message 5 de 20 · 2 426 affichages · Partager Merci beaucoup pour tout les renseignements...J ai tout imprimer. Je peux te dire qu'on a tres hate, on est rendu qu'on compte les dodos. Comme les petits enfants  Mais ca dois etre plus chaud en avril.. On va surement faire du catamaran...J'ai vue sur les photos. Woooooow. | | | À: Paddy · 7 avril 2009 à 18:35 Re: Hôtel Arenas Blancas Varadero, départ le 24 avril Message 6 de 20 · 2 423 affichages · Partager Merci Paddy....C'est notre premier voyage et premiere fois qu'on va prendre l'avion.. C'est vraiment nouveau pour nous...Pour nous l'hotel c'est plus pour dormir...On va tellement profiter de l'exterieur, tellement beau. On a vue plein de photos sur le site de Trip Advisor..On a lu pas mal de commentaire aussi. Mais on c"est dis ca, on est la pour profiter de la chaleur du soleil, la culture cubaine.. Et en plus j'ai vue un programme a LCN hier soir a 21h. Que ce ne serait pas bon de louer une voiture, que si il nous arrivait un accident et que c'est nous qui est en cause, on ferait surement de la prison.. 5 ans min.. Pas pareille comme ici, mieux prendre l'autobus... Et toi Paddy quand vas-tu retourner las-bas.. Cote restaurant a la carte Est-ce que c est mieux de reserver le matin.. Echange d'argent canadien en pesos cubain. Est-ce que c'est a l'aeroport de Varadero qu'on peux faire l'echange.
Et si il y en a qui y vas faites moi signe..
Nous les trois filles ensembles on aime beaucoup jaser, voir du monde, on est des personnes tres sociables, souriantes....mais il y a quand meme des points qu'on peux etre tres serieux.... Hein les gars. Je ne ris pas du tout.. C'est tres serieux.. | | | À: Carolina39 · 7 avril 2009 à 21:53 Re: Hôtel Arenas Blancas Varadero, départ le 24 avril Message 7 de 20 · 2 400 affichages · Partager Salut Caro. Ouais, j'ai aussi entendu parler de ce reportage à LCN. Je t'avoue que je prends tout ça avec un grain de sel. Il y a tellement de touristes là-bas qui louent voiture et mobillettes que je doute que tout ceci soit automatique. Si tu as un accident alors que tu es sous l'effet de l'alcool et qu'il y a des morts, peut-être mais si tout est normal et qu'il s'agit d'un banal accident, j'en doute. Il y aurait sûrement des problèmes en cas d'accident, tout comme ici d'ailleurs mais de là à dire que c'est la prison automatiquement. Tu sais, le sensationnalisme de TVA, j'en prends et j'en laisse. Le tourisme est l'industrie première à Cuba. Ils gâtent les touristes comme ça se peut pas. Je serais très surpris qu'il agissent comme ça. Ça tuerais l'industrie. Anyway, je vais prendre mes infos la-dessus.
Moi, je retourne à Varadero pour la 6 ième fois la semaine prochaine, avec mon fils qui est prof d'espagnol. Je suis des cours d'espagnol et j'aime faire de petites immersions linguistique, histoire de pratiquer cette si belle langue. j'm'en viens pas pire.
Tu va adorer le peuple Cubain. Je te dirais qu'ils sont aussi chaleureux que leur soleil. C'est un peuple magnifique, très respectueux, funny et très sécuritaire. N'aie pas peur de sortir le soir, c'est vraiment une place safe. N'aie pas peur non plus de les aborder et d'essayer d'entreprendre une conversation avec eux. Même si tu ne parles pas la langue, ils feront d'énormes efforts pour échanger avec toi. Les Cubains sont des cruiseurs de nature. Ne t'en fais pas avec ça. Ils aiment charmer et je te dirais qu'autant les hommes que les femmes Cubaines sont généralement très beaux. La musique Cubaine est extrèmement belle et tous les musiciens sont vraiment bons. Ils y en a partout. Dans tous les restos, places publiques, partout. Ils te proposeront leurs Cd. Ils arrondissent leurs fin de mois de cette façon. C'est à toi de décider si tu achète ou pas. Ils ne forcent jamais personne. Pour tes achats de souvenir, il y a toujours une boutique à l'hôtel mais il y quelques petits marchés d'artisanat dont un assez gros au coin de la 14 ième. Va voir ce qu'il y a là avant d'acheter à l'hôtel, C'est moins cher et il y beaucoup plus de choix. Tu peux bargainner avec les Cubains. Normalement tu peux faire baisser le prix d'entre 10 à 25 %. Mais, s'il voient qu'un article t'intéresse, ils vont te faire un prix tout de suite. Il y quelques autres petits marché entre celui-ci et ton hôtel. Fais le tour, tu verras bien.
