Bonjour,
nous avons été au Blau l'automne dernier et vraiment, un de très beau hôtel de
Cuba. L'hôtel est très grand, voir immense. Il y a un petit spectacle le soir de 10h à 10h30 et ensuite c'est fini. C'est un hôtel assez tranquille, personne ne vient nous achaler. Le service est très bien. Aussi, près du Lobby à l'extérieur, le soir (sauf le mardi je crois... je ne suis plus certain) il y a monsieur beigne. En gros, il y a quelqu'un qui fait des beignes chauds sur demande avec sirop... après le souper, un peu avant le spectacle, vous allez vous asseoir sur les chaises avec un petit cappuccino et un beigne.
il y a quelques petits commerçants à l'hôtel, autant dans les boutiques qu'un genre de marché aux puces. C'est hallucinant, ils arrivent le matin à 9h 30 et quittent le soir après le spectacle vers 22h30
Les repas sont bons et le buffet, lors de ma visite, offre une grande variété de produit: Boeuf, porc, agneau, lapin (très rarement vu cela). le poisson au buffet est excellent il est cuit à la demande et ils font également des pâtes sautées. Les desserts sont ordinaires.
Trois seuls petit hic: Les desserts du buffet sont... ordinaires. Faites attention quand vous marchez, les palmiers sont très hauts et il arrive que des noix de coco tombent. Aussi, la plage est nettoyé fréquemment mais les algues ramassées sont disposées sur un "tas" en bordure de la plage.
Les piscines, au nombre de 3, sont d'eau salées donc une douche s'impose après la baignade sinon cela pique. Toutefois, il y a des douches près des piscines. Le midi vous pouvez manger dans un petit resto qui fait hot-dog, hamburger, pizza. etc. près de la piscine. Ce qui est très intéressant, car on est pas obligé de se changer, on peu aller dîner en costume de bain (si vous préférez le buffet, il faut se couvrir, si vous y allez en costume de bain, vous allez vous faire avertir.
En gros, nous avons bien aimé cet hôtel, notamment pour son service et ses repas. De plus, la proximité de l'aéroport est intéressant, on a pas à se taper un 2h de bus.
Dernière petite chose, quand vous échangez de l'argent à l'hôtel, demandez toujours un reçu.
N'oubliez pas que
Cayo Coco est sur une ile, il n'y a aucune ville ni village sur cet ile. Le village le plus près est Morron mais il y a des excursions dans cette ville ainsi qu'ailleurs. Il y a aussi un bus qui passe pour vous amener à Playa pilar, la pointe de l'île pour 5 pesos. Je ne vous le recommande pas. Sur place, il n'y a pas de serice de bar, de nourritures ou autres donc bof. Plaisant si on veut faire un tour de bus pour voir à quoi ressemble l'ile et les autres hôtels sinon, s'en passer.
Si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas.