|  |  |
 | | | | Josée487 · 24 novembre 2008 à 14:47 · 2 photos 15 messages · 7 participants · 12 960 affichages | | | | 24 novembre 2008 à 14:47 Hôtel Barcelo Santa Maria à Santa Clara Message 1 de 15 · 12 926 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un est-il allé au nouveau Barcelo à Santa Clara. Je sais qu'il vient d'ouvrir depuis peu mais j'aimerais avoir des commentaires s'il y en a qui y sont allés. Place, nourriture, excursions, chambre, etc.
Merci à l'avance pour vos commentaires. Moi j'ai réservé pour une semaine, départ le 22 janvier 2009. | | | Salut
Si tu parles du Barcelo Cayo Santa Maria, l'ouverture est prévu pour le 15 décembre.
Gaston | | | jaimerais avoir un ptit résumer de ton voyage car je crois y aller en début avril.ca fais 2 fois que je vais a santa maria tu vas capoter la er plage superbe.xx | | | Pas de problème Azure38, ça va me faire plaisir. J'espère que l'hôtel sera fin prêt pour le mois de janvier. À quel hôtel es-tu allée à Santa Clara? | | | saut josée je suis allée au sol cayo santa maria et lan passé au melia las dunas cétait super.jai hate que tu vois le barcelo merci bcq xx | | | Je suis arrivée de Cayo Santa Maria dimanche, j'étais au Las Dunas. Notre guide de TMR nous a dit en route pour l'aéroport que l'ouverture du Barcelo, prévue pour le 15 décembre, avait été reportée au mois de janvier.
Ils sont encore en train de faire des travaux. Les restaurants ne sont pas complétés, ni les rampes et bars de plage. Rien n'est fait sur la plage. | | | Ça regarde mal... a-t-il donné une date approx. en janvier? | | | Aucune date n'a été spécifié par contre, je crois bien que le tout devrait être prêt pour la date à laquelle tu as réservée, il ne reste pas énormément de choses à faire mais tout est fonction du personnel assigné.
Les unités des chambres sont complétées, il y a même les chaises sur les balcons. La piscine est prête et superbe. Les 2 rampes d'accès pour la plage ont été complétées jusqu'à environ 6 pieds du bord, je crois que c'est volontaire pour éviter que les touristes accèdent au site car les rampes sont même déjà teintes. Les plateformes des bars de plage sont faites de même que la structure des toits il ne reste que la finition. Ils travaillaient sur le Ranchon, lequel semblait presque terminé.
S'ils mettent le personnel qu'il faut tout peut se faire assez rapidement, je ne pouvais pas tout voir de la plage mais cela ne semblait pas grouiller fort fort, j'ai vu très peu de travailleurs. Si jamais ce n'était pas complété, tous les voyageurs qui avaient réservés pour le Barcelo ont été surclassés au Melia Las Dunas. Images attachées: | | | alors comment tu as trouve??? je pars en janvier... | | | Depuis ce temps j'y suis allée à 2 reprises et j'ai vraiment adoré.
La nourriture y est excellente et variée - vraiment supérieur à ce que j'ai connu ailleurs à Cuba. Chambre de bonnes dimensions, site réalisé de façon à ce que tout soit à la portée sans trop de marche.
Personnellement je n'ai eu que des points positifs pour cet hôtel. À ne pas manquer le souper au restaurant fruits de mer et la superbe chanteuse Magdeline (je crois) au piano bar le soir, elle est vraiment très bonne.
De plus, il y a le Pueblo Barcelo qui est ouvert. Je l'ai vu en avril dernier, les restaurants à la carte y sont magnifiques (non inclus mais prix raisonnables) il y a un bar vraiment beau et un spa fantastique etc.
Vous allez sûrement apprécier votre séjour. | | | Bonsoir Nikotico, Vous dîtes être aller 2 fois au Barcelo Cayo Santa Clara. nous voulons aller à Santa Clara en mars prochain et nous regardions pour le Barcelo et le Mélia Las Dunas. Plusieurs personnes nous ont dit que le Mélia était mieux. Nous nous aimons beaucoup la Chaine des Barcelo (jamais été déçu à Varadéro 2 fois et Punta Cana). Vous mentionnez que la nourriture est excellente, c'est vraiment un point possitif car comme vous dites à Cuba....Mais les cubains tellement aimables et gentils. Le Pueblo Barcelo c'est quoi au juste...c'est au Barcelo ou autre emplacement? Pour les restaurants à la carte est-ce facile pour les réservations car souvent compliqué et les places sont rares.... J'attends de vos nouvelles car nous devons réserver assez rapidement les places s'envollent  et il y a 100$ de plus pour une semaine au Mélia Las Dunas c'est pas énorme mais nous sommes six et quatre d'entre nous y seront pour deux semaines. Bonsoir et merci à l'avance | | | Désolé pour le délai à vous répondre - j'étais justement à Cuba, à Cayo Largo. Super belle semaine avec du beau soleil et de la belle chaleur.