Coté argent, tu peux échanger tes dollars Canadiens à l'aéroport. Généralement, le taux de change y est plus avantageux mais dans tous les hôtel, il y a un bureau de change. Il est préférable d'en changer un peu à la fois car si tu en a de trop, à la fin de ton voyage, il est plus difficile de rechanger les Pesos convertibles en argent Canadiens. Et le taux de change seras encore plus à ton désavantage. À moins que tu y retourne éventuellement, les Pesos convertibles ne te serviront à rien en dehors de Cuba. N'oublie surtout pas de garder 25 pesos convertibles dans ton passeport que tu laisse dans le coffre-fort de ta chambre. Comme ça, tu est certaine de les avoir pour partir.
Pour la réservation des restos à la carte de l'hôtel, c'est différent à chaque hôtel.
Petits trucs maintenant, si tu veux, apporte quelques petits cadeaux pour la femme de chambre, le jardinnier, bref, pour le personnel de l'hôtel que tu apprécient le plus. Tu laisse cela sur la taie d'une oreiller pour la femme de chambre et en main propre pour les autres. Petites babioles genre Dollorama. Matériel scolaire, articles pour bébés, rasoir jetables, shampoing, épingle à linge, bas de nylon, vêtements que tu ne porte plus et qui sont encore bons.. Tous ces articles sont rares à Cuba et ça leur fais plus plaisir qu'un pourboire. Coté pourboire, bien que cela ne soit pas obligatoire, c'est un des secrets d'un beau voyage. Les Européens, généralement, ont la réputation de ne pas donner de pourboire. Alors, coté service, au bar par exemple, si il y une file et que le serveur te voit en sachant que tu laisse du pourboire de temps à autre, il va abandonner la file pour te servir directement, sans attendre. Le jardinnier va t'amener chaque jour une noix de coco fraiche que tu n'auras qu'a aller faire ajouter du rhum au bar. Un délice. Tu aurais des fleurs tous les jours sur ton balcon que je ne serais pas surpris. Ce sont des gens pleins de besoin et trop fier pour quémander. Mais quand tu sais reconnaitre la qualité de leurs travail ou de leur belle personnalité, ils te le rendent au centuple. Aussi, à Varadéro, il y des puces de sable. Ces petites coquines s'accrochent aux articles que tu dépose sur le sable et attendent que tu rentre dans ta chambre, que tu dépose tout ça sur ton lit pour alors enfiler dans ton lit et bingo. Tu te gratte toute la nuit et te ramasse avec des bobos sur les jambes. Ne dépose jamais d'articles de plage sur ton lit et tiens les plus plus éloignés de celui-ci. Autre truc, ne ferme pas l'air climatisée quand tu sors de la chambre. Les insectes n'aiment pas ça et n'entrerons pas. L'huile d'Eucalyptus effraie les insectes. Dépose-en quelques gouttes sur le seuil de la porte et du balcon. Tu en trouveras dans tous les magasins qui vendent des huiles essentielles. Aussi, l'électricité à Cuba est majoritairement du 220 volts, tu auras besoin d'un petit tranformateur pour recharger iPod, caméra, etc.
Voilà, je crois avoir fais le tour. Excuse si ma réponse a été longue mais j'avais plein de petits conseils à te donner. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à le demander. Je suis passionné de voyage et répondre aux questions me replonge dans mes souvenirs en attendant d'en faire un autre.
Je suis persuadé que vous ferez un voyage de rêve et que vous aurez le goût d'y retourner au plus vite. Cuba ne peut laisser personne indifférent. | | | À: Paddy · 7 avril 2009 à 22:27 Re: Hôtel Arenas Blancas Varadero, départ le 24 avril Message 8 de 20 · 2 395 affichages · Partager Merci encore Paddy Je suis tres reconnaissante... Je l ai meme envoyer par Email a mes deux copines. En passant ta photo elle est tres belle. Est-ce que c'est a toi le perroquet. Comme ca vous partez 2 semaines avant nous. Et dans quelle Hotel vous allez etre. Tu dois etre habitue de voyager. Nous on ne sais pas comment qu'on va se sentir quand on va arrivé a l'aéroport...Mais je sens que je vais avoir des maux de ventre, peux-etre l'énervement. 
