Bonjour July,
Ça m'aurait donné quoi de ne parler que de ma valise quand le reste était tellement beau. Et puis je l'ai récupérée, alors...
Pour ce qui est de la section caméléon or, je crois que ça vaut la peine. En partant, on est certains d'avoir une chambre rénovée. Il y a chaque soir un petit cocktail de 5 à 6, parfois avec un chanteur ou un groupe cubain, auquel beaucoup de personnes de tous âges assistent et qui nous fait connaître plein de gens. Pas besoin de s'habiller chic ni rien. Très agréable. Ensuite, tu as dans ta chambre un 26 onces de rhum blanc, un peignoir, pantoufles (que tu gardes), produits, etc...J'ai lu à quelque part, peut-être sur Trip advisor, que les produits n'étaient pas remplacés mais les shampooings savons et autres sont en double et le format beaucoup plus gros que les autres hôtels que j'ai visités. Tu en as amplement pour toute une semaine.
Avec caméléon or, tu as aussi un souper supplémentaire dans un restaurant; moi c'était l'italien, et c'était très bien. Tu as aussi 30 (23-24) minutes de massage gratuit. Il y a peut-être autre chose encore mais je ne me souviens pas.
Pour ma part, je reprendrais caméléon or quand même ça ne serait que pour la chambre.
Mon chum pense qu'ils louent des scooters et il me semble en avoir vu en arrivant à l'hôtel.
Le terrain de tennis est fonctionnel mais pour ce qui est des balles et raquettes, je ne sais pas. Tu peux toujours envoyer un courriel à l'hôtel et habituellement, ils se font un plaisir de te répondre.
Je ne suis pas allée à la grotte souterraine mais pas sûr que c'est le jeudi. Il me semble que c'était un mardi, à moins que ça change parfois de jour, mais ce qui est certain, c'est que c'est juste 1 fois dans la semaine. L'autobus vient te chercher à l'hôtel vers 10:30 hres et te ramène à 02:30 hres. On a beau être en forme, c'est un peu tard pour notre ti-couple de retraités

mais pour toi, profites-en, il paraît que c'est très spécial!
Et comme je l'ai dit dans mon autre message, ne manque surtout pas le piano-bar (si tu aimes cette ambiance) ainsi que le voyage à la plage Pilar pour une sortie hyper relax. On se croirait au paradis tellement c'est beau.
Un seul point négatif mais qui ne change pas mon idée de retourner à cet hôtel: il ne faut pas que tu t'attendes à une propreté mur à mur de la chambre. Je veux dire que les vitres et portes de douche ne sont pas lavés souvent. Il y a de grandes et nombreuses coulisses. En arrivant, j'ai été vraiment déçue mais quand j'ai vu que l'essentiel était ultra propre, comme les draps, lavabo, toilette, bidet, bain, serviettes, plancher, etc...j'ai oublié les vitres!
Et n'oublie pas d'apporter des débarbouillettes. C'est extrêmement rare à
Cuba 
Je te souhaite juste de faire un aussi beau voyage que le mien et tu reviendras avec le goût d'y retourner. Bye, Micouette