J'ai aussi bien aimé le Las Dunas. Cela dépend de ce que vous recherchez. Le Las Dunas est plus vivant, l'animation y est beaucoup présente. Il y a de la danse tous les soirs au lobby dès 19h ou 20h. jusqu'au spectable et après le spectacle c'est la discothèque. Le jour l'animation se fait à la piscine du côté famille. Pour profiter de l'animation en soirée tout en ayant la tranquilité, la section adultes est l'idéal. Plusieurs choix de restaurants à la carte - le resto gourmet le meilleur que j'aie vu et le resto de la plage (mais pas sur la plage) est aussi très bon. Le site est vraiment superbe. A mon avis il est effectivement une coche au-dessus du Barcelo - par ailleurs j'ai mieux mangé au buffet du Barcelo et il était plus facile d'y trouver une palapas.
Le Barcelo est beaucoup plus discret côté animation, ce n'est vraiment pas leur force. Le soir c'est style piano bar relax. Pour la disco il faut maintenant aller au Pueblo. J'ai très bien mangé au resto Fruits de mer (gourmet) mais pour les autres restos à la carte c'était moins bien à mon avis. Le midi, le resto de la piscine n'est vraiment pas fort, je préférais aller au buffet. Côté chaleur du peuple cubain par ailleurs on a pas mal moins l'occasion d'apprécier cela au Barcelo. La direction n'encourage pas les échanges avec la clientèle - un de mes serveurs m'a mentionné que la direction leur disait d'être "professionnel" et de ne pas déranger les clients en leur parlant - il m'a justement parlé un peu trop longtemps ce jour-là et s'est retrouvé en cuisine...
Pour ce qui est des retaurants du Pueblo Barcelo comme ce sont des restaurants non inclus dans le forfait cela ne doit pas être trop difficile d'y réserver un repas. Je ne sais pas par contre comment se prennent les réservations. J'aurais pu en prendre lorsque j'étais sur place mais j'imagine que cela peut se faire aussi par téléphone directement de l'hôtel.
Pour ce qui est du choix entre le Las Dunas et le Barcelo, à mon avis ce sont 2 excellents hôtels et vous allez apprécier votre séjour que ce soit à l'un ou l'autre. | | | Merci beaucoup pour vos informations, cela me rassure que vous ayez aimé le Las dunas car nous avons finalement réservé dimanche dernier pour 6 personnes. Nous partons du 13 au 20 mars. Vous parlez du restaurant le gourmet est-ce le romantique...et celui de la plage savez-vous son nom?. Bon retour dans les -20degré de notre bel hiver (assez climent jusqu'ici...) et contente que vous ayez eu une belle semaine à Cayo Largo, vous étiez à quel hotel là bas? Bonne semaine et un gros merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. | | | J'étais au Sol Cayo Largo et comme toujours j'ai bien apprécié mon séjour.
Vous avez fait un excellent choix, je suis persuadée que vous reviendrez tous enchantés de vos vacances. Le restaurant gourmet est le Romantique "Isabel y Fernando" (à ne pas manquer - prendre votre réservation dès votre arrivée) tandis que le Restaurant de la plage est le Los Caribes - à moins qu'il y ait eu changement il y avait une bar salade, une petite section buffet et un menu à la carte avec des brochettes de poulet, poulet bbq (meilleur que St-Hub), crevettes etc. | | | Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider. Je pars en mai pour 2 semaines au Barcelo Cayo santa maria pour la 2eme fois et j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment je pourrais me rendre le moins cher possible à Santa Clara, car j'y passerai deux jours avec un ami cubain là-bas. puis-je embarquer dans son autobus à lui (mon ami) ou je dois trouver une autre façon puisque je suis une touriste. Je sais qu'en taxi c'est 65 CUC aller et la même chose au retour mais je me demandais s'il y avait quelque chose de moins cher comme l'autobus. Merci! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |