Bonjour tout l’monde
Je suis totalement nouvelle

sur ce site et je m’y suis inscrite car il semble regorger de personnes sympathiques et de conseils judicieux.
Voilà ce sur quoi je suscite vos opinions. Nous voulons aller à
Cuba en janvier prochain et ce séjour serait un cadeau pour les parents de mon mari qui fêteront tous les 2 leurs 60 ans cet hiver. Nous serions donc 4 adultes plus nos 2 petites puces (2 et 4 ans).
Nous avons séjourné au Blau Colonial en janvier 2004 avec notre bébé de 11 mois et ce fut magnifique; très tranquille, bon service, propreté indiscutable et bouffe raisonnable (c’est
Cuba après tout

). Nous étions logés dans la partie près de la piscine à l’eau de mer et nous en avions fait notre petit oasis de tranquilité. Quelle déception

de savoir que cette partie est fermée pour cause de rénovations, nous y avions un attachement sentimental! Le Blau demeure toutefois sur notre liste pour cet hiver (grâce à vos commentaires encourageants) mais nous regardons aussi du côté du Sol
Cayo Santa Maria (bien que pas mal loin de l’aéroport si on considère faire ce trajet avec de jeunes enfants après un confinement de 5h dans l’avion

), le NH Krystal et le Playa Pesquero (un peu plus dispendieux $$$).
La présence de nombreux chats m’inquiète un peu au Sol
Cayo Santa Maria puisque mon beau-père et son fils (mon mari) n’aiment guère ces animaux. Moi je crois que nos filles adoreraient ça par contre! Pour le Krystal, j’ai entendu dire que son achat par des intérêts européens pourrait apporter un vent de fraîcheur à cet établissement qui ne fournissait pas beaucoup de dépaysement pour les québécois car tout étaient à saveur fleur de Lys

du temps du El Senador. La plage semble aussi être un peu plus loin qu’au Blau (toujours en considérant les besoins/limitations des enfants). Il y avait aussi récemment des commentaires sur la malpropreté des lieux.
Je ne sais plus où donner de la tête. J’aimerais tellement que les rénovations du Blau soient terminées, j’y retournerais sans hésitations.
Que me recommandez-vous? Blau, Krystal,
Cayo Santa Maria ou Playa Pesquero?
Nous voulons principalement de la tranquillité, de la bouffe acceptable, de la propreté mais surtout un environnement pour décrocher du quotidien.
Merci à tous à l’avance pour vos commentaires!