Et aussi j'aimerais te demander si tu as fais du catamaran, j'ai su qu'il y avait des forfaits.. Est-ce qu'il y a des frais pour faire du pedalo, kayak etc.. ou c'est tout compris... Je comprends un peu l'espagnol, c'est vrai que c'est une belle langue....
Merci encore..
Au plaisir | | | À: Carolina39 · 7 avril 2009 à 22:54 Re: Hôtel Arenas Blancas Varadero, départ le 24 avril Message 9 de 20 · 2 391 affichages · Partager Ne t'en fais pas. Tu auras sûrement des papillons dans l'estomac mais c'est normal. C'est une très belle aventure qui vous attends. Nous serons au Palma Real pour cette fois-ci. Étant donné que ma blonde ne viens pas avec moi pour cette fois et que nous partons seulement des gars, nous avons priorisé une hôtel au centre-ville. Cet hôtel est tout près de l'Arenas Blancas. En fait c'est de l'autre côté de la rue. C'est un hôtel qui bouge beaucoup et qui est bien. Effectivement, je suis accro aux voyages. Ça seras mon 15 ième. Mais comme je suis un peu plus agé que vous, vous avez encore la chance de me rattrapé. Le perroquet n'est pas à moi. En fait, c'est une photo prise à Varadero l'année dernière. Tu auras d'ailleurs la chance de le voir. Au centre-ville, il y un parc, le parc Josone. Il est sur la gauche de la rue principale, juste un peu plus loin du bar Calle 62 dont je te parlais un peu plus tôt. Facilement accessible à pied de ton hôtel. Il y a là plusieurs bons petits restos. Le Danté, italien; le El Rétiro, international; La Gruta des Vino, langouste et steack, resto à l'intérieur d'une grotte naturelle et un autre resto Cubain dont j'ai oublié le nom. Quand tu entre dans le parc, tu suis le chemin à droite et en bas de la petite cote, il y un petit bar à ciel ouvert, Ils servent la meilleure Pina colada que j'ai goûté jusqu'à maintenant. Il y a un groupe Cubain très bons et Pancho, c'est le nom du perroquet se tient là avec son proprio, qui fait des petites cigales avec des feuilles de palmiers. Beau petit endroit pour prendre un drink à la fin de l'après-midi, avant d'aller souper. Tous les restos que je t'ai nommé sont excellents. Les pédalos, comme les kayacks sont gratuits normalement et font parti du forfait. Il y a une excursion en catamaran qui va à l'ile déserte de cayo blanco. Très bien comme excursion. Tu pars de Varadero le matin. Une autobus vient te chercher à l'hôtel et t'amène à la Marina Chaplin. Tu pars en catamaran ou tout est inclus. Tu feras une plongée en apnée, équipement fourni, nager avec les dauphins et passer quelques heures sur la magnifique plage de cayo Blanco. Un diner y est servi et c'est genre formule tout inclu. À la fin de l'après-midi, retour à la marina et l'autobus te ramène à l'hôtel. Je l'ai fais il y a quelques années et ça coûtait 65 pesos si je me souviens. La journée à la Havane est aussi inoubliable. Tous ces forfaits sont disponibles à l'hôtel. Pour les gens habitués, il est possible de s'organiser directement avec les Cubains pour des excursions mais comme c'est votre premier voyage, je te conseille de te laisser guider par des forfaits organisés.
Voilà, si tu as d'autres questions, ne te gènes pas. Bye et bon voyage à vous toutes Gilles | | | À: Carolina39 · 15 avril 2009 à 0:09 Re: Hôtel Arenas Blancas Varadero, départ le 24 avril Message 10 de 20 · 2 235 affichages · Partager Je viens tout juste de revenir de cet hôtel... C'est ma 2e fois en 2 ans que j'y suis allée.... J'aime beaucoup malgré tout les mauvais commentaires entendu... Moi même, la 1ère fois, j'avais pris panique à la lecture des mauvais commentaires qui sont tout à fait normal mais pleins de gens me disaient de laisser cà derrière moi et de partir la tête tranquille... C'est ce que j'ai fait... Moi, j'aime beaucoup cet hôtel, pour la proximité, la piscine immense, la plage est magnifique, les chambres sont très bien... Surtout au 4e étage... J'avais fait des demandes et j'ai toujours eu ce que je voulais... Pour la bouffe, c'est Cuba... Mais, cette semaine, j'ai mangée le meilleur poulet de mes voyages.... Il y a beaucoup de poisson, qq.fois du porc, jambon, steak et poulet... Mon père dit qu'Il y a un resto à la plaza américaine qui s'appelle Pizza Nova.,... Cà l'air que la pizza est très bonne.... Tu peux y aller avec l'autobus à 2 étages... Si tu as des questions, ne te gênes surtout pas.... Pour l'échange d'argent, ne la changes surtout pas à l'hôtel, ils prennent une bonne cote... Il y a une mini-banque à même l'hôtel mais à l'extérieur... Quand tu sors de l'hôtel, tu vas vers la gauche et au bout, tu vas voir, il y a un petit chemin en asphalte et c'est là... De toute façon, ils vont tout t'expliquer cà lors de votre réunion le lendemain.... Je suis déjà nostalgique de mon retour... Dire que mon père revient ce soir... Nancy | | | À: Nancy1976 · 15 avril 2009 à 1:49 Re: Hôtel Arenas Blancas Varadero, départ le 24 avril Message 11 de 20 · 2 186 affichages · Partager Merci pour tous. On a tellement hate. As-tu ete dans les clubs et comment sont habillés les gens, Et le soir comment c'est. Est-ce qu'on peux ce baigner dans la piscine.. Nous on est dans le VIP est-ce que tu sais ce qui est inclus. On est avec la compagnie SUNWING. C'est certain qu'on va demander au 4e étage... J'ai attendu dire qu'on pouvait échanger l'argent a l'aéroport. En passant combien est l'échange monétaire.
