Bonjour,
Je suis allée au Sirenis en janvier 2009 et, à mon avis, ce n'est pas vraiment un petit site chaleureux. C'est grand et fait en 8, la plage étant le bas du huit et le buffet et le lobby dans le haut du huit. Beaucoup de restos à la carte, la salle de spectacle, un bar, le gym ainsi que les spectacles de début de soirée se passent au millieu du site. Le plus de cet hôtel était à mon avis l'animation et le site est très beau aussi.
Je vais en janvier 2010 au Blau Colonial et selon les commentaires lus, c'est un hôtel où se se sent chez-soi. Nolitours offre des chambres rénovés près de la nouvelle piscine qui est à couper le souffle selon Alisbeth qui en revient tout juste. Beaucoup de végétation mais à la base, c'est un hôtel qui a été construit au début des années 90 alors que le Sirenis date de 2007.
Concernant la mer, elle est très belle devant le Sirenis mais, à mon goût, pas comme celle de
Cayo Santa Maria. Je suis allée à
Cayo Coco (mais pas devant le Blau) et la mer est également moins belle qu'à CSM. Je ne me risque pas à choisir entre
Varadero ou
Cayo Coco... (va voir les photos sur Trip advisor, tu pourras te faire une idée par toi-même). Cependant, au Sirenis, il fallait se lever tôt pour avoir un palapas à la plage car, pour la grosseur du site, la bande de plage dans le bas du fameux "8" est courte! Le Blau est fait avec le "8" dans l'autre sens alors une plus grande portion de plage.
Le défaut majeur du Sirenis est le service, plus parce qu'il manque d'employés que parce qu'ils ne sont pas gentils!. On attend beaucoup, plat qui n'était pas remplis lorsque vides, tables pas remontées lors des repas, pas assez de barmans aux bars. Mais, pour moi ce n'était pas si grave puisque, avec une enfant de 3 ans, j'attendais que le buffet ouvre et nous étions parmis les premiers

.
J'ai eu beaucoup de plaisir au Sirenis mais, perso, à moins d'un excellent prix, je n'y retournerais pas...
Bon choix,
Briou