Salut, J'ai été au El Sénador au début janvier: ça venait de changer de nom pour le NH Krystal.
Sincèrement, si c'est ton premier voyage dans le sud: tu vas adorer puisques tu ne pourras comparer. Le site est beau, la plage est superbe et effectivement longue: on peut même faire de l'apné directement sur bord... il y a plein de poissons et ça m'a beaucoup impressionnée. On peut également allé assez loin dans la mer sans en avoir par-dessus la tête. Honnêtement une des plus belle mer que j'ai vu. Cependant, je dois dire qu'il y avait de la méduse. Il ventait beaucoup, mais la température était superbe.
Seulement, c'est mon 7 ou 8e voyage dans le sud (le 3e à
Cuba) et j'avoue que j'ai été très déçue. Les chambres ne sont pas mal propres, mais elles pourraient être beaucoup mieux (les fenêtre sont sales, mais pas de coquerelle, ne vous en faite pas) et il n'y a aucun balcon. Surtout, demandez de ne pas être près de la discothèque (à moins que vous n'y teniez), car c'est très mal insonorisé et nous n'avons pas dormi la premìère nuit (et je n'ai pas le sommeil légé dutout): nous avons changé de chambre et c'était très bien.
Pour la nourriture, il n'y a pas beaucoup de choix au buffet à comparé les places que j'ai déjà fait, la bouffe est ordinaire et les restaux à la carte sont un peu décevants. En revenant j'ai été très malade: j'ai attrappé la salmonellose (salmonnelle). Je ne sais pas si ma santé était plus fragile, mais pour avoir beaucoup voyagé (même en
égypte), c'est la première fois que j'ai de la misère en revenant... Mon copain a eu mal au ventre une semaine et l'autre couple ne c'est pas senti très bien au retour non plus. C'est peut-être un adon, mais bon. Une autre chose qui nous a déçu est que le choix de drink est grand, mais il manquait toujours de pleins d'ingrédients, si bien que nous n'avons pu boire que des pignas colada et des rhum puch (très bon, mais nous aurions aimé essayé autre chose). C'était peut-être à cause de la période de l'année... Pas de fraises, pas de menthe (pour le drink typique de
Cuba), pas grand chose...
Le site est très beau et le fait qu'il soit très grand ne nous a pas dutout dérrangé, au contraire: ça permet de petites marches agréables. Il est également bien entretenu. Il ya beaucoup de choix d'expédition, mais à notre arrivé, lors de la rencontre d'information, les plus intéressantes étaient toutes bouqués pour la semaine. Il faut dire que nous étions dans la période occupée. Cependant demandez celles qui ne sont pas inscrites dans le livre, il y en a des superbes pour peu de frais: expédition d'oiseau. Le glace-boat avec 1/2 d'apné vaut vraiment la peine! Si vous faite cette dernière expédition: demandez au guide de vous amener voir où il y a plus de poisson... c'est superbe et n'oubliez pas d'amener une banane pour les nourrire: c'est très beau et impressionnant.
Nous étions 4 et les 4 avons trouvé que les employés manquaient de chaleur et de sourire!
Bref, Je ne recommendrais pas cet hôtel et aucun des 3 autres qui m'accompagnait non plus, mais si vous y êtes déjà inscrits et que c'est un de vos premiers voyages dans le sud, vous ne remarquerez sans-doute pas ces petits détails d'une personne très critique qui a vu du pays et apprécierez surement le voyage, car, c'est tout de même bien et mieux que rester à la maison!

Bon voyage