Merci | | | À: Carolina39 · 15 avril 2009 à 3:17 Re: Hôtel Arenas Blancas Varadero, départ le 24 avril Message 12 de 20 · 2 183 affichages · Partager Pour le moment, l'échange est vraiment cher... Pour 100$, j'avais 65$ à peu près... Tu peux le changer à l'aéroport mais je te conseille de le changer au fur et à mesure... Si tu veux pas rester avec pleins de pesos à la fin car tu ne peux les échanger pour de l'argent canadien ou tu perds énormément... J'espère pour toi que tu auras Aramis comme conseiller de Sunwing là-bas.... Il est super gentil et si tu as des questions, ne te gênes pas, il a réponses pas mal à toutes... Nous aussi, avec Sunwing, c'était VIP... Mon père qui est resté 2 semaines et qui revient ce soir avait une bouteille de Rhum dans sa chambre.... Nous, on avait de belles chambres et une très bonne femme de chambre qui s'appelait Yunia, celle de mon père s'appellait Yumila je crois... Ce qui est inclus dans la chambre, c'est seulement les serviettes de plage, 2 bouteilles d'eau (grosses), 2 canettes de bières et 2 liqueurs.. Et ce n'est pas renouvelable... Si tu veux remplir tes bouteilles d'eau, soit que tu l'apportes avec toi au resto-buffet et qu'ils te la remplissent, ou tu vas au lobby en bas, ils vont t'expliquer comment faire mais il y a un truc à eau pour remplir ta bouteille que tu peux faire toi-même... Et l'eau est très bonne... Je ne peux te dire pour les bars extérieurs, moi à 21h00, j'étais brûlée malgré que j'ai 32 ans, LOLLLL Et comme te disait certaines personnes, réserves les resto à la carte dès le lendemain.. Elle est là de 14h00 à 17h00 mais c'est long... Le meilleur, l'International, l'italien et ensuite le Cubain.. Des fois, les heures pour les restos sont tard, j'Ai eu un resto à 20h30... Si tu veux te baigner le soir, il y en avait qui le fesait très tard, genre 21h00 et +, c'est juste qu'Il n'y a plus de life-gard... Je me demandes même si il y en a un quand c'est le jour... Et la plage, attelles-toi de bonne heure pour avoir de l'ombre... Moi, j'étais à la plage à 06h30 et il y avait déjà des gens... Et il fesait noir... Si tu as d'autres questions, ne te gênes pas... Nancy | | | À: Carolina39 · 15 avril 2009 à 5:13 Re: Hôtel Arenas Blancas Varadero, départ le 24 avril Message 13 de 20 · 2 174 affichages · Partager Bonjour Carolina
Je faisais une recherche sur google sur l'Hôtel Arenas Blancas à Varadero quant je suis tombé sur ce forum et j'ai vu votre date de départ. Et bien une amie et moi partons aussi pour Cuba à l'Hôtel Arenas Blancas le 24 avril prochain. Comme c'est aussi ma première fois à cet endroit j'ai pris note de tous les commentaires qui nous seront très utiles. Alors on se souhaite de très belles vacances et beaucoup de plaisir. | | | À: Francesca12 · 15 avril 2009 à 7:55 Re: Hôtel Arenas Blancas Varadero, départ le 24 avril Message 14 de 20 · 2 164 affichages · Partager Nouvelle fraiche du arenas blancas qui fermera en mai pour rénovation complète.Pour l'instant le barcelo solymar n'a pas pris le controle de l'hotel si dieu le veut et que tout va bien l'année prochaine le tout devrait se réaliser.Ce que le Barcelo m'a confirmer c qu'il prévoit construire une méga discothèque pour les deux hotels (projet) sur les terrains de tennis du solymar.De plus les clients du solymar auraient le droit d'aller manger dans les installation du arenas blancas mais pour l'instant ce sont juste des projets rien n'est confirmé encore tant et aussi longtemps que le barcelo ne prendra pas le controle du arenas blancas. | | | À: Nancy1976 · 15 avril 2009 à 22:17 Re: Hôtel Arenas Blancas Varadero, départ le 24 avril Message 15 de 20 · 2 136 affichages · Partager Est-ce que ce ne sont que les chambres du 4e étage qui sont belles et propres?? | | | À: Sunrisa · 15 avril 2009 à 23:08 Re: Hôtel Arenas Blancas Varadero, départ le 24 avril Message 16 de 20 · 2 132 affichages · Partager Je ne peux te répondre Sunrisa... Je n'ai eu que des chanbres au 4e étages les 2x que j'y suis allée... Mais elles sont belles les chambres au 4e étage... Nancy | | | À: Nancy1976 · 16 avril 2009 à 0:55 Re: Hôtel Arenas Blancas Varadero, départ le 24 avril Message 17 de 20 · 2 126 affichages · Partager Le problème avec les chambres, c'est seulement avec celles au premier?? C'est ce que semblent dire les gens qui parlent de cet hôtel.... Est-ce qu'il y a des chambres avec vue sur la mer? | | | À: Sunrisa · 16 avril 2009 à 11:33 Re: Hôtel Arenas Blancas Varadero, départ le 24 avril Message 18 de 20 · 2 097 affichages · Partager Ma chambre à moi était au 3e étage et c'était très bien... très propre. Salle de bain propre, beau balcon... moi j'avais vu sur l'entrée de l'hotel J'aimais bien ça car je me couche assez tot, vers 9h30 - 10h et je n'entendais pas le bruit des gens qui fesaient le party au bar de la piscine... De toute façon, j'apporte toujours des bouchons ça évite les problèmes ! La seule chose qui me dérangeait dans ma chambre c'était la porte patio qui ne se barrait pas (même si j'étais à l'étage) et elle ne fermait pas comme il faut... j'avais peur des insectes mais j'ai pas vu aucune bibittes dans ma chambre !
PS : Plusieurs gens se plaignaient de leur chambre au rez-de-chaussée les chambres sont sans balcon, ni porte patio... ils disaient que c'était malpropre, fenêtres et planchers sales, etc... elles ne sont peut-être pas toutes pareilles mais demandez quand même à être plus haut ! | | | À: Nancy1976 · 17 avril 2009 à 4:38 Re: Hôtel Arenas Blancas Varadero, départ le 24 avril Message 19 de 20 · 2 051 affichages · Partager Mon père avait une belle chambre... En arrière de l'Hôtel face à la Mer... Une vue incroyable et la tranquilité assurée... Il voyait un peu la route principale mais aucun bruit pour le déranger... Il a adoré sa chambre!!! Moi, j'étais face à la piscine, cà ne me dérangeait aucunement car même si il y avait de la musique, souvent on s'assoyait sur le Balcon pour écouter le spectacle.. Faut quand même comprendre que le spectacle ne dure pas toute la nuit... Se termine vers 23h00... Ou p-e dormai-je avant... J'avais pas vraiment de difficulté à m'endormir après la journée au soleil... LOLLL Nancy | | | À: Carolina39 · 17 avril 2009 à 23:43 Re: Hôtel Arenas Blancas Varadero, départ le 24 avril Message 20 de 20 · 2 021 affichages · Partager allo carolina moi j'y suis aller en janvier et j'ai quand même bien aimé mon voyages pour la bouffe j'ai toujours trouvé quelque chose a manger, mes enfants ont trouvés ça plus dur par contre ils sont difficle je pense. Pour ce qui est de louer une auto je ne sais pas si c'est risquer mais je sais que pour les mobilettes ce n'est pas a conseiller ce que ma dit le représantant sunwing a cause d'assurance inexistente ce qui pourait causer des problème en cas d'accrochage. Je suis sur que tu va passer une très belle semaine et que tu va t'amuser!!! En passant sunwing c' est super pour voyager!!!
Bon voyage!!!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 379 visiteurs en ligne depuis une heure! |